-
je viens de me regarder dans la glace et je ne sais pas si c'est la crève que je me tappe en ce moment, ou bien la fatigue ou les kilos qui s'envolent ou même si ce n'est qu'une impression mais j'ai remarqué que mes grosses joues de bébé commencaient à se creuser légèrement!!
-
vous savez que je suis épileptique et que les 6 traitements que j'ai déjà essayé avaient tous en commun, hormis le fait d'être totalement inefficaces, d'avoir pour effet secondaire de me faire prendre du poid? éh bien je viens de voir ma neurologue, on va essayer un nouveau médicament qui, lui, a pour effet secondaire de faire PERDRE du poid!! il ne reste plus qu'à éspèrer qu'il fasse son boulot correctement!
oui parce que dans tout ça, j'ai mon mémoire de fin d'étude à rendre pour la fin du mois donc je vous avoue qu'en ce moment je suis focalisée dessus et je n'ai plus trop le temps de penser à ce que j'ingurgite! (d'ailleurs j'en profite pour faire un petit bisou à Zhenlane: rassure toi, je ne vous oublie pas, je vais revenir mais c'est juste qu'en ce moment j'ai plein d'autre trucs à régler...) donc, je vous promet que dès octobre je me remets au sport à fond: roller, natation, vélo et tout ce qu'on veut... mais si d'ici là je pouvais déjà perdre quelques petits grammes sans y penser, ce ne serait pas plus mal!
allez, bon courage à toutes!
-
ouais ben la bonne nouvelle nouvelle dans tout ce bazar de déménagement c'est que j'ai perdu ma balance donc j'ai une bonne excuse pour ne pas me peser!
on verra bien, le jour où je la retrouverais, tous les kilos que j'aurais perdu d'un coup d'ici là!
-
et bien voilà, j'ai une histoire assez compliquée: 3 mois après avoir emménager avec mon copain, on ne se supportait plus donc nous avons rompu il y a un mois et je suis partie de l'appartement. Maintenant j'ai des amis qui me soutiennent le moral et mepropose de m'héberger, je les en remercie, ça m'aide à mieux digérer la rupture. Seulement, moralement ça me soulage ok, mais ça n'aide pas vraiment mon régime parce que quand on est avec des amis et en plus en période de rupture, on a tendance à se laisser tenter en pensant que ça remontera le moral mais pas du tout!!
résultat: je n'ose plus me peser, en étant persuader d'avoir repris les quelques tout petits kilos que j'avais réussi à vaincre...
-
aujourd'hui je suis fière de moi: je sens que mon corp commence à se redéssiner!
et j'aimerais remercier 3 personnes en particulier qui y sont pour quelque chose:
Pour commencer: Zhenlane, ici présente, qui, avec sa super pêche et ses très bons conseils, a fait fondre mon petit bidon! bon, d'accord, il y a encore un peu de boulot mais les premiers résultats sont encourageants!
Et puis j'ai passé le week end chez mes parents où je me suis faite dorlotté, je remercie donc ma mère qui m'a accompagnée dans une "journée glouglou". Je m'explique, c'est un truc particulier que fait ma mère de temps en temps quand elle s'est un peu trop goinffrée, mais attention, pas plus d'une fois par mois, sinon ça devient mauvais! donc vous choisissez une journée pendant laquelle vous n'avez pas beaucoup d'efforts physiques à forunir (sinon il y a de fortes chances pour tomber dans les pommes) et au cours de cette journée, vous n'ingurgité que du liquide: matin = thé + jus de citron, midi et soir = bouillon de légume et fruit uniquement sous forme de compote. c'est un peu dur à tenir mais quand vous réussissez vous êtes tellement fière de vous et ça vous nettoie l'estomac, vous vous sentez légère...
et enfin, mon petit papa qui m'a accompagnée faire une grande ballade de 3h dans la forêt de Fontainebleau, à la fois pour me motiver dans mon régime mais aussi me rappeler mon enfance. Là aussi, quand on rentre enfin, on en a plein les jambes mais qu'est-ce qu'on se sent bien! et puis ça change un peu de toute la pollution parisienne!
comme quoi, on le rappelle partout sur ce site internet mais c'est bien vrai: les régimes sont plus faciles quand on est accompagné et soutenu par des proches!
merci à tous, je vous revaudrais ça!
-
ça fait presque un an que je suis au régime, j'avais perdu 4 kilos mais mon nouveau traitement anti-épileptique me les a fait tous reprendre! alors là j'ai beau être au régime et me limiter dans mon alimentation, j'ai du mal à perdre! alors depuis une semaine, et grâce à ce site internet, j'ai surtout rajouté un élément essentiel à mon régime c'est à dire tout ce qui est sport et exercice physique. Le problème c'est que je n'ai pas le temps de faire tous les jours 1/2h de marche à pied parce que je suis déjà crevée en sortant du boulot, ou encore la piscine où j'aimerais beaucoup aller mais pas toute seule et je en trouve personne pour m'accompagner... tout cela n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir un maximum!
