-
Hello les filles, bonjour les amies :-)
Merci pour vos com' et vos petites histoires qui "compensent" la mienne et la dédramatisent. Génial ce nouveau compteur de calories, non ? Je ne savais pas que la banane eût autant de poids :-) Petite expérience nocturne amusante : ce matin, je me suis réveillé de très bonne humeur, j'avais rêvé que j'arrivais au chiffre rond de mon sous-objectif, 102 (je suis parti de 108 pour 1m84, et je vise les 82) ; tout content, je me pèse : aïe !! en fait je suis repassé au-dessus de 104 en ayant repris 800 grammes en quinze jours (je n'avais pas noté le poids de la semaine dernière, et je ne m'en rappelle pas). Comme quoi le rêve est souvent l'expression d'un désir. Mais alors, pourquoi n'ai-je JAMAIS rêvé de Magnum, de pâtes ou de fromage ?
;-))
bises,
et à plus souvent,
car je vais essayer ce compteur
au moins pendant quelques jours pour enfin savoir
ce que je mange donc savoir aussi enfin qui je suis
;-))))
Jules
-
bonjour les amies :-)
alors là, franchement, je vous pose la question à vous (et pas à Maître Cassidy ;-), comment expliquer un craquement soudain et "jusqu'au boutiste" ; je vous explique : hier soir, rentrant tard du boulot (20H30), je passe au Monoprix faire les courses (seul magasin ouvert à cette heure) ; une brusque envie de glace ; je me dis limitons les dégâts a priori : non pas 1 litre de "Carte Blanche vas'y Louis" ni même 1/2 litre de "Haagen ah ah je t'ai eu" non, prenons le Magnum calibre .330, hein, histoire de limiter les trous ; je m'ajoute à moi-même (car évidemment, ces petits tueurs silencieux ne se déplacent que par quatre, comme les Dalton) que je serai raisonnable et que dès que j'arriverai, j'en balancerai un aux pigeons (les pigeons de Paris adorent la glace et le chocolat) (sont totalement déshumanisés, les pauvres) ; évidemment, dès que j'arrive, je me dis qu'il serait encore plus raisonnable d'en garder deux pour demain (ce soir) ainsi, ma copine en aura un ; c'est pas gentle, gentle, ça ? bref, vous avez compris, une heure après, les quatre Magnum avaient mystérieusement disparu ! impossible de m'opposer à ce ravissement !! j'ai vu le premier partir, puis le deuxième, etc. Impossible de m'interposer ! moi ! un grand mec fort et raisonnable ! me laisser abattre par un .330 ! non mais !!!
alors, sérieusement, les filles, comment vous expliquez ça ? c'est une sorte de petite crise de boulimie, non ? non me dis-je car c'est quand même très limité, et limité d'ailleurs à des aliments très très précis (certaines glaces, certains fromages, certaines pâtes... etc.) ; ce qui m'a (sincèrement) surpris, c'est à la fois la vitesse et la force avec laquelle ça s'est passé, une sorte de mini-tsunami intérieur avec perte totale de contrôle du pilote dans la cabine ; comme si c'était carrément sexuel ! non mais sérieux, comment ça s'explique, et surtout, comment éviter cela intelligemment (autrement qu'en n'achetant pas le produit dangereux) ?
-
Roland Barthes parle de lui :
"Mutation brusque du corps () il passe () de la maigreur à l'embonpoint. Depuis, débat perpétuel avec ce corps pour lui rendre sa maigreur essentielle (imaginaire d'intellectuel : maigrir est l'acte naïf du vouloir-être-intelligent)."
extrait de "Roland Bathes par Roland Barthes",
écrivains de toujours, Seuil, 1975.
Bonjour les amies :-)
drôlement content depuis ce matin : 1.200 grammes de moins depuis la semaine dernière ; comme quoi, bouger plus et interneter moins n'est pas une mauvaise idée :-) De plus, j'ai fait une modification importante dans la Méthode Jules Anti-Joules, mais depuis aujourd'hui seulement. Donc, on verra la semaine prochaine si c'est une amélioration intéressante ou pas.
