Comment dire? C'est une foirade? Oui c'est ça, c'est une foirade.Hier, riche de mes bonnes resolutions, je combat vaillement des le matin l'appel du Nutella et le cri de la brioche, et m'attelle à la lourde tâche que m'a prescrit le Dr Zermatti: " Tu ne mangeras que quand tu auras faim, tu t'arreteras à satiété, tu t'interrogeras sur ton mental du moement avant de manger".Fastoche dans les poches!
Matin: Je vais me faire masser une heure en vieille ville. Je bois juste un café, normal j ai pas faim! je prends une madeleine pour la route.Que je mange en sortant vers 11h00: j'ai faim.Jusque la tout va bien.
Le midi, toute molle mais sereine grâce au massage d'Amandine l'estheticienne dodue, je fais réchauffer ma ratatouille et cuire deux cotes de veau (mon ami rentre déjeuner tous les midis.C'est chouette, mais du coup je m'abstiendrais bien de manger parfois mais à deux je partage forcément son déjeuner). Je m'interoge sur ma faim " Petite, mais présente" répondent monsieur Bulbe le cerveau et monsieur sac l'estomac ok, donc.Je mange ma ratat', ma cote de veau, me ressert une cuillere de ratat', et me pose la question: "ai je encore faim pour un desser"? " Non merci ça ira" répond M.Sac "sans moi merci" renchéri M.Bulbe. Je m'arrête donc, fière de moi. C'est facile finalement...
16h00: J'emerge d'une sieste (oui ma vie est terriblement stressante depuis deux mois), et là, comme à chaque fois que je fais la sieste: Il me faut du SUCRE! VIIIIIIIIIIIIIIIIte!
"Pas de souci" me dit le petit Zermatti (appellons le mini Zermat') assis sur mon épaule: "Tu manges ce que tu veux du moment que tu as faim et que tu arrêtes à satiété !".
Merdouille.J ai pas faim. Mais je pense au Nutella.Avec une tranche de brioche.Et je pense restriction Cognitive, tout ça, pas bon du tout pour le mental ni l'effet yoyo.Allez, je me lève, je me bouscule, et je vais à la cuisine.
Et là....
Et là, Mesdames, comme dirait l'autre, c'est le drame! Car j'ai mangé non pas une, ni deux, ni trois mais bien QUATRE tranches de brioche au nutella! Oui Madame, je peux le faire, sans souci ni ecoeurement! J'ai englouti ça vite, sans penser, avachie devant un téléfilm débile, la tête encore engourdie de la sieste."C'EST EXACTEMENT CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE! "me sermonne Mini Zermat'
Il a raison.J'etais vaguement deprimée, un peu coupable de dormir en pleine journée, un peu desoeuvrée sans doute,ça a pas loupé, je me suis enfilé l'equivalent d'un banquet d'Asterix en brioche et Nutella.Cool.
Arghhh saurais je me le pardonner?
Le soir, concert fort sympathique de Dyonisos, je saute plus que de raison pour eliminer ces 8500 kcal prises en 5 minutes, et vas y que je remue, et vas y que je leve les bras, et vas y que je marche sur les pieds du voisin en sautillant tel le farfadet....
Du coup pas mangé le soir en rentrant moi, pas très faim Labellule, alors j'ai pas mangé, comme le prescrit mini Zermat, je suis sage, pas vrai?
......................................