En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de LACALLAS

aide blog


1 - 10 de 166

  • PAUSE
    publié le 19/05/2008 à 08:58


    Mes amies je vous propose une pause de quelques semaines.

    Je n'arrive plus à vous répondre correctement en raison d'un surplus de travail (maison et boulot).

    Dès que je le pourrai, je viendrai vous donner de mes nouvelles.

    Puisque j'ai atteint mon objectif, je prends un congé bien mérité.

    Ainsi vous auriez le temps de lire mes contes.

    Cependant, n'hésitez pas à me mettre des commentaires ou des messages de temps en temps. Je me ferai un plaisir d'y répondre (quand je le pourrai)

    BONNE CONTINUATION ET GROS BISOUS A TOUTES;

    Annie.


  • Conte :Ce conte est terminé. Pour celles qui n'ont pas eu le temps de le lire, imprimez le dès le début et lisez le quand vous le voulez. Il est passionnant.
    publié le 16/05/2008 à 08:54


    Il me fallait être très attentif dans mes mouvements, car la lune brillait d'un tel éclat qu'on y voyait presque comme en plein jour.
        Je marchai dans l'ombre de la maison jusqu'à ce que je fusse arrivé à la haie du jardin.
        Je rampai à l'abri qu'elle me donnait et je parvins sans encombre dans le massif où je m'étais trouvé la nuit précédente.
        Je traversai cet endroit, en marchant avec la plus grande précaution, avec lenteur, si bien que p


  • Conte :NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 15/05/2008 à 08:26


    Lorsqu'enfin à la pointe du jour je m'allongeai sur mon lit, j'avais complètement fixé dans mon esprit la résolution de garder pour moi ce que je savais et de m'en rapporter à moi seul pour faire échouer le complot sanguinaire que j'avais surpris.
        Le lendemain, l'oncle Jérémie se montra plein d'entrain après le déjeuner, et voulut à toute force lire tout haut une scène des Cenci de Shelley, œuvre pour laquelle il avait une admiration profonde.
      


  • Conte :NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 14/05/2008 à 08:57




    Cette nuit-là, pendant de longues heures, je restai immobile, méditant sur chacune des paroles entendues, et m'efforçant de combiner un plan d'action pour l'avenir.

    VI

        Les Thugs ! J'avais entendu parler des féroces fanatiques de ce nom qu'on trouve dans les régions centrales de l'Inde, et auxquels une religion détournée de son but présente l'assassinat comme l'offrande la plus précieuse et la plus pure qu'un mortel puisse faire au Créateur.
        Je me rappelle une description que j'avais lue dans les œuvres du colonel Meadows Taylor, où il étai


  • Conte : NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 07/05/2008 à 08:16


    J'ai toujours regardé le fait d'écouter aux portes comme une preuve de bassesse, en quelque circonstance que ce fût, et si curieux que je fusse de savoir ce qui se passait entre ces deux personnes, j'allais tousser ou indiquer ma présence par quelque autre signal, quand j'entendis quelques mots prononcés par Copperthorne, qui m'arrêtèrent brusquement et mirent toutes mes facultés en un état de désordre et d'horreur.
        — On croira qu'il est mort d'apoplexie.
     


  • Conte :NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 06/05/2008 à 08:37


        Nous allâmes ensemble dans la serre chaude.
        A notre retour, le panier était resté suspendu à la branche, mais son contenu avait disparu.
        Elle le reprit en riant et le rapporta à la maison.
        Il me parut que depuis cette entrevue de la veille avec son compatriote, elle avait l'esprit plus gai, le pas plus libre, plus élastique.
        C'était peut-être une illusion, mais il me sembla aussi qu'elle avait l'air moins contrainte qu'à l'ordinaire en présence de Copperthorne, qu'elle supportait ses regards avec moins de crainte, et était moins sous l'influence de sa volonté.
      &n


  • CONTE : NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 05/05/2008 à 08:37

    Elle prononça ensuite quelques phrases sur un ton de commandement et laissa son noir interlocuteur debout dans la rue du village.
        Puis nous rentrâmes avec les enfants.
        — Et bien ! demandai-je, poussé par une curiosité bien naturelle, lorsque nous ne fûmes plus à portée d'être entendus des visiteurs. Qui est-il ?qu'est-il?
        — Il vient des Provinces centrales, près du pays des Mahrattes. C'est un des nôtres. J'ai été réellement


  • Conte : NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 30/04/2008 à 08:17


        A ce moment-là, son départ ne me faisait aucune peine.
        Il en résultait simplement que nous quatre qui restions nous allions être en contact plus intime et il semblait que cela dû favoriser la solution du problème auquel je prenais de jour en jour un plus vif intérêt.
        A un quart de mille environ de la maison de Dunkelthwaite se trouve un petit village formé d'une longue rue, qui porte le même nom, et composé de vingt ou trent


  • Conte : NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 29/04/2008 à 09:32


        Il poussa la fenêtre et l'ouvrit en s'apercevant qu'il avait été vu.
        — Je suis fâché de vous déranger, dit-il en avançant la tête, mais ne trouvez-vous pas, miss Warrender, qu'il est malheureux d'être enfermé dans une pièce étroite par un si beau jour. N'êtes-vous pas disposée à sortir et faire un tour?
        Bien que son langage fût poli, ses paroles étaient prononcées d'une voix dure, presque menaçante, qui leur donnait le ton du commandement pl


  • Conte :NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 28/04/2008 à 08:15


        — Vous devez certainement me croire folle, dit-elle, vous voyez que c'est l'éducation hindoue qui se fait jour. Là-bas nous ne faisons rien à demi, dans l'amour et dans la haine.
        — Et pourquoi! donc haïssez-vous M. Copperthorne ? demandai-je.
        — Au fait, répandit-elle en radoucissant sa voix, le mot de haine est peut-être un peu trop fort, mieux vaudrait celui de répulsion. Il est des gens qu'on ne peut s'empêcher de prendre



1 - 10 de 166



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).