Merci d'autant plus à vous. Vous êtes de bonnes fées, et de bien bonnes amies. Vos com' me font toujours un très grand plaisir, gentils et avec de petites cerises d'humour tout comme j'aime. C'est pour cela que je vous ai recopié ce passage de Barthes qui m'a bien fait rire. Nous sommes sur un site d'intellos, les copines ! On va pouvoir faire la révolution sociale nécessaire ;-)) Sérieusement, personnellement, je trouve beaucoup plus classe de dire que je mange des bananes pour devenir plus intelligent plutôt que pour maigrir. Maintenant, grâce à Barthes, je puis dire sans ciller que je suis Bac + 4,6. Si je continue comme ça, je serai Bac + 10 pour les fêtes. P....n ! j'aurai enfin mon vélo pour la Noël.
Je vous ajoute une autre vidéo très drôle des tetesaclaques, pour celles qui ne l'auraient pas encore vues, mais aussi pour celles qui auront grand'plaisir à la revoir.
Entre nous, je suis aussi très heureux de voir que le Club Absurde se développe lentement mais sûrement et dans un bon esprit d'amitié, de respect mutuel et de sens réel de l'humour. Quand les filles OSENT vouloir faire rire, aussi, les autres, c'est souvent très réussi et surprenant. De plus, comme vous vous répondez aussi entre vous avec finesse, c'est e
-
bonsoir les amies :-)
bonjour les filles ;-)
un petit coucou à l'occasion de la balance ; elle est devenue plus stable et commence à me donner des chiffres corrects (sans changer d'une minute à l'autre) ; fallait le temps que je l'apprivoise sans doute ; merci vraiment pour tous vos gentils com', c'est vrai que le sevrage est difficile ;-)) d'autant plus content de voir que je ne suis pas le seul :
"Bonjour, je suis bien aux AA, les Aujourdhui Anonymes ? Je m'appelle Jules, et j'ai dû passer brutalement de 4h par jour à 4' mais depuis, je dors mal et ma copine, pourtant pas là tout le temps, me trouve (tout le temps) une bien petite mine. Assieds-toi, Jules, nous sommes tous dans le même cas, mais en équipe, on réussit mieux à se désintoxiquer de ce site. "
;-)
J'en profite pour vous conseiller un nouveau sport, de très haut niveau, dont l'entraînement est à la portée de tous, voir la vidéo ;-)
Bises les amies,
et bon courage à vous aussi :-)
Jules
Point sur la méthode Jules
(fort lente, mais sûre ;-)
Points 935
Bonus 94
-
(copies : blog, Club Absurde, Espace des Célibataires)
bonsoir les filles ;-) chères amies :-)
je ne vais plus me connecter aussi souvent car rédiger ce blog, répondre à vos si gentils comm', aller lire vos blogs forcément intéressants (les blogs d'une amie sont toujours intéressants, car ils nous touchent), détailler mon alimentation, noter de quoi faire un milliier de suggestions sur l'amélioration de ce site (globalement génial :-) à l'admin', voir comment ça va dans l'espace des célibataires que j'avais lancé (dans "je commence mon régime") et dans le sujet "vos critiques et suggestions sur ce site si utile, sauf tuiles" dans le forum "vos réactions à nos dossiers et articles", organiser le Club Absurde pour que les questions soit bien présentées à mon ami MC, l'aider dans la transcription dactylographique (il me dicte tout car il ne sait pas taper à la machine), et explorer d'autres blogs, sujets, clubs, dossiers, etc. eh bien, tout cela me prend, me prenait de plus en plus de temps, de 2 à 4h ; au point que j'en renonçais, sans y penser vraiment, à mon heure de sport quotidien ; donc ne pas mincir plus vite parce que je m'amuse sur un site pour mincir plus vite, avouons que cela n'est pas très cohérent ; ce n'est pas tenable, ce n'est pas jouable, ce n'est pas sérieux, même si c'était un réel plaisir de papoter aussi souvent avec vous ; et comme, à partir de demain, je vais avoir de moins en moins de temps et de moins en moins de soirées, il faut que je stoppe, vous me comprenez ; d'un naturel "entier" et passionné, je ne suis pas arrivé en effet, comme certaines d'entre vous me l'ont gentiment proposé à me limiter, par exemple, à une heure par jour ; ce serait en effet plus ou moins possible D'AILLEURS, j'ai le plaisir de vous apprendre que je continuerai quand même mes transcriptions, de temps en temps, pour MC ; le Club Absurde continuera donc ; MC y passera de temps en temps faire deux, trois réponses, et recueillir les nouvelles questions ou les no
-
Bonjour les filles ;-) Je vous recommande le spectacle de 2 h d'un copain, Paul Dewandre, qui passe pour le moment dans la grande salle au Théâtre du Gymnase, sur les Grands Boulevards, à Paris. Beau théâtre, et beau succès. Les gens rient beaucoup, et en plus c'est très instructif. Deux trois mots ci-dessous que j'ai pêchés sur internet, et une vidéo (sur vingt) que vous trouvez sur youtube. Bises martiennes et câlins spéciaux aux vénusiennes ;-) Jules
"Présentation
Représentant officiel de John Gray en France, Paul Dewandre nous livre une approche théâtrale du best-seller 'Les Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus' .
