En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de LACALLAS

aide blog

  • Conte : NOTRE-DAME DE LA MORT
    publié le 07/05/2008 à 08:16


    J'ai toujours regardé le fait d'écouter aux portes comme une preuve de bassesse, en quelque circonstance que ce fût, et si curieux que je fusse de savoir ce qui se passait entre ces deux personnes, j'allais tousser ou indiquer ma présence par quelque autre signal, quand j'entendis quelques mots prononcés par Copperthorne, qui m'arrêtèrent brusquement et mirent toutes mes facultés en un état de désordre et d'horreur.
        — On croira qu'il est mort d'apoplexie.
        Tels furent les mots qui m'arrivèrent clairement, distinctement, dans la voix tranchante du secrétaire, à travers l'air tranquille.
        Je restai la respiration suspendue, à écouter de toutes mes oreilles.
        Je ne songeais plus du tout à avertir de ma présence.
        Quel était le crime que tramaient ces conspirateurs si dissemblables en cette belle nuit d'été ?
        J'entendis le son grave et doux de la voix de miss Warrender, mais elle parlait si vite, si bas que je ne pus distinguer les mots.
        Son intonation me permettait de juger qu'elle était sous l'influence d'une émotion profonde.
        Je me rapprochai sur la pointe des pieds, en tendant l'oreille pour saisir le plus léger bruit.
        La lune n'était pas encore levée et il faisait très sombre sous les arbres.
        Il y avait fort peu de chances pour que je fusse aperçu.
        — Mangé son pain, vraiment ! disait le secrétaire d'un ton de raillerie. D'ordinaire vous n'êtes pas si bégueule, Vous n'avez pas eu cette idée-là quand il s'agissait de la petite Ethel.
        — J'étais folle ! j'étais folle ! cria-t-elle d'une voix brisée. J'avais beaucoup prié Bouddha et la grande Bowhanee et il me semblait que dans ce pays d'infidèles, ce serait pour moi une grande et glorieuse action, si moi, une femme isolée, j'agissais suivant les enseignements de mon noble père. On n'admet qu'un petit nombre de femmes dans les mystères de notre foi, et c'est uniquement le hasard qui m'a valu cet honneur. Mais une fois que le chemin fut ouvert devant moi, j'y marchai droit, et sans crainte, et dès ma quatorzième année, le grand Gourou Ramdeen Singh déclara que je méritais de m'asseoir sur le tapis du Trepounee avec les autres Bhuttotees. Oui, je le jure par la hache sacrée, j'ai bien souffert en cette occasion, car qu'avait-elle fait, la pauvre petite, pour être sacrifiée ?
        — Je m'imagine que votre repentir tient beaucoup plus à ce que vous avez été surprise par moi qu'au côté moral de l'affaire, dit Copperthorne, railleur. J'avais déjà conçu des soupçons, mais ce fut seulement en vous voyant surgir le mouchoir à la main que je fus certain d'avoir cet honneur, l'honneur d'être en présence d'une Princesse des Thugs. Une potence anglaise serait une fin bien prosaïque pour une créature aussi romanesque.
        — Et depuis vous vous êtes servi de votre découverte pour tuer tout ce qu'il y a de vivant en moi, dit-elle avec amertume. Vous avez fait de mon existence un fardeau pour moi.
        — Un fardeau pour vous ! dit-il d'une voix altérée. Vous savez ce que j'éprouve à votre égard. Si, de temps à autre, je vous ai dirigée par la crainte d'une dénonciation, c'est uniquement parce que je vous ai trouvée insensible à l'influence plus douce de l'amour.
        — L'amour! s'écria-t-elle avec amertume. Comment aurais-je pu aimer l'homme qui me faisait sans cesse entrevoir la perspective d'une mort infâme?Mais venons au fait. Vous me promettez ma liberté sans restriction si je fais seulement pour vous cette chose ?
        — Oui, répondit Copperthorne, vous pourrez partir quand vous voudrez dès que la chose sera faite. J'oublierai que je vous ai vue ici dans ces massifs.
        — Vous le jurez?
        — Oui, je le jure.
        — Je ferais n'importe quoi pour recouvrer ma liberté, dit-elle.
        — Nous n'aurons jamais autant de chances de succès, s'écria Copperthorne. Le jeune Thurston est parti, et son ami dort profondément. Il est trop stupide pour se douter de quelque chose. Le testament est fait en ma faveur et, si le vieux meurt, il n'est pas un brin d'herbe, pas un grain de sable qui ne m'appartienne ici.
        — Pourquoi 'n'agissez-vous pas vous-même alors? demanda-t-elle.
        — Ce n'est point dans ma manière, dit-il. En outre, je n'ai pas attrapé le tour de main. Ce roomal, c'est ainsi que vous appelez cela, ne laisse aucune trace. C'est ce qui en fait l'avantage.
        — C'est un acte infâme que d'assassiner son bienfaiteur. .
