Ouh la la la Ouh la la la Ouh la la !!! j'ai mes ENVIES qui reviennent !!!! NOOOOOOOOOOOOONNNNNN Faut pas que je CRAAQUE !!!!!! Résiste !!!!!!!
A mdi, j'ai eu envie d'un sundae au caramel de chez Mc Do (
)... Et puis je me suis dis qu'il faisait trop froid pour manger de la glace .. Alors j'ai reporté mon envie sur des SNICKERS ... C'est "grâce" à ces adorables cochonneries que j'avais pris 10 kg il y a quelques années ... Dans le magasin, j'ai réussi à me raisonner, et à me contenter de pain aux noix (j'adore ça ...). Un peu trop, mais bon, c'est pas bourré de sucre au moins...
Et là, maintenant , j'ai ENCORE ENVIE de manger des cochonneries type cacahuètes sucrées ..... (j'adore ce qui est noix , noisettes etc ...)
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN !! RESISTE ! !!!!!!!!!
Pour vous répondre les filles :
Je ne suis AUCUN régime ! Oui oui oui, vous avez bien vu !!! J'en suis tout à fait incapable de toute façon ... Je ne me vois pas OBLIGEE de manger ça ou ça parce que c'est marqué comme ça sur ma feuille !!
Non, moi je fais mes repas en fonction de ce que j'ai à la maison..
Mon "régime" consiste principalement à ARRETER ces crises de "malbouffe" (comme je les appelle souvent, je devrais dire hyperphagie, je connais le terme depuis pas très longtemps ...) . Arrêter ces crises où je mange n'imorte quoi sans envie, à part l'envie de me remplir.... (en général en cachette en plus ..)
Si j'arrive à faire ça à long terme, ce sera une réelle victoire pour moi ... (là ça fait un peu plus de 15 jours que je tiens, pour moi, c'est déjà bien ...)
Bon, sinon, j'essaie tout de même de limiter les graisses (j'adore tout ce qui est frits, panés etc ... et les sauces, avec de la crème surtout ...) , et le sucre aussi .
Du coup, pour "compenser" (parce qu'il faut bien que je mange quand même ! ) je mange beaucoup de légumes, et pas mal de fruits (mes fameuses pommes du jardin ! ). Pour me "remplir" , pour éviter d'avoir faim. J'aime ça donc ça ne me pose pas de soucis..
D'ailleurs j'en n'ai quasiment pas manger aujourd'hui, et ça doit être un peu pour ça que ce soir je suis limite de craquer ...
NOOOOOOOOOOOONNNNN tu ne craqueras pas !!! je suis venue sur ce site pour éviter de me ruer sur mes placards.. Je n'ai même pas ranger mes courses, sinon je sais que c'est tentation assurée ....
Je ne m'interdis RIEN . Enfin presque.. Ca dépend des circonstances en fait ... Hors période de crises, je ne m'interdis RIEN : si je mange une patisserie, c'est pas grave, un croissant le matin, c'est pas grave (tant que c'est pas tous les jours, évidement). Si c'est hors crises, je sais que je saurais gérer.
Par contre, si j'ai juste ENVIE de MANGER (comme ce soir ..), là oui je m'interdis !! Parce que là oui ! je sais que c'est dérapage assuré ! Dans ces cas là, je ne sais pas me limiter à 1 ou 2 cacahuètes...
Si vous voulez connaitre un peu mon "histoire", lisez sur mon blog l'article "introspection" (début septembre). Pour mon passé, un autre article "mon histoire" (plus vieux).
Voilà, donc mon mot d'ordre : manger de tout UN PEU, et surtout garder le PLAISIR de manger quand on mange (ce qui n'est pas le cas quand on se "goinffre" ...)
Vous voyez ce soir par exemple, il est presque 20 h , et je sais pas encore ce que je vais manger... Quand je suis "en crise", je me suis dis qu'il fallait que j'évite de penser à ce que j'allais faire à manger , sinon, c'est repas déséquilibré TOTAL assuré ... (genre plat en sauce ou quelque chose frit, bref, ce que j'aime et qui n'est pas bon !) En plus quand c'est comme ça, j'en fait trop, et je finis TOUT !
Bon, il est quand même temps que j'aille préparé mon repas, écrire ici m'a calmé un peu.. Je pense qu'un petit poisson fera l'affaire ? Avec des légumes à volonté ...
Bises et bon courage !
PS : j'essaie aussi depuis quelques temps de faire 10 minutes d'abdos tous les jours. Bon, je suis plutôt à 20 minutes tous les 2 jours en ce moment, mais ça revient au même 
Petite note supplémentaire : oui, moi aussi je m'emmène à manger au boulot. Souvent des pommes (du jardin ou non ! ) et des yaourts. J'ai toujours plusieurs choses, pour avoir le choix, même en dehors de chez moi ! parfois des petits gateaux type Gerlinéa (au sésame : c'est bon !)
Concernant ma perte ou non de poids : ça fait environ 15 jours (depuis mon "introspection"), que j'arrive à touver un équilibre, alimentaire certe, mais surtout dans ma tête (très important pour la gestion des crises ...). Depuis j'ai perdu un peu oui (1 kg environ), mais pour moi maintenant, le plus important n'est pas de perdre du poids (me stabiliser ici serait déjà pas mal ..), mais surtout me stabiliser justement .. J'aimerais certes perdre mes petits bourrelets en haut de mes cuisses et en bas de mes fesses (d'où les abdos), mais surtout NE PLUS JAMAIS FAIRE DE CRISES . Je sais pas si c'est possible, mais si j'y arrive, je serais plus heureuse, et mon poids n'aura plus de raion de monter !
J'ai trouvé énomément d'aide sur ce site (je n'y croyais pas du tout en m'inscrivant ...) : des personnes à qui parler , des témoignages qui m'ont fait comprendre des parties de moi-même..
Mon problème n'était pas vraiment mon poids en fait, je m'en rends compte maintenant : c'est moi qui focalise là dessus, mais mes crises sont signe d'un mal-être quelque part.
Merci à ce site et à vous toutes ! !
Et si je peux en aider d'autres, c'est avec plaisir ...