chères amies,
quelle chance que vous soyez là, et heureusement que vous êtes là, car j’allais noter « la qualité de votre diet » sur une feuille et ne plus revenir avant quelques jours ; donc, sur le plan émotionnel, bravo, vous êtes les as de la guérison anti-déprime express ; devriez proposer vos conseils à Mrs Bachelot ; alors, comme j’ai à la fois envie de vous répondre à chacune, mais qu’il y a des points communs, j’ai ouvert un fichier Word pour vous écrire en regardant vos com’, très riches... de nombreuses bises déjà par avance ;-)
chère TempsLibre,
non, non, je n’étais pas en colère si ce n’est contre moi, mais en effet pour avoir lancé un groupe « de jeux » ; alors, comme il y en a qui se sont inscrites, j’ai pensé que cela les intéressait autant que moi, ce qui n’est pas le cas ; j’étais donc un peu triste d’avoir préparé des jouets, de mots, pour tout le monde, et de voir que les filles aiment mieux jouer à la cuisine ;-))) on ne peut pas, heureusement, forcer les autres à s’amuser contre leur goût (ou envie du moment) mais ce qui aussi très « rageant » c’est le peu de moyens dont on dispose, en tant que fondatrice ;-) pour « animer » le groupe et le gérer ; c’est un peu comme si, chargée d’un voyage, tu voyais que la moitié des gens n’était pas là mais avec un portable qui fonctionne très mal pour les appeler ;
par ailleurs, je comprends bien que certains soient amers de ne pas avoir de réponses ; mais pour ma part, je ne voulais que des questions ;-) le problème, c’est évidemment le grand nombre de personnes sur ce site, des milliers sans doute ; l’idéal, ce serait d’avoir un vrai groupe, où chacun puisse contacter tout le monde ; pourquoi ne pas se faire, idée soudaine, une list-mailing hors de ce site ? un groupe yahoo ou google, par exemple ? qu’en penses-tu ? et les autres ?
chère Mamouchka,
je suis bien content que tes problèmes avec ta fille soient plus légers ou même qu’ils aient disparu, au moins pour un certain temps ; mais les en
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
2 bananes = 2 p (points) |
Déjeuner : |
100 g salade |
Goûter ou snack : |
reports + jour = 820 p + 60 bonus |
Dîner : |
2 v soupe tomates + 2 v j d'anana |
Verres d'eau : |
6 |
Calories consommées : |
0 kcal |
Désolée, j'ai toujours eu cette réaction devant Caliméro, et là, j'ai l'impression de le retrouver un peu... ;-)
Pour revenir à "l'autosuffisance", on attends toujours des autres, bien sûr, mais l'équilibre à trouver, c'est de pouvoir aussi vivre sans ces autres. Et surtout, le plus important, se suffire à soi même ne veut pas dire ne pas donner !! Au contraire ! Donnons, donnons tout ce que nous pouvons (et voulons !), mais ne réclamons pas plus que ce qu'on (veut bien) nous donne(r) !
Voilà ma vision des choses...
J'adore ton style d'écriture tantôt humoristique, tantôt phylosophique, tantôt satirique ...
je ne me lasse pas de te lire (si si réellement, car je suis actuellement au boulot et pourtant j'ai pris le temps de lire tes reponses à nos coms jusqu'au bout)
Ne change surtout pas ... et merci pour ce que tu nous apporte ... de la joie et des reflexions pendant notre régimes si lugubre !!!!
quant à Laetitia, comment le sais-tu ? elle t’a dit quelque chose ? (dis donc, sinon, quel appétit : après avoir dévoré plusieurs hommes, t’as encore faim pour manger tes doigts ?)