        — Mais c'est une grande chose que de servir Bowhanee, la déesse de l'assassinat. Je connais assez votre religion pour savoir cela. Votre père ne le ferait-il pas, s'il était ici ?
        — Mon père était le plus grand de tous les Borkas de Jublepore, dit-elle fièrement. Il a fait périr plus d'hommes qu'il n'y a de jours dans l'année.
        — J'aurais bien donné mille livres pour ne pas le rencontrer, dit Copperthorne en riant. Mais que dirait maintenant Achmet Genghis Khan, s'il voyait sa fille hésiter en présence d'une chance, aussi favorable pour servir les dieux? Jusqu'à ce moment vous avez agi dans la perfection. Il a bien dû sourire en voyant la jeune âme de la petite Ethel voleter jusque devant ce dieu ou cette goule de chez vous. Peut-être n'est-ce pas le premier sacrifice que vous ayez fait. Parlons un peu de la fille de ce brave négociant allemand. Ah ! je vois à votre figure que j'ai encore raison. Après avoir agi ainsi, vous avez tort d'hésiter maintenant qu'il n'y a plus aucun danger, et que toute la tâche nous sera rendue facile. En outre, cet acte vous délivrera de l'existence que vous menez ici, et qui ne doit pas être des plus agréables, attendu que vous avez continuellement la corde au cou pour ainsi dire. Si la chose doit se faire, qu'elle se fasse sur-le-champ. Il pourrait refaire son testament d'un instant à l'autre, car il a de l'affection pour le jeune homme et il est aussi changeant qu'une girouette.
        Il y eut un long silence, un silence si profond qu'il me sembla entendre dans l'obscurité les battements violents de mon cœur.
        — Quand la chose se fera-t-elle ? demanda-t-elle enfin.
        — Pourquoi pas demain dans la nuit?
        — Comment parviendrai-je jusqu'à lui ?
        — Je laisserai la porte ouverte, dit Copperthorne. Il a le sommeil lourd et je laisserai une veilleuse allumée pour que vous puissiez vous diriger.
        — Et ensuite?
        — Ensuite vous rentrerez chez vous. Le matin, on découvrira que notre pauvre vieux maître est mort pendant son sommeil. On découvrira aussi qu'il a laissé tout ce qu'il possède en ce monde à son fidèle secrétaire, comme une faible marque de reconnaissance pour son dévouement au travail. Alors, comme on n'aura plus besoin des services de miss Warrender, elle sera libre de retourner dans sa chère patrie, où dans tout autre pays qui lui plaira. Elle pourra se sauver, si elle veut avec M. John Lawrence, étudiant en médecine.
        — Vous m'insultez, dit-elle avec colère. Puis, après un silence :
        — Il faut que nous nous retrouvions demain soir avant que j'agisse.
        — Pourquoi cela ?
        — Parce que j'aurai peut-être besoin de quelques nouvelles instructions.
        — Soit, eh bien, ici, à minuit, dit-il.
        — Non, pas ici, c'est trop près de la maison. Retrouvons-nous sous le grand chêne qui est au commencement de l'avenue.
        — Où vous voudrez, répondit-il d'un ton bourru, mais rappelez-vous-le bien, j'entends ne pas être avec vous au moment où vous ferez la chose.
        — Je ne vous le demanderai pas, dit-elle avec dédain. Je crois que nous avons dit ce soir tout ce qu'il fallait dire.
        J'entendis le bruit que fit l'un d'eux en se levant, et, bien qu'ils eussent continué à causer, je ne m'arrêtai pas à en entendre plus long.
        Je quittai furtivement ma cachette, pour traverser la pelouse plongée dans l'obscurité, et je gagnai la porte, que je refermai derrière moi.
        Ce fut seulement quand je fus rentré chez moi, quand je me laissai aller dans mon fauteuil que je me trouvai en état de remettre quelque ordre dans mes pensées bouleversées et de songer au terrible entretien que j'avais écouté.

    A SUIVRE......

    J'ai mis + que d'habitude car le WE est long.

    Nous partons ce soir en Bourgogne.

    BON WE ET GROS BISOUS A TOUS !!!




    mon alimentation
    Petit-déjeuner : du 06 Mai. Thés + cafés au lait écrémé
    Dîner : Salade composée:scarole,frisée,maïs, cornichons,poivron rge et vert,tomates+ 1saucisse et 4fines tr. de bacon + 1 grosse pomme+1 fromage blc 0%
    Verres d'eau : 10
    Calories consommées : 0 kcal
    (2) commentaires



1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • mamiwata 
    publié le 07/05/2008 à 16:03

    Oui j'en ai d'autres ,va sur facebook !
    bon weekend et gros bisous
  • gram 
    publié le 07/05/2008 à 13:49
    passe un trés bon séjour en bourgogne , repose toi bien et reviens nous en forme... bonne journée,bisous

1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).