Bonjour les filles voila la suite de l' Hygiène et diététique du sport pendant le régime bisous
3- L’effort sera précédé d’un solide petit déjeuner, riche en amidon (pain, céréales). Le repas qui suit l’effort a aussi pour but de faciliter l’élimination des toxines de fatigue. Il sera très riche en eau et en boissons liquides (potages), pauvres en protides, normal en glucides et en lipides. La gastronomie est un auxiliaire précieux, en évitant toutefois les préparations trop grasses ou indigestes, et les aliments trop riches en acide urique et oxalique.
4- Le sportif doit acquérir la maîtrise de sa respiration qui doit être contrôlée et rythmée pendant l’effort.
Le muscle clé de la respiration est le diaphragme. A l’inspiration, l’abdomen se gonfle et le diaphragme s’abaisse ; à l’expiration, c’est l’abdomen qui s’abaisse tandis que le diaphragme remonte. En même temps, les côtes s’écartent à l’inspiration et se rapprochent à l’expiration.
5- La décontraction fait partie du geste sportif harmonieux et efficace. Apprendre à se décrisper, à se décontracter, est un temps essentiel de la préparation sportive.
6- L’exercice sportif favorise un sommeil de qualité, phases de sommeil profond. Par contre, avant la pratique de l’exercice physique, il faut rendre ses dettes de sommeil.
7-Le tabac est l’ennemi du sportif,.diminue la capacité pulmonaire, réduit les échanges gazeux, encrasse les voies respiratoires et les alvéoles pulmonaires,réduit l’apport en oxygène aux muscles, y compris le muscle cardiaque. La cigarette après l’effort présente a des dangers graves. Elle favorise le déclenchement de spasmes des artères coronaires et constitue un facteur de mort subite, fumee dans les vestiaires une fois la performance accomplie est plus dangereuse, car, dans la phase de récupération, l’organisme a un besoin d’oxygène accru, et les risques cardiovasculaires sont alors multipliés.L’organisme met 5 jours à éliminer les produits toxiques inhalés par l’appareil respiratoi
Le meilleur moment pour s’entraîner, d’après certaines études, est l’après-midi. Au cours de cette période, la température du corps est la plus élevée, et des muscles plus chauds sont des muscles plus forts.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner pendant la semaine, essayez de faire deux séances hebdomadaires pour tout le corps. Effectuez 4-5 séries pour les grands groupes musculaires et 2-3 séries pour les petits groupes.
N’oubliez pas de prendre de la vitamine C. Ce supplément bon marché offre une pléthore de bienfaits . Antioxydant puissant, cette vitamine joue aussi un rôle important dans la synthèse tissulaire et semble améliorer la sensibilité à l’insuline. Les recherches indiquent qu’elle pourrait même contribuer à réguler le ratio testostérone-cortisol de l’organisme.
La majorité des personnes font un amalgame entre fermeté cutanée et tonicité musculaire. En vieillissant, après un régime, par manque d'exercice, les tissus se relâchent. 40 ans la peau perd de sa fermeté, capital fermeté:?
Le but : rétablir les mouvements circulatoires et tissulaires, tonifier et renforcer les masses musculaires en douceur et sans douleur.
Conclusion : Votre corps gagne en fermeté, votre silhouette semble rajeunit.
je manque d'info sur ce dossier si important????????
le sport de sante et de forme!!! c'est l'objectif regulierement et doucement il ne faut jamais faire en exce afin de maigrir vite.
L'essentiel est d'atteindre votre poids de forme et de le conserver à moyen terme pour ensuite atteindre votre poids idéal. Soyez donc réaliste, c'est le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs.