-

...qui va en donner une grande (j'espère).
Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'une collègue de travail. Gentiment, elle nous invite à prendre un café en salle de pause et à manger un bout de gâteau au chocolat qu'elle a fait exprès pour nous... Aïe.
J'y vais mais je refuse le gâteau ( j'ai bien petit déjeuné, j'ai le rhume donc aucun goût donc pour la gourmandise ce n'est pas la peine). OUF ! Je passe au travers.
Mais là, 2è obstacle : elle nous dit de monter dans son bureau pour terminer unediscussion, et je me retrouve face à un panier rempli de chokobons et de michoko chocolat-caramel...
Slurp, gloup, excusez moi, je bave sur mon clavier...
Et là, miracle, je résiste !!
Je devais avoir la tête des chiens auxquels on ordonne de ne pas bouger alors qu'ils ont un sucre sur le nez : yeux exorbités, regard halluciné fixé sur l'objet de désir, corps tremblant, la bave gouttant du menton....
Mais... Je n'ai pas bougé !
Et je n'ai même pas compensé cette petite (hum !) frustration dans l'après-midi (j'ai fait du shopping, toujours pour ce mariage dans 1 semaine maintenant, et je n'ai toujours rien trouvé) !
Vous me direz : il n'est pas fini. Certes.
Mais je pense que ca devrait aller.
Je suis toute raplapla à cause du rhume, donc tat pis pour a boxe. Par contre, j'irai à la piscine demain.
Bon, je vais fêter ma victoire avec du chocolat ou... Oups ! L'habitude, désolée.
;-))
-
Ben ? Que s'est-il passé ?
J'avais fait un article sur mon rhume (c'était plus passionnant que ça n'en a l'air là, si si) et pouf ! je reviens pour en faire un autre et il a disparu !
Bizarre ce site.
Je ne le recommence pas, tant pis (la flemme !).
Je reviens du blog d'un ami, et il posait une question très interessante et je voulais vou faire partager ma réponse : "Pourquoi avons-nous tendance à compenser, réguler, nos émotions les plus fortes, qu'elles soient joyeuses ou calamiteuses, avec des calories se présentant sous leur forme les plus avantageuses ?" Il se demandait aussi comment faisaient les gens minces.
Dans son cas particulier, il a craqué sur du fromage, du pain et du vin puis une glace suite au passage d'une amie très chère à son coeur.
Voici ce que je lui ai répondu : c'est dans notre culture. Je rectifie : dans toutes les cultures du monde.
Offrir un repas aux gens qu'on apprécie, pour souder les clans, lier l'amitié, sceller un pacte... Ca existe depuis l'homme de cro-magnon (et peut-être même avant :-) Alors une amie qui passe, on ne va pas lui offrir une pomme !
Les gens minces font ce que la plupart d'entre-nous font : manger moins et bouger plus les quelques jours à venir. La différence entre eux et nous, c'est que les minces font ça sans y penser. C'est leur corps qui régule tout seul, alors que nous avons perdu le système de régulation.
La faute à qui ? A la culpabilité : on fait un excès => On culpabilise=> On se blâme=> On stresse, on pense mériter une punition, on se décourage=> On compense.
CQFD, non, qu'en pensz-vous ?
-

autumntrails de charles white
Et voilà.
Le temps de dégrade, la nuit arrive plus vite, l'air est froid le matin (il y avait de la buée lorsque je respirais ce matin !) et j'ai froid la nuit... Ca y est, c'est foutu, l'été est terminé.
J'ai du ressortir une couverture supplémentaire, le bas de mes pyjamas et la polaire pour le matin. J'ai du aller chez le médecin pour soigner un rhume carabiné (la faute à l'orage de la dernière fois...) et hier soir, j'étais au lit à 19h30.
Vous imaginez !! Pire que les gosses !
Et le pire de tout : j'ai dormi presque d'une traite jusqu'à 7h00 ce matin, et j'aurai bien aimé dormir encore un peu...
Ce qui me fatigue autant, c'est la lutte contre les microbes ajoutée à ma tempête hormonale mensuelle.
Et en plus, j'ai repris 300g (la faute aux gaufres au chocolat, hein copace ?)...
Bon ce n'est pas bien méchant, je vais dormir beaucoup et me shooter aux drogues dures recommandées par mon médecin, ça devrait passer.
Je crois que la boxe de vendredi va se passer au lit !
;-)
Merci à Itsy qui s'est inquiétée de ne pas voir de nouvel article hier !
:-*
-

Je voulais écrire un article spécialement pour vous, toutes, tous, qui êtes là chaque jour avec un petit mot dans vos bagages.
Je voulais vous dire combien vos commentaires me touchent à chaque fois, comme vous êtes dans ma tête toute la journée, comme je languis d'aller faire un tour sur le site pour vous lire et vous répondre.
Je voulais vous dire aussi combien je suis émue de voir qu'un petit mot de ma part peu vous rendre l'espoir, le sourire, vous faire plaisir.
Merci.
-

En passant.
Pendant que mon chat fait la "proue de bateau", je me dépêche de sortir mes chiens pour ensuite filer chez le podologue (ben oui, j'ai un pied abîmé à cause d'un accident de voiture, vous vous rappelez ?) pour refaire mes semelles, puis je cours pour être à l'heure à la savate forme.
Mon chat, lui, ne bouge pas. A part un petit miaulement histoire de voir si je vais le coire et lui donner à manger en avance... Mais sans conviction (il me connait).
Je file, je file !
A demain !
-