Pour en revenir aux effets, il est important aussi que je précise une chose c'est que je n'ai que 6 kilos à perdre, disons que je me sentirais mieux dans 52 kilos, pour retrouver mon corp d'adolescente mais en vérité j'aimerais mieux perdre un peu plus pour essayer de lutter contre la prise de poid! surtout quand je regarde tous les commentaires sur le forum, ça fait un peu peur mais j'y arriverais bien un jour!
-
alors voilà, je voudrais revenir sur les 2 régimes les + efficaces que j'ai fait.
Tout d'abord, le régime weight wetchers qui est efficace dans le sens où il ne vous prive de rien: c'est à vous de gérer votre alimentation comme vous l'entendez du moment que vous respecter le nombre de points qu'on vous impose. Si vous êtes tenté par une part de gâteau au chocolat, rien ne vous empêche de craquer du moment que vous vous contenter d'un repas extra-light pour le reste de la journée! et puis le fait d'attribuer des points aux aliments vous apprends à reconnaitre les aliments les plus caloriques des autres. Par contre, je dois avouer que le fait de compter ses points dès qu'on sort de table devient usant au bout d'un moment, qu'on n'a pas forcément le temps de le faire à chaque fois etc. et qu'on finit par vite oublier!
Puis le régime que je fais actuellement, qui m'avait déjà permis de perdre 4 kilos et que j'ai améliorer grace à weight wetchers justement qui consiste à manger tout ce qui nous fait envie mais toujours modérément biensur jusqu'au déjeuner puis, passer le déssert du déjeuner, on n'a droit plus qu'à des fruits, légumes, boissons ou yaourt. c'est très simple et très logique: sachant que c'est le soir qu'on accumule plus les aliments, et sacahnt que les fruits et les légumes valent 0 points dans le régime weight wetchers, dès qu'on a un petit creu, on se gave de fruit et le soir, on se bourre d'une soupe, suivi de crudités mais surtout pas de viande! alors évidemment c'est plutôt délicat quand on va au restaurant ou ce genre de truc vu qu'on y va surtout le soir mais c'est à éviter!
ces deux régimes m'ont déjà fait perdre chacun 4 kilos que j'ai bien évidemment repris rapidement dès que j'ai perdu espoir... j'éspère donc que ça ne va pas m'arriver ce coup-ci et c'est pour ça que lire le forum me montre qu'on est nombreuses dans la même situation et c'est donc très motivant!
-
le week end étant le seul moment où je puisse voir mes amis, il s'avère que ce week end j'ai assisté à un barbecue vendredi soir suivi d'un autre samedi soir...
Or, lorsque tout le monde te dit "ben pourquoi tu ne mange rien? vas-y sert toi!" et insiste bien lourdement pour te remplir ton assiette, je trouve que c'est une situation inconfortable et difficile à gérer. alors après quand on commence à expliquer qu'on se restrind parce qu'on est au régime et qu'on vous répond "mais pourquoi tu fais un régime? t'en as pas besoin! vas-y fais toi plaisir!" je trouve que c'est difficle à expliquer, que les gens ne comprennent pas quand ils n'ont pas été eux-mêmes au régime!
Mais la bonne nouvelle dans tout ça c'est que vu le temps qu'il fait cette semaine, il n'y a plus de barbecue de prévu avant un bon bout de temps et je vais pouvoir reprendre mon régime sérieusement!
-
bon, tout d'abord je n'ai plus de balance donc je ne vais plus pouvoir me peser, ce qui n'est pas plus mal! en effet je trouve que si on ne se pèse pas surant un régime, on est incité à poursuivre le régime coûte que coûte alors que je lorsqu'on se pèse je trouve qu'on est démoralisé. Je ne sais pas, c'est surement un effet psychologique mais pour moi je trouve que si je me pèse soit je n'ai rien perdu auquel cas je suis démoralisée, soit j'ai perdu et là je me permets un petit excès pour fêter ma victoire sur les kilos envolés et là je reprend tout d'un coup donc c'est démoralisant!
Or là, comme j'avais emménager avec mon copian, j'utilisais sa balance mais entre temps nous avons rompu, je suis donc en pleine recherche d'appart et en plein déménagement et mon ex a garder sa balance donc je ne vais plus pouvoir me peser! je trouve ça bien parce que ça veut dire que dans ma tête j'aurais toujours 6 kilos à perdre, je ferais donc toujours attention jusqu'à ce qu'ils aient disparus sans même que je m'en apperçoive!!
-
oui parce que c'est pas tout de se motiver comme on peut entre copines mais si on veut perdre du poid c'est biensûr pour se sentir mieux dans notre corps, mais il ne faut pas oublier que pour se sentir mieux, il faut aussi prendre en compte les regards des hommes sur nous! parce que + on se sent séduisante et mieux on se sent dans notre peau... c'est pas vrai les filles?
alors tous les conseils des anciennes c'est pas mal, biensûr mais j'aimerais aussi quelques critiques masculines pour nous motiver et comprendre qu'on peut plaire aux hommes telles qu'on est...