Au programme, une véritable thérapie de couple. Ou comment apprendre à communiquer avec sa moitié lorsqu'on ne parle pas du tout le même langage...
De Paul Dewandre
D' après le texte de John Gray
Mise en scène de Thomas Le Douarec
Avec Paul Dewandre
Télérama - Michèle Bourcet, le 30 Avril 2007
Cela pourrait être banal, si Dewandre ne distillait aussi avec humour de précieux conseils afin que chacun(e) comprenne mieux l'autre."
(autres articles ou extraits sur internet)
-
ouille, j'oubliais de partager avec vous un délicieux petit bonheur, un message personnel (donc je ne vous dirai pas de qui), une vraie gorgée de plaisir ; j'adore les petits mots gentils ; quand mon grand'père me donnait une enveloppe avec plein de sous pour la nouvelle année ou mon anniversaire, s'il n'avait pas mis de petit mot, ça ne me plaisait pas beaucoup ; à huit ans déjà, si pas avant, je lui disais, je préférerais un petit mot que de l'argent, s'il faut choisir entre les deux ; comment voulez-vous devenir riche avec de telles valeurs ; c'est peut-être bête et simpliste, mais quand je fais des efforts pour faire plaisir aux autres, j'aime bien quand ils me disent, ah bhein, ça, ça m'a vraiment fait plaisir, et que les yeux pétillent un peu ; c'est con, non ? (je me relâche, là, sorry ;-) alors, voilà le petit bijou (bisous bijoux à l'auteur ;-)
" J ADORE TES MESSAGES !!!
tu me fais toujours rire et meme sourire quand mon moral est au plus bas !!!
je t'adore !!! tu es un ami virtuel adorable !
longue vie a toi
sincerement
bisous "
PS
noter qu'un petit mot semblable dans les com' de Mardi, de Miss Céline, m'avait aussi fait chaud au coeur, je suis un gentleman très simple, finalement, allez, je vous en cite l'extrait aussi, c'est pas de la vanité, c'est encore l'envie de partager ce plaisir avec vous, et plein de bisous (stylisés ;-) à Céline aussi :
"J'adore ton style d'écriture tantôt humoristique, tantôt phylosophique, tantôt satirique ...
je ne me lasse pas de te lire (si si réellement, car je suis actuellement au boulot et pourtant j'ai pris le temps de lire tes reponses à nos coms jusqu'au bout)
Ne change surtout pas ... et merci pour ce que tu nous apporte ... de la joie et des reflexions pendant notre régimes si lugubre !!!!"
