-

Je sors de chez ma chef pour poser ma candidature. Elle n'était pas surprise et paraissait vouloir me dire que la direction souhaite offir le poste à une candidate qui souhaite très clairement évoluer vers des fonctions d'encadrement et moins spécialisées que les miennes (comme si j'étais spécialisée en quoi que ce soit depuis que j'ai été mise au placard !...).
J'ai argué que j'étais aussi capable qu'une autre qui avaient des fonctions plus générales et que je souhaitais plus que tout évoluer et ne plus m'encroûter dans mes fonctions actuelles.
Elle ne peut rien faire pour moi (bien sûr) puisque ce n'est pas elle qui choisira au final. Elle n'a pu que m'encourager à faire une demande écrite en argumentant ma motivation et à m'expliquer sur ce qui a pu se passer à un moment donné pour que je donne l'impression de travailler à l'écart et à ne pas m'investir dans le service. Ca me fera du bien me dit-elle... Ca semble donc couru d'avance, d'autant qu'il y a une candidate que la direction connait. J'ai les boules. Mais j'irai quand même défendre mon cas et même si je ne gagne pas, je pourrais au moins clarifier les choses...
Il fait super beau et ce lundi est soudain plus gris. Je n'ai jamais eu de chance dans mon job et n'ai jamais obtenu quoi que ce soit sauf en faisant mes preuves aux concours. Là il ne s'agit pas de cela mais d'une promotion au "choix", donc à la tête du client. C'est ça la france de demain...
-

mon rendez-vous vient d'être reporté à lundi. Elle est débordée par le travail qu'elle doit rendre cet après midi et qu'elle n'a pas préparé...
Bien sûr que ça peut attendre lundi grosse nouille ! ce n'est pas grave du tout sauf que moi je m'étais préparée psychologiquement et que j'ai révisé toute la nuit mon speetch et que du coup c'est tout à refaire.
Elle ne va pas me manquer quand elle va partir celle-là. Prendre les gens pour des cons c'est son truc. Je la déteste !...
-

J'ai sauté le pas. Comme si c'était un exploit !...
J'ai rendez-vous demain matin. Elle n'a pas eu l'air étonnée et ne m'a pas demandé, surtout, le but de ma demande. Elle doit se douter.
A midi nous avons déjeuner au resto. C'était délicieux mais du coup ce soir je ne peux qu'avaler de la soupe et faire l'impasse sur tout le reste.
Je me sentais plate du ventre ce matin et plus légère. J'aimerai bien continuer à ressentir cette sensation.
Je vais me coucher tôt car je suis fatiguée. L'automne est la saison que je préfère mais j'attends avec impatience le changement d'heure pour dormir une heure de plus.
Je suis comme les bébés, il ne faut pas me modifier mon rythme biologique de sommeil
-

J'adore les mercredis. Au programme, lavage, aspirage et polishage de la voiture. Elle n'a pas eu la caresse d'une éponge depuis plus d'un an.
Désolée, on ne peut pas être partout à la fois.
La mienne n'est pas si belle ni si ancienne, j'ai une peugeot de 10 ans maintenant mais elle me convient parfaitement pour effectuer mes petits trajets quotidiens.
J'ai la chance de n'avoir pas beaucoup de route à faire pour aller travailler. Je peux même déjeuner à la maison le midi avec ma famille.
Si les finances s'arrangent, j'ai en projet de la donner à ma grande et de m'en offir une autre. j'aime bien la 207.
J'adore le mercredi ! C'est le jour où je passe du temps avec ma puce et je profite de faire les courses entre filles pour elle ou pour moi. Elle adore m'accomagner et du haut de ses 7 ans, elle me donne son avis parfois juste sur les choses que je choisis.
Par exemple, j'ai acheté des boites de rangement assez classe pour mettre au dessus d'une armoire. Elle a pleuré pour que je les lui donne car elles étaient trop belles et qu'elle, elle n'en avait que des moches pour ranger ses secrets. Je l'adore !!!!!
Je me sens légère ce matin.
Cette nuit j'ai assez bien dormi et n'ai pas souffert de suées nocturnes. J'ai la hantise que cela devienne quotidien. En fait j'ai la hantise tout court de cette période de ménopause qui approche et qui risque de me poluer mes jours et mes nuits. Ce qui est paradoxal est de souffrir de sécheresse vaginale par exemple et de se vider de son eau parallèlement. La vie est bien bizarre parfois.
L'ambiance est encore électrique ce matin. Réunion avec les syndicats et la direction. Ces rencontres provoquent toujours des tensions. Ce n'est donc pas le moment d'aller frapper à la porte du boss aujourd'hui...
-
C'était une belle journée ensoleillée qui se termine par la pluie. On dirait de la neige et ça tombe sans arrêt depuis 20 h. Ca va arroser le jardin. J'avais prévu de mettre le mien en ordre et bien ça attendra des jours meilleurs.
Et bien non, je n'ai pas encore pris mon avenir professionnel en main. C'est l'ébulition en ce moment et je ne sais pas si c'est le moment de mettre le sujet sur le tapis
Je sais, il faut que je m'y colle pour ne pas le regretter. Mais je promets que je le ferai... bientôt.
Nous avons prévu d'aller au cinéma pendant le match de rugby puisque personne ne s'inquiète de moi pendant ce temps là. Il n'y a pas de baignoire à la maison donc pas de projet de bain moussant avec sels et bougies parfumées. Le hammam c'est jusqu'à 21 h, je pourrais éventuellement réserver avec ma grande. Il y a un joli film sur la terre qui sort et je pense qu'il plaira beaucoup à ma puce parce qu'il y a plein d'animaux.
J'ai zappé la gym ce soir. J'ai passé 2 heures à tenter de scanner des vieilles photos pour mettre sur trombi et sur les copains d'avant. C'est excitant l'idée de retrouver des copines d'école maternelle...
Enfin... pourquoi pas ? Même si on ne s'en souvient plus trop c'est grisant de penser à ce qu'elles sont devenues et surtout à quoi elles ressemblent maintenant.
Moi j'étais jolie avant, quand j'étais jeune. Je ne sais pas si je fais une jolie future grand mère (ça viendra surement que ma fille me fasse un petit) même si je ne suis pas pressée de l'être.
Je vais dormir... mon homme m'attend pour une fois avec un bouquin au lit. Ca change des soirées et des nuits passées devant l'ordi alors il faut que j'en profite.
-
La mauvaise lune approche et l'ambiance est en zône rouge. Au bureau c'est triste à mourir et chacun épie chacun. Les chefs sont en réunion permanente et ne semble pas à prendre avec des pincettes. La mienne confie des responsabilités aux femmes de ménage et me laisse le travail d'exécution pure. Je m'emmerde tous les jours à remplir des tableaux de bords (que je ne fais pas parce que ça me gonfle) et à traiter des factures que je n'ai même pas à vérifier. C'est la période des évaluations. Evidemment chacune est dans ses petits souliers dans l'espoir de décrocher le quart de point annuel systématique.
A la maison ce n'est pas mieux. Les matchs de ces derniers soirs ont plombé l'ambiance. Tout se passe autour de l'écran. Evidemment si on ne s'y intéresse pas c'est que l'on n'est qu'une pauvre conne qui n'y connait rien à rien. C'est sûr ! Mais moi, au moins je ne regarde pas en boucle le match, l'après match, les commentaires du match, les coulisses du match et si les joueurs ont bien fait leur caca du matin. Ca commence le dimanche matin pendant la messe et ça fini le dimanche soir à l'heure des obligations conjugales.
On ne se parle plus, on ne sort plus, on ne se voit plus, on ne baise plus et du coup on se fait la gueule et ça recommence : on ne baise plus, on ne se regarde plus, on ne partage plus rien et on vit comme des étrangers qui partagent le loyer.
Et si c'était moi qui broyait du noir ... tout simplement ?
-
Je n'ai pas eu le temps de poster ce week end. C'était chargé et j'ai fait mille et une choses.
D'abord vendredi j'avais rendez-vous avec mon beau dentiste pour ma chirurgie. Je vais pouvoir afficher un sourire d'enfer ! Encore une séance et le chantier sera terminé J'ai eu moins mal que la semaine dernière. Pour tout dire je n'ai mal que quand je mange car la nourriture irrite mes gencives et c'est là que le bas blesse... Tampis, je mange moins et ça me fait du bien puisque j'ai perdu encore quelques grammes. Demain je pourrais afficher 53.500 Kg ce qui fait - 2.5 kg de perdus.
Samedi je me suis fait un après midi shopping avec ma copine et fille. La carte bleue à chauffé mais c'était bon de se retrouver entre filles. Les hommes vaquaient à leurs occupations et ils ne nous ont ainsi pas pris la tête pendant nos essayages. Nous sommes sorties avec sensiblement les mêmes fringues mais ce n'est pas important puisque l'on ne se voit pas au travail et peu en dehors.
Le match a un peu gâché la soirée dansante d'hier soir et je regrette d'y être allée. Je déteste ces sports de mecs car plus rien n'existe dans ces moments là. Ils redeviennent ce que je déteste le plus. Bref ! il faut faire avec...
Néanmoins j'ai à peine dansé alors que je comptais sur ce temps pour faire mon exercice quotidien. Là c'est un peur râté. dommage non ? D'autant que samedi matin j'ai volontairement zappé le cours de gym car mon lit était trop confortable après une nuit agitée. Les suées noctures recommencent et je dors peu et mal. Du coup je suis fatiguée et irritable. Tout s'explique n'est ce pas ? Le dégoût des sports d'hommes en fait partie.
Cette journée de dimanche m'a permis de ranger les vêtements d'été et de sortir ceux d'hiver. Au placard les tee shirts et les tops à bretelles. Il fait doux mais quand même, il faut penser à l'automne qui s'annonce avec ses ciels gris et ses ondées. J'ai bien avancé mon travail d'aiguille mais toujours pas mon bricolage. Je me suis un peu sappée l
-

