Bonjour les filles comment ca va? merci a bab, mamouchka, coyette, tigrambre je vais très bien et excusez moi d'être parti trop vite sans dire bon week end aux amies, voila c'est la première fois depuis longtemps que je passe un week end dans le sud le samedi on avait une fête de mariage et le dimanche toutes la journée a la plage ca m'a fait du bien quoique la mer moi je la vois toujours de la fenêtre de chez moi mais on manquait de courage pour y aller, mais avec les amis c'est différent.
j'ai la un petit dossier intéressant pour vous que tout le monde profite bon courage et bonne journée a toutes bisous
1- L’eau joue un rôle majeur au cours de tout effort physique. C’est l’eau qui évite la déshydratation provoquée par la transpiration et une respiration plus fréquente, chargée de vapeur d’eau. Par l’urine, elle élimine les toxines produites par l’effort musculaire. Par la sueur, elle assure le refroidissement de l’organisme échauffé par le travail des muscles. Il faut donc boire avant l’effort pour constituer des réserves : thé, café, bouillon de légumes. Il faut boire régulièrement pendant l’effort, et boire après l’effort pour remplacer les pertes d’eau et éliminer les toxines de fatigue. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour se réhydrater : un footing d’une heure fait perdre en moyenne 1 litre ½ d’eau. Jamais d’alcool, poison du muscle et du système nerveux.
2- La ration alimentaire doit être équilibrée et comporter des protides sous forme de viande, de poisson, d’œuf, de laitages ou de fromages, des lipides, dont on diminuera la proportion, notamment en graisses saturées, des glucides, en n’abusant pas des sucres rapides. Ces glucides doivent comporter une part suffisante de glucides à combustion lente : céréales, pain, légumes secs, pâtes, riz, on tiendra compte du besoin accru en vitamines (légumes, fruits) et en fer.
suite de 3....7 pour demain
bien que je ne mange pas entre les repas mais arriver au repas j'ai faim.
enfin je crois que je vais me faire suivre par une dieteticienne a la renter des classe de mes enfants.