-
Bonjour les filles comment ça va? Pour moi tout va bien chez nous aujourd’hui c’est un peu l’automne ! voila je souhaite a toutes mes amies une journée et je voulais vous écrire ces conseils que je trouve utiles pour faire plus attention a sa sante avec l'âge qui avance! car après 40 ans ce n’est plus le temps de la performance et de l’exploit, bon courage plein de bisous
Le sport est un facteur de joie de vivre, d’hygiène physique et mentale. Il ne demeure vraiment bénéfique à cet âge que s’il est pratiqué sans excès. « Il faut casser le chronomètre » et éliminer les sports de compétition.
Le but de l’activité sportive est de se maintenir en bonne santé, d’entretenir la fonction cardiorespiratoire, d’oxygéner les tissus, de garder des articulations souples et un bon souffle.
Il faut choisir des exercices d’endurance, en respiration libre. (Marche, randonnée, footing, sortie cycliste, ski de fond et de promenade, longueur de bassin de natation).
Les exercices de gymnastique, quotidiens, ou 3 fois par semaine, contribuent à entretenir la souplesse des articulations, ainsi que la force musculaire.
Quelques règles doivent être respectées après 40 ans :
Faire preuve de modération ; éviter le surmenage, s’astreindre à un entraînement progressif et à une période d’échauffement avant l’effort. Choisir une activité sportive qui ne surmène pas les tendons : ceux-ci sont fragiles après 40 ans. C’est l’âge électif de la rupture du tendon d’Achille.
Comme dit (A. Grosser) « Le sport permet de comprendre ce qu’est la vraie liberté : non de faire n’importe quoi, mais de se soumettre à une discipline qui permet de conduire sa vie et non pas de la soumettre au hasard »
-
Bonjour les filles moi aujourd'hui je me sent toute neuve après le sauna d'hier je suis débarrassée de tes les impuretés je suis toutes légère et je commence a faire plein de progrès pour l'après midi, je vous souhaite pareil e excusez moi de ne pas commenter vos articles j’avais une semaine très chargée mais je vais me remettre dans la soirée vraiment vous me manquez toutes bisous et pour cet article voila Egales, mais différentes !
L’organisme féminin dispose d’un certain nombre d’avantages pour la pratique du sport :
- Leurs articulations sont plus souples.
- Leurs réserves lipidiques plus importantes, ce qui représente un facteur très favorable aux exercices d’endurance et à la lutte contre le froid.
- L’entraînement leur permet d’atteindre plus vite et plus facilement un taux de consommation maximale d’oxygène plus élevé.
Par contre, leur squelette est plus fragile, du fait d’une réserve de calcium inférieure de 50% à celle des hommes.
Leur cœur est plus rapide et leur taux de globules rouges moindre ; leur musculature est moins développée et plus fatigable.
Les sports de prédilection pour la femme sont donc les sports d’endurance : montagne, natation, marathon, cyclisme, et tous les sports faisant appel à la souplesse (gymnastique) et aux qualités artistiques (danse, patinage artistique, natation synchronisée…)
La pratique régulière de l’exercice est la meilleure prévention de l’ostéoporose chez la femme.
-
Bonjour les filles moi aujourd'hui je suis en pleine forme après 1heure :30 au bain de vapeur "souna" j'ai eu l'impression qu'il me reste plus de graisse a fondre super super super.... voila je vous le conseille vraiment si vous en avez cette occasion, allez pratiquer le sauna peut-elle faciliter la perte du poids ?
Le bain de vapeur fait perdre de l'eau à votre organisme, ce qui entraîne une perte de poids temporaire. Seul un programme d'exercice régulier et un régime équilibré peuvent vous aider à perdre du poids de manière durable.
Le sauna peut néanmoins être une merveilleux moment de détente après un entraînement physique.
