-
On est reparti dans la famille et on y est resté une semaine, du 22 au 30. Ça fait du bien de se ressourcer, même si les parents restent les parents.
Ma mère oublie souvent que je n'habite plus avec eux, et reprend vite ses habitudes, à savoir: "fais moi ci, fais moi ça". Ça ne me dérange pas de l'aider, au contraire, ça me déculpabilise de lui laisser mon chien à plein temps, mais ce que je supporte moins c'est que quoi que je fasse, elle trouve toujours à critiquer.
Mon chaton a eu le temps de s'habituer au 3+1 chiens de la maison, c'est avec la minette à ma mère que ça passe moins. Il faut dire que la minette a l'habitude de sortir, et qu'elle s'est souvent fait battre par les autres chats du coin, du coup elle est très méfiante. Quand elle s'est rendue compte que chaton ne lui faisait rien, elle a essayé de voir sa rtéaction quand elle lui fonçait dessus. Pas facile tout ça, mais on a fait en sorte de les surveiller quand elles se retrouvaient face à face, et il n'y a pas eu d'effusion de sang ni de carnage.
Ah si, carnage il y a eu, sur le sapin! Chaton a trouvé ça super amusant. C'était une cachette, parce que très bas, et très touffu. Et c'était aussi un jeu, c'est tellement drôle de jouer avec les guirlandes et les boules! Heureusement que ma mère l'avait callé sinon il serait très vite passé par terre.
Et puis il y avait du monde pour jouer avec elle, et aussi de nouveaux jeux pour chat, alors elle a passé une semaine assez "fatiguante", pas le temps de penser à manger, juste ce qui fallait de sommeil pour être en forme pour retourner à jouer.
La nuit on la mettait avec nous dans la chambre. Le problème est que mon père se lève à 6h15 / 6h30, et mon chaton qui ne comprenait pas pourquoi elle devait continuer à dormir alors que quelqu'un était debout dans la maison. J'arrivais à la faire tenir jusqu'à 7h30, mais après debout. Pas très reposant comme vacances!
Maintenant qu'on est rentré, on reprend le rythme et je récupère!
-
Pas très positif tout ça, les Fêtes ont apporté leur lots de cadeaux, Papa Noël m'a gâté, mais les parents aussi, avec des bons repas, et le résultat: plus 2 kilos!!
Il faut dire que je ne sais pas être raisonnable devant une bonne assiette, et même si je ne me ressers pas, je ne me prive pas non plus!
Mais je ne vois rien de catastrophique, Juste une vrai discipline à adopter dès lundi.
J'ai même rapporté le vélo d'intérieur de ma soeur pour faire de l'exercice, mais c'est un truc de m***, je crois bien qu'il va falloir que j'investisse!
-
Le retour dans les girons maternels se rapprochent, ça sent le départ à plein nez.
Ce soir mon chéri est en vacances et demain c'est le départ pour le doux chez soi.
Nous n'habitons plus chez nos parents, nous nous sommes exilés dans un autre département et dans une autre région. Mais dans cette nouvelle maison je ne me sens pas chez moi.
Ma maison, c'est la maison familiale, celle dans laquelle j'ai mis un peu de moi, où j'ai vécu pendant presque 20 ans. J'aime ma maison, mes parents, mon village. J'aurais aimé que mon chéri trouve un boulot près de nos villages respectifs (son village est à 7 km du mien), mais ça ne s'est pas fait.
J'ai eu une période de nostalgie très dure, je me sentais seule car j'avais étais trahie par les seules amies que je m'étais faite, et j'étais loin des personnes qui auraient pu me remonter le moral. Heureusement que mon chéri est toujours là pour moi, tel un roc auquel je peux me raccrocher.
Alors voilà, demain je rentre à la maison pour une semaine! Je vais revoir mes parents, mes soeurs et mon toutou! Mon chéri aussi va revoir ses parents et ses soeurs, mais il s'en fout un peu, il n'a pas le même relationnel avec sa famille que moi.
J'ai besoin de les voir régulièrement, et je me rend compte que ça fait trop longtemps que je ne les ai pas vu quand j'ai tendance à vouloir appeler ma mère plusieurs fois par semaine.
On dirait une gamine, et pourtant j'ai 30 ans. Mais je les ai lâché tard, je n'habite plus avec eux depuis mai 2006.
Quand je les voyais tous les jours j'étais souvent à saturation, ils m'énervaient. C'était pareil avec mes soeurs, voir même pire, au point de se prendre de gueule à chaque fois qu'on se parlait. Et maintenant on apprécie vraiment de se voir.
Mais comme on dit, on ne se rend compte de ce qui nous manque que quand on ne l'a plus!
-
J'ai donc reçu mon programme pour la première semaine, objectif, boire un verre d'eau en plus.
Je l'ai survoler pour le moment, j'ai eu beaucoup de truc à faire ce matin, et donc pas vraiment le temps de me pencher attentivement sur les repas et les exercices.
Mais une première chose m'a frappé, c'est que je ne vais pas pouvoir ce qui est recommandé pour le petit dej. Changer tous les jours ça ne me correspond pas du tout. Je ne change que le fruit que je mange, sinon tout le reste c'est tous les jours idem. Je peux bien évidemment ne faire que céréales au lieu de biscotte+céréales, mais c'est tout.
Mais comme c'est un petit qui m'avait été donné par une diététicienne, je pense que ça peut entrer dans la composition des menus.Le tout, c'est que au lieu de 40g de céréales, en phase d'amaigrissement je passe à 30g.
Et puis je sais qui si je mange moins au petit dej, il me sera impossible de tenir jusqu'à midi, déjà que des fois je commence à avoir faim à 11h! Mais dans ce cas, je sors mes cornichons, j'en mange 2-3, et ça va mieux!
Pour ce qui est de mon yaourt, il est de marque Activia, et pour moi ça n'est pas du luxe.
Pour ce qui est des exercices, je pense que ça devrait aller, disons que le cardio va certainement m'inciter à sortir plus. Je ne sais pas si je me remettrais au vélo elliptique pour le moment, parce qu'il est dans une pièce que je ne chauffe pas (économie, économie!)et que c'est la Sibérie là-bas dedant! On verra le stade de motivation que j'atteins!
-
Elle va avoir 4 mois, et est à la maison depuis deux mois.
Je n'avais jamais eu de chat avant, ça change d'un chien, mais elle est
adorable. Elle a ses huemurs, bien sûr, mais contrairement à ce que je
redoutais, elle est pot de colle avec moi, et ça fait du bien, même si ce n'est
pas elle qui m'incitera à sortir.
Pour la nouvelle année, j'ai pris plusieurs bonnes résolutions:
- perdre mes 3-4 kilos
- chercher du boulot pour de vrai
- ne plus me laisser aller pour pouvoir être belle pour mon chéri
- et sortir plus souvent
Il va y avoir du boulot, mais pas le choix si je veux être en supère forme pour
le mariage!
Merci à celle qui auront eu le courage de tout lire jusqu'au bout, et désolée
pour le pavé, mais il fallait que j'explique mon parcourt pour que vous
comprniez ma démarche.
Bises à toues!
-
J'ai fait un peu de recherche mais qui n'ont pas
porté.
Pour ce qui est du social, je m'étais faite des amies durant la formation, mais
j'ai comme spécialité de ne jamais me lier avec des personnes me correspondant.
Mes "amies" se sont avérées être de vraies pestes, mauvaises langues,
cherche m***, ce que je ne suis pas du tout.
Du coup, je préfère être seule avec mon chéri, plutôt que de prendre encore et
toujours des claques quand je me rends compte de la véritable personnalité des
personnes auxquelles je m'attache.