-
bizarre ; pas mangé avant 15h, et juste une petite crèpe au fromage, puis deux, trois petits machins, plus tard, pas trop chargés en calories, mais une seule banane au lieu des cinq fruits légumes habituels, minimum ; bon, mais j'ai beaucoup bougé aussi et eus une nouvelle professionnelle pas très réjouissante ; bref, une journée un peu terne ; sauf le plaisir de voir quelques frémissements dans le Club Récré ;-) et d'aller au théâtre demain soir, et de voir le match samedi soir et de faire de la rando dimanche ; c'est plutôt sympa, tout cela, alors, qu'est-ce qui me chiffonne ? Oh la la, la nature humaine, comme nous sommes compliqués et complexes, n'est-ce pas ? comment faire pour comprendre un tout petit peu les autres quand on se comprend si peu soi-même ? vous les filles, comment vous faites ? dites, il n'y en a pas une d'entre vous qui aurait envie de fonder un Club des Célibataires ? bises, les amies, il est passé minuit, je suis rentré tard, mais votre présence est vraiment réconfortante ;
Jules,
vivement demain
que j'ai le plaisir de vous lire à nouveau
;-)
-
non, mais c'est vrai, quoi, je peux être content, tiens, je vais boire un peu de champ, je ne bois pas du champ tous les soirs, c'est bien dommage, pour moi, la vie de luxe, ce serait tout simplement champagne et voyages à volonté (même avec une simple tente), je vais essayer de me réincarner en oiseau migrateur faisant des séjours prolongés dans les caves de Reims :-)
je bois du champ car j'ai fini un de mes nombreux "importants projets en cours", faut toujours stimuler mon personnel pour le professionnel ;-)
de plus, j'ai quand même perdu 100 g malgré une semaine épouvantablement dentaire et tous les stress et limitations que cela m'a imposé, pratiquement ; ouf ; car avec les antibiotiques et antiinflammatoires nécessaires, en plus, paraît que ça retient des tonnes d'eau, et que les balances, ces êtres fragiles et débiles mais cruels, ne font pas la différence, évidemment, peut-on appeler cela des êtres, des trucs qui vous font des réponses aussi calculées et automatiques ? bhein, tiens, regarde les banquiers, c'est pas des êtres, des balances actifs/passifs ;
de plus vos com' si amicaux et vos nouvelles questions au Club, ou celles que j'ai retrouvées bien cachées (hum, hum...) m'ont donné envie de réaménager notre Club Absurde ; allez jeter un coup d'oeil, vous verrez, je crois que c'est nettement plus "parlant" ; cela dit, avec cet article et tout ça, ça fait de nouveau trois heures que j'aujourdhuite, p....n ! alors que j'avais tellement envie de revoir Barry Lindon sur DVD !
comme quoi, je vous répondrai, comme toujours, à vos com' prochainement, mais pas ce soir, il est presque minuit ; juste un petit mot d'éclaircissement pour Fleur : cette question du don et du recevoir, on pourra en reparler, ça en vaudrait la peine, car c'est beaucoup plus compliqué que cela n'y paraît, c'est fort étudié par les sociologues et même les philosophes, psy, etc. mais, en ce qui concerne le contexte que je soulevais, je ne pense pas que ce soit le problème (ou la
-
chères amies,
quelle chance que vous soyez là, et heureusement que vous êtes là, car j’allais noter « la qualité de votre diet » sur une feuille et ne plus revenir avant quelques jours ; donc, sur le plan émotionnel, bravo, vous êtes les as de la guérison anti-déprime express ; devriez proposer vos conseils à Mrs Bachelot ; alors, comme j’ai à la fois envie de vous répondre à chacune, mais qu’il y a des points communs, j’ai ouvert un fichier Word pour vous écrire en regardant vos com’, très riches... de nombreuses bises déjà par avance ;-)
chère TempsLibre,
non, non, je n’étais pas en colère si ce n’est contre moi, mais en effet pour avoir lancé un groupe « de jeux » ; alors, comme il y en a qui se sont inscrites, j’ai pensé que cela les intéressait autant que moi, ce qui n’est pas le cas ; j’étais donc un peu triste d’avoir préparé des jouets, de mots, pour tout le monde, et de voir que les filles aiment mieux jouer à la cuisine ;-))) on ne peut pas, heureusement, forcer les autres à s’amuser contre leur goût (ou envie du moment) mais ce qui aussi très « rageant » c’est le peu de moyens dont on dispose, en tant que fondatrice ;-) pour « animer » le groupe et le gérer ; c’est un peu comme si, chargée d’un voyage, tu voyais que la moitié des gens n’était pas là mais avec un portable qui fonctionne très mal pour les appeler ;
par ailleurs, je comprends bien que certains soient amers de ne pas avoir de réponses ; mais pour ma part, je ne voulais que des questions ;-) le problème, c’est évidemment le grand nombre de personnes sur ce site, des milliers sans doute ; l’idéal, ce serait d’avoir un vrai groupe, où chacun puisse contacter tout le monde ; pourquoi ne pas se faire, idée soudaine, une list-mailing hors de ce site ? un groupe yahoo ou google, par exemple ? qu’en penses-tu ? et les autres ?
chère Mamouchka,
je suis bien content que tes problèmes avec ta fille soient plus légers ou même qu’ils aient disparu, au moins pour un certain temps ; mais les en