Avantages pour la santé…
1- Pour provoquer la transpiration, laissant le corps se purifier de façon naturelle
2- Soulage les muscles fatigués
Aide à soulager la fatigue mentale, la tension et le stress
3- Aide à soulager les douleurs arthritiques
Favorise la guérison et libère deux analgésiques naturels, les bêta-endorphines et la norépinéphrine
4- Augmente la résistance à la maladie
5- Brûle jusqu’à 300 calories au cours d’une séance normale – l’équivalent d’une marche rapide de 3 km
6- Aide à conserver une peau saine et lui procure un éclat sans pareil
7- Contribue à amoindrir les problèmes cutanés, tels le psoriasis et l’acné
8- Soulage la congestion des sinus
9- Apporte du soulagement à certains patients souffrant de lupus ou d’affections rénales
10- Soulage les brûlures dues à une exposition prolongée au soleil
11- Aide à jouir d’un sommeil régénérateur
12- Contribue à l’évacuation des toxines par la transpiration – le sauna est recommandé dans les programmes de désintoxication
13- Contribue à la perte de poids lorsque combiné à une diète saine et à l’exercice
14- Bénéfique après tout exercice physique
15- Procure une sensation de bien-être total
Le sauna, un investissement pour une vie meilleure!
-
Bonjour les filles voila la suite de l' Hygiène et diététique du sport pendant le régime bisous
3- L’effort sera précédé d’un solide petit déjeuner, riche en amidon (pain, céréales). Le repas qui suit l’effort a aussi pour but de faciliter l’élimination des toxines de fatigue. Il sera très riche en eau et en boissons liquides (potages), pauvres en protides, normal en glucides et en lipides. La gastronomie est un auxiliaire précieux, en évitant toutefois les préparations trop grasses ou indigestes, et les aliments trop riches en acide urique et oxalique.
4- Le sportif doit acquérir la maîtrise de sa respiration qui doit être contrôlée et rythmée pendant l’effort.
Le muscle clé de la respiration est le diaphragme. A l’inspiration, l’abdomen se gonfle et le diaphragme s’abaisse ; à l’expiration, c’est l’abdomen qui s’abaisse tandis que le diaphragme remonte. En même temps, les côtes s’écartent à l’inspiration et se rapprochent à l’expiration.
5- La décontraction fait partie du geste sportif harmonieux et efficace. Apprendre à se décrisper, à se décontracter, est un temps essentiel de la préparation sportive.
6- L’exercice sportif favorise un sommeil de qualité, phases de sommeil profond. Par contre, avant la pratique de l’exercice physique, il faut rendre ses dettes de sommeil.
7-Le tabac est l’ennemi du sportif,.diminue la capacité pulmonaire, réduit les échanges gazeux, encrasse les voies respiratoires et les alvéoles pulmonaires,réduit l’apport en oxygène aux muscles, y compris le muscle cardiaque. La cigarette après l’effort présente a des dangers graves. Elle favorise le déclenchement de spasmes des artères coronaires et constitue un facteur de mort subite, fumee dans les vestiaires une fois la performance accomplie est plus dangereuse, car, dans la phase de récupération, l’organisme a un besoin d’oxygène accru, et les risques cardiovasculaires sont alors multipliés.L’organisme met 5 jours à éliminer les produits toxiques inhalés par l’appareil respiratoi
-
Bonjour les filles comment ca va? merci a bab, mamouchka, coyette, tigrambre je vais très bien et excusez moi d'être parti trop vite sans dire bon week end aux amies, voila c'est la première fois depuis longtemps que je passe un week end dans le sud le samedi on avait une fête de mariage et le dimanche toutes la journée a la plage ca m'a fait du bien quoique la mer moi je la vois toujours de la fenêtre de chez moi mais on manquait de courage pour y aller, mais avec les amis c'est différent.
j'ai la un petit dossier intéressant pour vous que tout le monde profite bon courage et bonne journée a toutes bisous
1- L’eau joue un rôle majeur au cours de tout effort physique. C’est l’eau qui évite la déshydratation provoquée par la transpiration et une respiration plus fréquente, chargée de vapeur d’eau. Par l’urine, elle élimine les toxines produites par l’effort musculaire. Par la sueur, elle assure le refroidissement de l’organisme échauffé par le travail des muscles. Il faut donc boire avant l’effort pour constituer des réserves : thé, café, bouillon de légumes. Il faut boire régulièrement pendant l’effort, et boire après l’effort pour remplacer les pertes d’eau et éliminer les toxines de fatigue. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour se réhydrater : un footing d’une heure fait perdre en moyenne 1 litre ½ d’eau. Jamais d’alcool, poison du muscle et du système nerveux.