Ha ha ! Ca y est, la balance ce matin m'a indiqué un chiffre bien plus sympa que les dernières semaines !
-1kg !
J'ai passé un cap que je n'avais pas passé depuis mes 22 ans (c'est pour dire !!).
C'est très bien et en même temps ca me fiche un peu la trouille... Vite vite, je vais relire mon article sur "gérer la perte de poids"...
Bon sang, qu'est ce que j'ai dormi cette nuit ! J'en avais bien besoin !
Mon amie est bien venue, on a fait un petit repas léger puis 45 min de marche (elle a eu la flemme pour le vélo) avec les chiens. C'était sympa, on a parlé des hommes, de nos (nous les femmes) relations avec eux : pas facile de se comprendre...
Je vous laisse méditer sur ce sujet hautement philosophique...
Bonne soirée !
-
...J'ai un mariage dans 2 semaines, j'espère que d'ici là j'aurai perdu encore un peu. Je ferai les boutiques au dernier moment...
Donc, si la matinée a été limite, la fin de la journée s'est bien passée. Je vais bien dormir cette nuit, croyez moi !!
En plus, j'ai une amie qui vient me voir depuis Narbonne, j'ai programmé une sortie vélo si le temps le permet (sinon on ira marcher).
Bonne nouvelle !
-

Forcément !
La soirée a été super sympa !
Finalement les copains m'ont retrouvé chez moi et on a filé vers un bar musical : j'ai juste grignoté une banane et un bout de pain... Musique pourrie (techno house, indansable !) mais ambiance sympa avec les potes.
Puis vers 1h00 on est parti dans la boite à côté. Et là, entre techno et années 90 j'ai dansé toute la nuit jusqu'à 4h30...
Le temps de rentrer et de m'occuper de mes chiens, je me suis mise au lit à 5h30.
Réveil à 11h, juste le temps de m'habiller, manger un morceau et je file à la piscine.
Là, j'ai été toute déçue de ne pas voir Shoobz avec qui j'avais RDV (ce n'est pas sa faute, j'ai vu en rentrant qu'elle a eu un imprévu travaux, je sais ce que c'est.). C'est pas grave, il y avait 2 copines avec moi.
J'ai fait mon km, mais j'ai fini énervée car on était très nombreux et certains ne font pas attention aux autres nageurs : j'ai failli mourir noyée 10 fois... Pour me détendre, 10 min de hammam, une douche froide mais quand j'ai voulu aller aux jets sous pression, je n'ai pas pu car il y avait de l'aquagym. Aquagym = petit bain interdit (jusqu'à 14h). C'est décidé, avec une copine on teste l'horaire du jeudi 17h30, et celle du samedi 13h (pour terminer le hammam vers 14h, et avoir donc accès au petit bain). On verra laquelle est la plus sympa (sachant que le samedi ça coupe quand même énormément :-(( l'après-midi cette horaire...).
Je suis donc repartie frustrée, enervée, affamée, bref, tous les ingrédients de la situation à risque.....
Mais, miracle, j'ai réussi à gérer ça en fuyant la maison dès le déjeuner terminé : je suis allée faire les boutiques (armée de 2 carrés de chocolat noir, bah oui, je n'ai pas fuit assez vite).
Il y avait un risque (que rien ne m'aille, comme d'habitude et que mon moral n'y résiste pas malgré vos messages d'encouragement), mais là, ô bonheur ! J'ai presque perdu 1 taille ! Donc, même si je n'ai pas perdu de poids, je me suis affinée : j'ai fait du muscle.
J'ai u
-

Aujourd'hui, la journée s'annonce chargée... Surtout ce soir !
En rentrant, je dois absolument faire le ménage chez moi (oh là là, le retard que j'ai pris !), puis j'ai boxe de 19h30 à 21h, puis je retrouve des copains qui seront au resto, puis on sort danser...
Je n'aurais le temps de rien, comme d'habitude !
Et dire que je n'ai même pas d'enfants !!!
Je vais devoir me forcer à goûter (eh oui, je n'ai pas envie de tomber dans les pommes en boxe) et à manger avant la sortie-danse (si je veux tenir plus tard que 23h...).
Samedi matin (euh... midi plutôt) je me pèse et bon sang, si je n'ai pas perdu ... Je ne sais pas ce que je fais. Je verrai sur le moment.
Bon allez, j'y vais !
-
C'est drôle, plus le temps passe, plus j'ai envie de bouger. J'ai commencé par un peu de course, puis tous les jours, puis des abdos en plus, puis la boxe en plus, puis la savate forme en plus puis la piscine en plus...
J'ai décidé de ralentir le rythme pour ne pas mépuiser, et je vois que 2 jours sans bouger ça fait 1j de trop !
Les lundi, mardi, vendredi et samedi sont occupés. Mercredi et jeudi, ca fait 2j consécutifs sans bouger... Alors aujourd'hui, j'ai mis les baskets et je suis allée courir ma 1/2h habituelle. Puis mes abdos.
Ca fait un bien...
Je deviens accro au sport !
Hum ! Quand l'hiver sera bien là, je ferai comme d'habitude, j'hibernerai (manger-dormir) sur mon canapé, sous une couette, près de la cheminée.
Alors j'en profite que le temps est idéal pourbouger en ce moment !!