Kikou , non ce n'est pas moi , après mon sport , lol !!!
Ce matin j'ai fait 3/4 h de vélo , je pensais en refaire cet après-midi mais j'ai eu un petit coup de bourdon et j'ai préféré venir sur le net !!!
Demain nous serons déjà le dernier jour de l'année et je voudrai finir l'année avec le moral au beau fixe !!!
Pas de folies alimentaires demain soir et jeudi , juste un dessert un peu plus élaboré !!!
Les trucs de l'Assiette Légère
pour ne pas craquer !
Trucs et astuces pour ne pas vous
suicider au Nutella
Heureusement pour nous, nous ne sommes et ne serons jamais des robots déshumanisés qui résistent impassiblement à la tentation. La nature humaine est ainsi faite qu’elle adore se faire plaisir, et c’est tant mieux.
Néanmoins, voici quelques petits conseils pour vous éviter de craquer et d’avaler tout et n’importe quoi. Le meilleur d’entre eux étant « Arrêtez de culpabiliser ! » : si vous craquez aujourd’hui, vous serez raisonnable demain… Un régime sérieux s’entreprend sur du long terme et pas en quelques jours et le poids se stabilise toute une vie, inutile de rêver.
Les repas
Le matin, prenez un vrai petit-déjeuner (pain, beurre, miel ou confiture, un fruit, un laitage), ça aide à tenir toute la matinée. C’est ce qu’on lit dans tous les magazines, mais j’ai testé, et c’est vrai.
En entrée, avalez un grand bol de soupe de légumes (en évitant la crème et le fromage râpé, si possible), pour tenir sans crier famine jusqu’au prochain repas (Velouté de chou-fleur à l’huile de truffe, Velouté de fenouil à l’orange, Velouté potiron/carotte La soupe de légumes de mon mari…).
Prenez un goûter (yaourt, fruit, œuf dur, jambon blanc).
Si vous avez des enfants qui ont l’indécence d’être en pleine croissance et qui prennent donc des goûters bien copieux, évitez de leur acheter des gâteaux que vous appréciez particulièrement, ça vous évitera de vous ruer dessus comme un chien sur un os. Zappez les fameux « doigts » au chocolat qu’on aimerait plus longs si vous ne savez pas y résister.
A l’apéro, oubliez les biscuits salés, le saucisson et autres charcuteries et piquez des idées sur le site (Les joies de l’apéro sans les kilos).
Pour éviter de vous ruer sur le pain et le beurre au resto, calez-vous l’estomac avec un œuf dur avant de partir.
Si vous avez le temps – et le courage –, cuisinez des petits plats légers le week-end à congeler pour toute la semaine.
Faites de chaque repas une partie de plaisir, ça n’est pas parce qu’on est au régime qu’on doit se sustenter dans une ambiance Allemagne de l’Est : peaufinez la déco et la présentation des plats, prenez le temps et savourez.
Les courses
Faites les courses le ventre plein, ça évite de se laisser tenter par des cochonneries ultra-grasses, ultra-sucrées et ultra-caloriques (ne rayez aucune mention inutile).
Dressez une liste de courses précise et foncez droit au but sans déambuler mine de rien dans les rayons tentants et interdits, forcément.
Si vous le pouvez, faites vos courses sur le net en suivant une liste préétablie et adaptée.
Etablissez des menus précis pour toute la semaine afin de faire vos courses en conséquence et ne pas vous retrouver en panne le moment venu.
En cas de fringale ou de volonté qui flanche :
Essayez de vous changer les idées agréablement et chassez l’ennui : faites une séance de sport, bouquinez un magazine ou un bon polar ; éclatez-vous avec vos enfants dans une séance de danse endiablée ; faites un peu de shopping … A vous de trouver ce qui vous convient pour faire diversion !