Ces 10 trucs je ne les ai pas inventés mais trouvés dans un livre traitant de troubles du comportement alimentaire. Ces livres écrits par des médecins spécialisés, dont le Dr Yves Simon, abordent les causes et traitements des tca.
Je vous en livre 5 aujourd'hui et 5 la semaine prochaine, le temps que nous puissions échanger sans nous presser.
- Rendez-vous compte tous les jours de tout ce que votre corps vous permet de faire : marcher, danser, respirer, rire, rêver...
- Dressez une liste des 10 choses que vous appréciez le plus chez vous et qui n'ont rien à voir avec votre apparence physique ou votre poids. Relisez-la régulièrement. Réactualisez-la régulièrement.
- Rappelez-vous que la vraie beauté est intérieure. Ce qui compte le plus, c'est la personne que vous êtes réellement, pas votre apparence physique. La beauté est un état d'esprit, pas un trait physique.
- Regardez-vous en entier quand vous observez voptre apparence physique. Ne vous focalisez pas sur des détails ou des parties de votre corps. regardez-vous vous-m^me comme vous souhaitez que les autres vous voient, c'est à dire comme une personne entière et pas comme un ventre, un fessier, un nez,...
- Entourez-vous de personnes positives pour vous. Ces personnes vous aiment comme vous êtes. Elles vous donnent confiance en vous et votre physique.
tu ne t'aimes pas toute entière, c'est à dire, tu n'aimes l'image que tu renvoies, tu n'aimes pas ce que tu fais, tu es "nulle" ???
le titre du livre : "comment sortir de la boulimie" aux éditions Odile Jacob, , auteur Yves Simon.
il en a eécrit un sur l'anorexie, "comment sortir de l'anorexie", même éditeur.
ses livres sont très clairs, et reposent sur une expérience professionnelle de plusieurs années.
D'ailleurs Flo j'ai dirigé une patiente en ligne vers ton blog... Ce sujet ne peut que lui remonter le moral très à plat ces jours. Je me demande même si vous ne devriez pas ouvrir un sujet sur ce thème, sur le forum.
Vraiment dommage que cette lecture ne puisse pas servir à tous, non ?
J'aime bien me rappeler ce que j'aime en moi, mais je ne le fais pas lorsque le moral est en bas. Mais mainteant et grâce à cette lecture je ne négligerai plus de me demander "Sabine, non tu n'es pas nulle, tu es battante, tu as de beaux yeux, à bientôt 40 ans je me porte bien, un fils super adorable, des projets plein la tête...", La pensée + ! Et c'est tout ça qui me fait avancer, faisons en sorte que la vie soit zen...
je te remercie pour le commentaire sur mon blog, et je sais bien qu'il ne faut pas que je me frustre, mais quand j'achète une tablette de chocolat je mange la tablette de chocolat en entier, quand j'achète ces fameuses gaufres qui pourtant m'écœure très vite je mange quand même TOUTES les gaufres, j'ai essayée de me rééduquer la dessus mais pour l'instant sans succès malheureusement.
Si tu a un exercice pas trop dangereux pour mon poids à me proposer pour y arriver doucement je suis preneuse !!!
c'est dur en effet. et si on a une baisse de moral, on n'a pas forcément une image positive de soi même.
mais dans les 5 trucs, il est dit de lister ce qui nous plait hormis notre physique. je veux dire que chacun/chacune a des qualités, est capable de faire des choses différentes que son entourage et de les faire bien. sans partir dans des comparaisons avec les gens que vous connaissez essayez de faire cette liste : impossible qu'il ny ait rien dedans !!!
en avant !!!
oui c'est pas de bol, comme tu dis.
alors ça veut peut être dire aussi qu'il faut leur montrer que tu as des qualités et qu'il n'y a pas que le physique qui compte dans la vie.
non pas forcément.
toi tu tu as un regard négatif sur ta personne mais peut être pas les autres ou pas tous en tout cas.
c'est aussi une question de confiance en soi, d'assurance ; il ne faut pas toujours agir et réagir en fonction des autres ou en fonction de ce que tu crois qu'ils attendent de toi.