chère Miss Céline,
bhein oui, en effet, ton com’ ravigorant, et celui des copines, m’a bien remonté le moral ; mais que ton groupe ne soit pas à son top me le fait déjà redescendre ;-))) j’exagère ; mais note que je m’étais dit que je viendrai bien faire du roller mais si c’est un dimanche, et s’il fait beau, sauf le prochain où en principe, nous repartons en rando ; cela dit, entre se déplacer sur le site et se déplacer à Paris, même pour les sportifs, c’est pas pareil ; donc peu importe le nombre en l’occurence ; même à une poignée, ça peut être très sympa ; sinon, tu as raison un kilo de santé vaut mieux qu’un kilo de fromage ;-))
chère FleurBleue,
tu as l’impression que je
tu as l’impression que je mets « tout le monde dans le même sac » ? pourquoi ? je me suis sans doute mal exprimé ; mais je préfère un petit mot attentif (comme les tiens) que dix mondains ; par ailleurs attendre des autres quelque chose me semble au contraire salutaire, et réciproquement, et je n’ai pas pour but de « me suffire à moi-même », sauf dans les nécessités vitales, bien sûr ; non, non, je ne veux pas me suffire à moi-même, et réciproquement ; comme je le disais, j’ai besoin d’échanges, de prendre et donner, de tendre et de recevoir ; quoi de plus terrible (selon moi) que de dire à quelqu’un : « je n’attends rien de toi » ; regarde la tristesse de tant de villes où les gens se suffisent à eux tout seuls ; cela dit, trop attendre n’est pas non plus l’idéal ; bref, en la matière, c’est, une fois de plus, le juste milieu qui est le plus délicat à tenir ; c’est en tout cas ce qui m’est le plus difficile (si tu as des trucs pratiques, je suis preneur ;-) ; mais comme tout cela n’empêche pas les agréables surprises, donc je te bise de bonus ;-)) même si tu t’y attendais un peu ;-)
chère Sleipnir,
je n’avais pas encore relu ton com’ et ta conclusion avant de répondre à Fleur, je ne puis qu’être d’accord sur ce funambulisme du milieu, et sa légèreté demandée ; mais sinon ! quand même ! se faire oublier ?! mais on aura toute l’éternité pour cela ;-) dans cent ans, c’est sûr, nous nous n’aurons plus de problèmes, pourtant, je préférerais encore en avoir ;-) et pour les pointillés, rassure-toi, vois Miss Louve, que tu es « mon amie la plus active » (absolument inoubliable ;-))
amitiés à toi, et à vous toutes,
Jules
je suis bien content que tes problèmes avec ta fille soient plus légers ou même qu’ils aient disparu, au moins pour un certain temps ; mais les enfants et les parents sont tellement impossibles qu’on a même inventé l’école pour essayer de les réconcilier ;-))
je crois qu’en effet l’assommoir des antibiotiques et des antinflammatoires + le stress en arrière-plan (l’opération sera-t-elle couronnée de succès ? réponses échelonnées dans les prochains mois, et semaines) + la joue d’hamster, droite uniquement, tout cela m’a renfermé et chez moi, et sur moi (malgré quelques sorties mais bien moins joyeuses) ; dès lors, je n’attendais que davantage de cette petite fenêtre internet !
merci pour tes agréables compliments, mais MC ne peut (et ne veut) intervenir que s’il y a des questions, même non farfelues ; il pourrait faire des discours et diverses considérations mais il n’a guère l’âme d’un gourou, et il n’aime pas les dogmes pontifiants ; il préfère les recherches sur le terrain ;-))) (combien de temps ? ;-))))
chère Oona,
d’abord la lecture de ton mail m’a bien fait rire ; merci de cette longue analyse, et de l’avoir rendue drôle ; il y a plusieurs points que tu as très bien repérés ; oui, il faudrait que je réfléchisse quelquefois davantage à ce que je veux ou plutôt (car ce que je veux, je le sais assez bien) si le contexte est plutôt favorable ou pas pour ce que je recherche ;
c’est vrai aussi qu’un long article sur la banane, et sur mon blog, m’avait laissé sur ma faim, faute de com’ et de « réponses » ; mais dans ce cas, il ne s’agissait pas du blog mais du « groupe » ; et je n’ai pas voulu faire « toujours du nombre, faire l'unanimité en tous cas remporter un succès colossal plutot qu'un sucès d’estime », du tout, je t’assure ; si la gloire était une valeur prioritaire pour moi, je pense que j’aurais fait d’autres choix dans ma vie, plus susceptibles de m’en rapproche, mais sans certitude, bien sûr ; je préfère nettement dix ou ving