Je ne sors donc pas vraiment de chez moi, à part si j'ai des courses à faire,
et encore j'essaie de regrouper , économie d'essence et écologie. Il arrive
aussi que je motive suffisament pour aller promener, mais même ça c'est
difficile, parce qu'au bout d'un moment je prends mal au dos. Suis vieille et
toute cassée, bonne pour la casse!!!
Pourtant, quand j'étais dans la Drôme je sortais tous les jours pour marcher.
J'ai laissé un chien chez mes parents, mon gros bébé, Vako, un berger allemand
de trois ans. Il adore promener, et il a le chic pour pister les gens jusqu'à
ce qu'ill obtienne ce qu'il veut: sortir!
Malheureusement, ici nous habitons dans une maison de village à étage, pas du
tout adapté à un gros chien puisque sans jardin. Nous n'avons donc pas pu le
prendre avec nous quand nous avons déménagé. Moi qui ait toujours eu des chiens
depuis que je suis née, ça fait un vide, il me manque, même s'il est souvent
pénible. Mias je l'aime, c'est mon chien, et je sais qu'il est mieux chez mes
parents, dans une grande maison avec un jardin, et ma mère qui s'en occupe plus
que bien.
Et du coup, pour me tenir compagnie, nous avons pris une bébète ne souffrant
pas de vivre en appartement sans pouvoir sortir: une petite chatounette
Cannelle. Elle va avoir 4
-
Ben là je suis dégoutée, je savais pas qu'il n'y aurait qu'une partie du message, et du coup je me rends compte qu'il en manque une bonne partie, j'avais écris un pavé, et là je suis pas super motivée pour tout ré-écrire. Enfin bon, je m'y colle!
Donc mon histoire avec le gars a duré deux mois, après il m'a laissé tomber, et moi j'ai pris le chemin de la descente aux enfers. Mon corps m'a rappelé que je lui avais imposé des privations, j'ai recommencé à manger et à noyer mon chagrin et mes problèmes dans la nourriture, j'ai été à deux doigts de devenir boulimique. Retour des kilos, de 60 je suis remontée à 67. Il a fallu que j'aille voir un psy.
J'ai essayé d'aller voir une diététicienne, mais comme je n'étais pas bien dans ma tête, je n'arrivais pas à me restreindre, j'ai donc arrêté d'aller la voir.
Je me suis inscrite dans une salle de sport. Au début je n'y allais que de temps en temps, puis après de plus en plus souvent, et puis plusieurs fois par jour, et je suis arrivée au stade où je me suis dégoutée de la salle, alors j'ai laissé tomber.
Et puis j'ai rencontré Romain. Mon ancre, ma bouée, ma stabilité. Il m'a apporté son soutient, sans lui je me serais enfoncée dans une dépression sans espoiur d'en sortir. Il me trouve belle et m'aime comme je suis, quand moi je me trouve grassouille et pas franchement au mieux de ma forme.
Il y a maintenant 2 ans que je ne travaille plus. D'abord parce que j'étais en arrêt maladie, et ensuite parce qu'en déménageant je me suis inscrite au chômage. Niveau diplôme, un bac littéraire n'ouvre pas beaucoup de porte.
En arrivant dans l'Hérault, je me suis lancée dans un premier temps dans un bilan de compétence (plus jamais de grandes surfaces), et à la suite de ça j'ai entrepris une formation qualifiante pour adultes afin de passer un baccalauréat en comptabilité, sur une période allant de septembre 2006 à juillet 2007. Et depuis juillet c'est l'inactivité.
-
Je me dis que ça serait quand même bien que je me présente un peu.
Je m'appelle Catherine, j'ai 30 ans. Je n'en suis pas à ma première tentative de perdre mes kilos en trop, mais les derniers à perdre sont les plus tenaces, et sont à chaque fois revenu en faisant à chaque fois un peu plus de dégats (graisse cellulite... berk!!).
