Vous ne vous aimez pas telle que vous êtes aujourd’hui ? Ok, mais vous n’avez pas le droit de vous détester . Apprenez à accepter chez vous ce qui vous insupporte et à vous aimer.
2 cuillères à soupe de MAITRISE DE SOI
Après la prise de conscience et l’acceptation de soi, il faut également retrouver un équilibre alimentaire. Si vous n’arrivez pas à bannir le grignotage, remplacez-le par des tisanes ou des fruits. Cela va vous aider à être sage, mesurée, à manger moins et plus sainement.
3 gouttes d’essence d’HUMOUR
Vous avez grossi c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une affaire d’état ! Il faut dédramatiser et prendre les choses du bon côté !
2 zestes de VOLONTE
Certains vivent très bien avec leurs kilos en trop et d’autres non. Si ce surpoids est une réelle souffrance, alors il ne faut pas rester sans rien faire. Mais c’est à vous seule de décider, de réagir pour que cela change !
250 g d’ACTION
Et c’est parti ! Quand on est occupé, on ne pense pas à grignoter ! Remplissez vos journées, restez actives, cuisinez léger, sans oublier un tête à tête avec vous-mêmes pour vous " rebooster " ! Piscine, footing, gymnastique à la maison, marche quotidienne, activités diverses… A vous de trouvez ce qui vous convient le mieux.
3 pincées de PATIENCE
Il faut du temps au temps. A chaque jour suffit sa peine. Ne placez pas la barre trop haute. Tant pis si en attendant, le pantacourt ou la robe d’été restent dans l’armoire. Ce qui compte, c’est d’y arriver et peut importe le temps qu’il faudra !
½ litre de CONFIANCE
Vous connaissez ce psaume : " C’est dans le calme et la confiance que sera votre force ".
Soyez-en assurées, vous êtes capables d’y arriver. Tout le monde n’a pas comme vous des amies, un site spécial et un " coach " personnel !
A consommer sans modération !
A tout à l'heure, gros bisous.
remarques super importantes
j'ai deux aveux à vous faire :
1) : la recette ci-dessus n'est pas de moi, mais je l'ai trouvée pas mal, à vous de juger.
2) la photo : pourquoi ai-je mis cette photo ?
- pour faire du remplissage : sûrement pas
- pour faire la maligne : encore moins
- mais pour répondre à certaines qui croyaient que la photo d'il y à deux jours n'est pas moi, ni Pamela Anderson, mais Brittney Spears. Pour vous mettre sur la piste et me reconnaître si vous me croisez, j'ai mis une photo de Charlène Hilton, la "fiancée" d' Albert de Monaco, qui est tout à fait le style que j'avais dans mon jeune temps, à part qu'elle a les yeux bruns et moi bleus. pour vous confirmer, je vous promets de fouiller un jour dans mes anciens albums de photos et d'en numériser et de vous faire partager à quoi je ressemblais quand j'étais jeune fille et jeune maman. Mais, les divorcées comprendront, il n'est pas facile de replonger dans le passé et de revivre des scènes de bonheur avec l'être aimé. je ne tiens pas à vous écrire avec des larmes dans les yeux. je ferrai donc cela un jour où je serai pas du tout émotive (et oui, çà m'arrive !)
un petit mot pour les blondes du site : on en fait des blagues sur nous .......... mais y pas de lézard ceux et celles qui les disent sont
- soit des hommes qui ont une brune ou une rousse dans leur lit, mais qui fantasment sur nous et ne seraient pas du tout contre de nous rencontrer et plus si affinités;
- soit (certaines) brunes ou rousses qui n'avoueront jamais qu'elles sont jalouses;
- le remède : pas de réaction verbale, laissez couler, mais prouvez par votre vie ce que vous valez (gloups). ne soyez pas modestes, juste naturelles. si vous êtes nées blondes, adresser les réclamations éventuelles aux responsables de votre fécondation. amen.
à torat, il faut que je mange.
je vous rejoins un peu plus tard, lors de ma prochaine pause.
belle journée à vous, j'espère que vous avez beau temps, ici, c'est la flotte et l'orage, heureusement la connexion internet reste bonne.
allé, ciao!!!!!!!!!!!!!
ce soir je suis fatiguée, car j'ai encore dormi trop peu; j'espère que cette "passe" ne durera pas trop longtemps, surtout qu'il n'y a pas de raison consciente, mais inconsciemment il se passe peut-être quelque chose.
çà m'est arrivé deux fois dans ma vie : presque pendant un an avant ma décision de demander le divorce, toute la nuit, je repensais, je faisais mes comptes, si je devais me retrouver toute seule, mais le matin, j'avais la solution.
il y à quelques années, idem, je prenais alors un calmant, dormais une heure, reprenais un calmant, ainsi jusqu'à ce que je m'endorme, épuisée; le médecin m'a aidée : comme je prends des anti-dépresseurs, interdiction de prendre des somnifères (interférences entre les molécules), il a fait un plan pour une semaine, sans que je sente le sevrage, mais juste 7 jours, pas 1 de plus. puis plus jamais rien, sauf ces temps-ci.
enfin, ce n'est pas grave, ce qui est grave, ce sont les enfants qui naissent dans des pays pauvres, dont la maman allaite encore le bébé précédent, et n'a d'ailleurs presque pas de lait, et qui met au monde un petit frère ll'année suivante; ou le jeune qui pour faire le malin et épater ses copains, boit trop et a un accident de voiture, se retrouve dans le coma (çà ce n'est rien car il ne sent rien) mais en sort amnésique ou avec une prothèse à la jambe ou au bras : çà c'est grave; ou bien encore les parents dont un ou plusieurs enfants se droguent et qui assistent impuissants à la dérive de leur progéniture, c'est grave et il y à tant de cas ! ! !
pensons à ces personne quand nous n'avons pas "la pêche", que nous en avons un peu marre, nous avons toutes des problèmes, mais que sont ces problèmes à côté des cas précités...... qu'on ne me parle pas d'égalité des chances, car nous aurions très bien pu naître en Inde, nous retrouver amputées ou avoir un enfant qui se tue à petit feu. çà me rend si triste de penser à ces personnes que je ne peux m'empêcher de prier mon Seigneur de les aider à vivre.
allé, on n'est pas ici pour se lamenter, mais ce sont nos frères, tout comme vous êtes toutes mes soeurs, et on fait si peu pour que çà change....
passons au chapître alimentation : j'ai absorbé beaucoup de calories aujourd'hui : +/- 1690. aïe, aïe.