La fin de la 6ème semaine arrive et je n'ai pas perdu grand chose. Je plafonne à - 2 kg (ils n'apparaissent pas sur mon profil car j'ai pris un kg entre le moment où je me suis inscrite et celui où j'ai commencé le programme.
Je n'ai pas avancé dans ma démarche professionnelle. J'ai accueilli vos encouragements qui me sont allés droit au coeur. Merci. Je suis toujours prudente dans mes actions et il s'est avéré que je n'ai jamais regretté de suivre mon instinct. J'espère que là encore ça va payer. Je vous promets que je me lance très bientôt.
Hier j'ai passé un après midi avec ma copine à papotter devant un thé chaud. L'air est humide. Je n'ai pas beaucoup avancé dans mes bricolages à la maison mais tampis, il faut aussi prendre du temps avec ses amis. La gym de mardi m'a donné mal aux hanches : ai-je fais un mouvement incorrect ou bien sont-ce des courbatures ? Je verrai cela en fin de semaine. J'y suis peut être allée un peu fort pour une reprise. Demain, re-dentiste... j'en ai assez. J'ai la bouche pleine de fil de suture et j'espère qu'il va me les enlever avant d'en coudre d'autres. Demain soir donc : re-dîner à la paille. J'ai dormi comme un bébé. Le froid me cloue au fond de la couette et j'ai un mal fou à me lever le matin. Je suis si bien dans mon lit. Vivement le changement d'heure, mon rythme biologique a besoin de ce temps de sommeil en plus.
Je suis heureuse dans ma tête donc je ne me bile pas et je profite de cette chance d'être en vie et en bonne santé avec ceux que j'aime.
-
Impossible de lui parler aujourd'hui encore. Je suis tellement certaine que cela va me causer plus de tort qu'autre chose que je me suis dégonflée. En plus je suis certaine qu'elle va me sortir un vieil argument bidon comme elle sait en inventer, juste pour rejeter ma demande. L'idéal serait qu'elle soit absente une semaine et qu'elle me laisse le champ libre pour parler directement au directeur. Après tout c'est pour travailler avec lui.
S'il le faut je ferai une croix sur mon temps partiel. Je le veux ce poste sinon je vais le regretter jusqu'à la retraite.
Je suis allée à la gym en rentrant histoire de me défouler un peu de la journée. Le cours d'aérobic m'a fait du bien même si la danse d'hier m'a donné des courbatures aux abdos et aux cuisses. Tampis, il faut souffrir pour être belle.
J'ai fait une soupe de légumes et des céréales gourmandes pour la puce. C'était bon, j'y ai goûté... hum... ! j'en aurais bien mangé moi aussi.
Je suis fatiguée et je n'ai pas le courage à cette heure ci de bosser à la maison, je crois que je vais prendre un livre et me reposer un peu...
-
L'annonce est parue ! Ma chef nous a annoncé la semaine dernière que peut être, car rien n'était fait, sans doute, risquait, un jour, probablement en janvier, mais sans aucune garantie... bref ! ; de partir. Elle a passé l'annonce pour son remplacement. Tient tient...ce serait donc sûr aujourd'hui ?...
Ce qui me chagrine c'est qu'elle a publié un avis de vacance de poste égal au mien et non au sien. Cela voudrait-il dire qu'elle prévoit une réorganisation ou bien pense-t-elle qu'une personne de grade inférieur pourrait la remplacer.
Avouerait-elle enfin qu'elle fait un travail de subalterne ? C'est sûr qu'à force de "piquer" le travail des "sous fifres", on se rassure et en même temps on accumule les tâches et les dossiers trainent sur le bureau car on ne peut pas être au four et au moulin.
Mais je m'éloigne du sujet. Donc... si elle propose son poste à un grade inférieur au sien, pourquoi ne me proposerait-elle pas son poste à moi plutôt que de faire venir quelqu'un que je ne pourrais pas accepter comme supérieur s'il est du même grade que moi.
Je ne sais pas me vendre ! Sinon, la raison voudrait que j'aille voir la direction et que je négocie une réorganisation des tâches afin d'obtenir plus de responsabilités en me voyant confier un certain nombre de dossiers que ma chef suit actuellement.
Je suis tout aussi capable qu'elle, je suis certainement plus intelligente bien que moins fourbe et moins menteuse qu'elle, j'ai de la classe et sans vouloir me venter, je suis une tombe en matière de discretion. Quant à l'encadrement du personnel, je saurais bien mieux qu'elle tenir ma place et faire respecter "l'ordre" avec diplomacie.
Qu'est ce qui me retient alors me direz-vous ?......