Ces 10 trucs je ne les ai pas inventés mais trouvés dans un livre traitant de troubles du comportement alimentaire. Ces livres écrits par des médecins spécialisés, dont le Dr Yves Simon, abordent les causes et traitements des tca.
Je vous en livre 5 aujourd'hui et 5 la semaine prochaine, le temps que nous puissions échanger sans nous presser.
- Rendez-vous compte tous les jours de tout ce que votre corps vous permet de faire : marcher, danser, respirer, rire, rêver...
- Dressez une liste des 10 choses que vous appréciez le plus chez vous et qui n'ont rien à voir avec votre apparence physique ou votre poids. Relisez-la régulièrement. Réactualisez-la régulièrement.
- Rappelez-vous que la vraie beauté est intérieure. Ce qui compte le plus, c'est la personne que vous êtes réellement, pas votre apparence physique. La beauté est un état d'esprit, pas un trait physique.
- Regardez-vous en entier quand vous observez voptre apparence physique. Ne vous focalisez pas sur des détails ou des parties de votre corps. regardez-vous vous-m^me comme vous souhaitez que les autres vous voient, c'est à dire comme une personne entière et pas comme un ventre, un fessier, un nez,...
- Entourez-vous de personnes positives pour vous. Ces personnes vous aiment comme vous êtes. Elles vous donnent confiance en vous et votre physique.
sur le site www.vide.fr, des tas de repro de tableaux, je me "sers" là bas.
le fait est que les hommes n'ont pas le même humour que les femmes. dis leur que tu ne manques pas d'humour mais que tu n'es pas forcément un sujet de plaisanteries, et qu'à la longue c'est un peu "lourd". les mots peuvent blesser , demande leur de faire un effort et d'imaginer comment ils réagiraient si ils entendaient ce discours à laur sujet.
J'attends les 5 autres!!!
Depuis peu je tente une autre approche et je dois avouer que je me sens mieux. Je ne me pèse plus, et je m'apperçois que je m'affine puisque je ressers ma ceinture!!! J'ai plus la pression des chiffres et pour le moment je me prends moins la tête à ce sujet. A suivre... Je me repeserai quand même, mais moins régulièrement qu'avant. On verra.
En tout merci pour ton blog!!! Y a toujours un truc intéressant!!! Bises.
pour mon mari je lui ai deja dit que je n'aimais pas qu'il fasse ça ,que ça me mettais mal à l'aise mais à chaque fois il recommence
insiste auprès de ton mari, et explique lui clairement que son attitude te gêne. demande lui pourquoi il agit ainsi.
pour ton fils, dis lui que la situation ne te plait pas plus qu'à lui mais que l'on ne juge pas les personnes sur leur apparence physique mais sur leurs qualités morales. quel âge a-t'il si ce n'est pas indiscret ?