Mon histoire est un peu longue, et ça n'est pas dit que je ne me décourage avant d'avoir tout dit, mais je complèterai éventuellement plus tard.
Mais aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi comme aide-comptable ou secrétaire comptable. Je n'ai pas encore d'enfant, mais on remédiera à la chose lors de la nuit de noce en juin prochain. J'habite dans l'Hérault depuis un peu plus d'un an, c'est un département "d'adoption", car à la base mon chéri et moi sommes de la Drôme, mais on a du déménager car il a trouvé un boulot très intéressant près de Béziers.
Du coup ici je suis seule, je ne connais personne, et comme je suis un peu sauvage, je ne sors pas pour me faire des relations.
Mon chéri et moi sommes ensemble depuis 2 ans et demi. On s'est rencontré sur notre lieu de travail, un centre Leclerc, lui à la mise en rayon des boissons, et moi au rayon fruits et légumes. La seule chose de positive que m'aura apporter mon passage dans ce centre, c'est de me permettre de rencontrer mon chéri, la pire, j'ai failli faire une dépression.
Je suis rentrée dans la grande surface je faisais 74 kilos (première visite médicale), et je n'en faisais plus que 67 un an après (2ème visite médicale), et c'est de là que j'ai voulu en perdre plus. Malheureusement, j'ai pris les choses en main toute seule, et donc un grand n'importe quoi: poudre hyperprotéinée avec une tomate. Et j'ai donc perdu 7 kilos en un peu moins d'un mois. Obession de la balance, tous les jours et plusieurs fois par jour. J'ai tenu tant que tout allait bien dans ma vie. Je n'étais pas encore avec mon chéri, j'ai rencontré un gars qui avait l'air bien, ça a duré deux mo
-
Allez, on va dire qu'aujourd'hui je vais bien, je vais pas faire la déprimée tous les jours, ça serait abusé!
En plus hier je suis allée voir quelqu'un pour m'aider à faire une lettre de motivation qui motive vraiment les potentiels employeurs à m'embaucher, alors du coup ça motive un peu. Ce qui m'a insité à faire une liste de bonnes résolutions à adopter en 2008, dont la première est de chercher pour de vrai du boulot, ça m'occupera.
Ensuite il y a la résolution de perdre mes petits kilos en trop. Et pour le moment rien perdu, mais c'est aussi peut-être parce que je ne monterai sur la balance que demain, une fois par semaine c'est suffisant pour avoir l'angoisse de découvrir une mauvaise nouvelle (ou pas).
En plus je sais que les fêtes vont faire mal, je n'ai pas l'intention de chipeauter sur les repas, même si je ne vais pas me ruer sur tout. Du coup à la rentrée il y aura peut-être plus de 4 kilos à perdre, mais ça devrait le faire quand même; puisque déjà en reprenant une alimentation normale ça devrait faire baisser les excès.
Je ne vois rien d'autre pour le moment, ça changera peut-être dans la journée!
-
Mon humeur est égale, mais il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ma vie pour pouvoir avoir de grand changement d'humeur.
Du coup, comme je n'ai pas à sortir de chez moi (pas de boulot), je ne suis pas vraiment motivée pour sortir faire de l'exercice, en plus il fait froid, et moi j'aime pas le froid!
Alors du coup je m'occupe dans la maison, j'avais les fêtes de Noël à préparer, cette année j'ai fait des cadeaux de mes mains, et ça prend du temps, mais au moins ça vient vraiment de moi!
Et puis j'ai aussi (du moins j'aurais, parce que pas top motivée, et un peu saturée) un mariage à préparer, et c'est pourquoi je veux perdre mes petits kilos en trop pour être la plus belle le jour de mon mariage. Bon, je suis déjà la plus belle, alors ça ne sera pas forcément difficile!
Et oui, je m'envoie des fleurs pour avoir un moral d'acier, ça aide à ne pas sombrer dans la déprime.