2- La ration alimentaire doit être équilibrée et comporter des protides sous forme de viande, de poisson, d’œuf, de laitages ou de fromages, des lipides, dont on diminuera la proportion, notamment en graisses saturées, des glucides, en n’abusant pas des sucres rapides. Ces glucides doivent comporter une part suffisante de glucides à combustion lente : céréales, pain, légumes secs, pâtes, riz, on tiendra compte du besoin accru en vitamines (légumes, fruits) et en fer.
suite de 3....7 pour demain
-
Bonjour les filles, comment ca va ? pour moi tout va bien, j’ai la pour vous la suite des 10 astuces que récapitule aussi, commencez a les appliquer et pensez toujours a votre bien être pas aux kilos a perdre, je vous souhaite bon courage a toutes, et allez en avant au travail, n’oublier pas que même quand on n’a pas envie de faire de l’exercice physique il faut au moins Bougez, gesticulez, dansez, marchez tout simplement au moins 30 minutes par jour et d’un pas rapide, ou jardinez bizou et bonne journée les amies.
1- Astuce 9 : Surmonter stress et angoisses.
En effet, le stress, les angoisses ou l’ennui poussent à manger et à grignoter alors qu’on a pas réellement faim.
Alors, avant de craquer machinalement sur la tablette de chocolat, vérifiez que vous avez réellement faim notamment si vous vous sentez anxieuse ou fatiguée.
Et au lieu du chocolat, optez plutôt pour un grand verre d’eau ou une collation plus équilibrée (un fruit et un laitage par exemple).
2- Astuce 10 : Bougez en toutes occasions.
La dépense physique permet de brûler les calories. Elle évite également d’en consommer trop. En effet, l’activité physique est reconnue pour réguler l’appétit.
D’une part parceque l’effort a naturellement un effet coupe-faim, ensuite parceque, plus à l’écoute de votre corps, vous savez davantage répondre à ses besoins.Alors, n’attendez plus :
pour recapewtuler les 10 astuces:
1- Astuce 1 : Prenez un bon petit déjeuner.
2- Astuce 2 : Manger toutes les 4 heures.
3- Astuce 3 : Privilégiez les aliments qui calent.
4- Astuce 4 : Augmentez votre ration.
5- Astuce 5 : Variez vos menus.
6- Astuce 6 : Le soir, mangez une bonne soupe.
7- Astuce 7 : Mangez à table.
8- Astuce 8 : Utilisez des coupe-faim.
9- Astuce 9 : Surmonter stress et angoisses.
10- Astuce 10 : Bougez en toutes occasions.
bon courage a toutes bisous
-
bonjour mes chères amies comment ca va? pour moi tout va bien! et voila encore je me suis fais un nouveau poids objectif, et allez en avant qu'on travaille toutes ensemble...vous avez la suite des 10 astuces pour avoir moins faim, mincir et rester mince. Pour mincir et rester mince sans suivre de régime strict et dangereux, adoptez simplement ces quelques astuces :1..........10
Astuce 7 : Mangez à table.
En effet, préparer soigneusement son repas ou sa collation et le/la consommer assise autour d’une table, de préférence dans un endroit calme développe davantage la sensation de satiété.
Le repas est plus complet et les nutriments essentiels mieux assimilés, ce qui limite les fringales et donc les grignotages.
Astuce 8 : Utilisez des coupe-faim.
Préférez les compléments alimentaires ayant un effet coupe-faim plutôt que certains médicaments vendus en pharmacie. Ces compléments sont composés de fibres issues de plantes, de légumes ou de fruits qui gonflent dans l’estomac et donnent une sensation de satiété. Certains régulent même le taux de sucre dans le sang.
D’autres, riches en protéines et pauvres en sucres et graisses constituent des en-cas peu caloriques qui calent durant une à deux heures. Un autre coupe-faim naturel : Mangez une pomme et buvez un grand verre d’eau fraiche !
bonne journée a toutes plein de bisous
-
Bonjour les filles comme promis, je vous donne comment j’avais fais pour perdre aussi vite, voila j’avais pas un programme spécial ni une procédure spéciale j’appliquais en particulier les conseils aujourd’hui.com et les conseils que je vous ai toujours donné dans mon blog, mais bon le secret est dans la fréquence et dans comment je programmais tout ca régulièrement et quotidiennement, mais seulement moi j’avais profité de mon plein temps surtout le faite que je suis en congé, voila, bon courage a toutes il viendra le jour ou je vais féliciter toutes mes chères amies, je vais rester avec vous je pense même faire comme paloma et se faire un nouveau poids objectif qui est 56 kilos a savoir 2 kilos en plus a perdre, je vais voir ce que ca va donner, je vais vous tenir au courant, portez vous bien et merci encore a toutes pour le soutien moral bonne journée, faites moi des coucous je suis la pour vous et pleins de bisous sincèrement kam
1- Pour perdre du poids j’appliquais les 10 astuces pour avoir moins faim, mincir et rester mince (vous l’avez dans mon blog).
