VOILA C PARTI !
C'étaient des vacances merveilleuses et j'y retournerais bien volontiers !
LE CANADAVISION EN 12 JOURS
Deux semaines, c'est long pour un voyage mais court pour visiter le Québec et sa ville Québec , Montréal, Otawa et Toronto . Nous avons parcouru 3000 km en bus et rapporté de merveilleux souvenirs et des tas de photos. Voici le résultat de mon tri sélectif accompagné de commentaires !
C'est le circuit qui a le plus de succès !
UN tour complet de l'EST Canadien, de Toronto au lac ST-Jean et Tadoussac, avec en plus, 2 nuits en séjour multi-activités "nature" dans les bois, au bord d'un lac !
Le seul invénient tous les jours on change d'hôtel et on traine les valises matin et soir donc pas la peine de les défaire !
- 1er jour :TORONTO/NIAGARA FALLS (env 130 km)
ns avons fait aprés le tour en hélico un ptit tour en bateau jusqu'au pied des chûtes mais il fallait enfiler les housses bleues pour se protéger des embruns ! Vous allez voir les petits zoms bleus et le tout petit bateau !
Voilà le soir arrive et ce magnifique coucher de soleil est pour nous !et nous allons voir toronto et la tour CN
Les imposants gratte-ciel du coeur financier du Canada !
la tour CN :
Hauteur de la tour 553 m
une vue de la tour ! et celle qui suit du du haut de la plate forme dont le sol est transparent : A vous couper le souffle !
ON voit mon pied ! j'avais un peu peur tout de meme un seul mot :IMPRESSIONNANT !
2eme jour : Visite de la region des milles-iles/Otawa
OTAWA :CAPITALE DE LA VERDURE
et hop un petit tour en hydravion pour admirer le paysage !
jour 3 et 4 découverte de Montréal +chûte de montmorency !
les magasins de Montréal Underground (souterrain)
jour 5 et 6 découverte d'1 village huron (amerindien)
les chûtes de montmorency : nous sommes parti tout en haut de la foto à gauche à pied, passés sur le pont, fais le tour ds la forêt à droite et descendu tous les escaliers en bois jusqu'en bas des chûtes ! je peux vs dire que mes jambes s'en souviennent encore ! en dessous sur le pont je vs fait des gds signes
une vue du chateau de frontenac à Québec , la ville ou il y avait le meme jour la rencontre des francophonies ! pas moyen d'y acceder on doit attendre que Sarko s'en aille !