2- Je Corrigeais les mauvaises habitudes alimentaires que j’avais : moi j’avais le problème des fast-foods, manger vite et stresser, sauter les repas, ne pas boire de l’eau avant les repas, repas non équilibré du point de vue calories,
3- Je Buvais beaucoup d’eau (ou de thé vert dans l’après midi), des jus de citron a volonté plus de deux litres et demi par jour, j’avais tout le temps la bouteille a côté de moi.
4- Je buvais du Nescafé (l’équivalent de deux ou trois tasses de café brûlent une vingtaine de calories) (moi je prenais 3 grandes tasses).
5- J’ai aménagé un coin pour le sport chez moi dans le bureau devant l’ordi, tapis, haltère, ceinture slendertone, corde a sauter)
la suite en bas 6....15
-
5-J’ai aménagé un coin pour le sport chez moi dans le bureau devant l’ordi, tapis, haltère, ceinture slendertone, corde a sauter)
6-Je faisais de l'exercice physique quotidiennement et régulièrement (moi c’est chaque jour a chaque fois que je peux).
7-Je faisais les 5 minutes de gym matinale pour bien se réveiller en forme.
8-Je faisais des exercices pour chaque partie du corps a part a chaque fois que j’avais l’envie, voir sur mon blog « 10 ans de moins ! se booster par la musculation exercices animés »
9-quotidiennement et régulièrement la dance rythmée genre de gesticulation lente pour faire travailler certaines partie sédentaires dans le corps (3 clips au minimum).
10-Je suivais les 10 conseils pour avoir un ventre plat sans effort (voir mon blog)
11- Quand je travaillais sur l’ordi je portais toujours la ceinture slendertone et j’avais toujours un haltère dans une main et la souris dans une autre.
12-Je travaillais beaucoup pour moral et pour éviter la déprime.
13- Les soins de beauté (les masques au naturel, la coiffure…)
14-Je m’occupais de mon couple, l’amour aide a perdre des kilos, je cherchais tout le temps a se montrer belle je portais des nuisettes je cherchais a se faire des compléments être encouragée
15- bien dormir, a savoir pendant le sommeil l'organisme depense aussi.
-
Bonjour les filles moi qui parle surtout conseils astuces dans son blog et pas du tout de mes kilos, c'est parce que je me connais quand je me met je retrouve toujours ma ligne et le bien être, voila j'ai perdu encore les 2 derniers kilos a perdre et je suis arrivée a mon poids idéal 58 pour 1 mètre 60, je souhaite maintenant que toutes les filles puissent faire pareille et arriver en un moins de temps....je suis contente pour mes kilos mais je suis triste le faite que je serai peu être éliminée, ou peu être vont-ils me garder avec vous a vous conseiller et a vous soutenir durant la période de stabilisation ?????????faites moi coucou je vous dirai mon astuce personnelle pour perdre aussi vite...........la je doit faire rentrer les exercices dans mon programme quotidien a long terme, bonne courage a toutes je souhaite a toutes mes amies d'atteindre leur objectif........plein de bisous juste coucou pour qu'ils me gardent peu être merci merci et merci
1- Astuce 5 : Variez vos menus : Manger tout le temps la même chose pousse à compenser en mangeant entre les repas, des aliments qui réveillent votre gourmandise et votre appétit. N’hésitez donc pas à essayer de nouvelles recettes, à soigner la présentation et à manger en famille, autour d’une belle table. Donnez un air de fête à vos repas et essayez de consommer au moins dix aliments différents par jour : des matières grasses (beurre, huiles), de la viande, du poisson, des produits laitiers, des céréales, des fruits et des légumes. La variété vous permettra d’éviter les carences en vitamines et sels minéraux qui encouragent à grignoter.
2- Astuce 6 : Le soir, mangez une bonne soupe : La soupe a un effet rassasiant durable surtout si elle se compose d’aliments en petits morçeaux. De plus, elle est pauvre en calories et légère dans l’estomac, ce qui favorise la digestion et le sommeil. Elle permet également d’apporter tous les éléments essentiels au bon focntionnement de l’organisme. Vous pouvez en consommer le soir ou