Blog de diabolo_swing_44
aide blog
-
Impossible de lui parler aujourd'hui encore. Je suis tellement certaine que cela va me causer plus de tort qu'autre chose que je me suis dégonflée. En plus je suis certaine qu'elle va me sortir un vieil argument bidon comme elle sait en inventer, juste pour rejeter ma demande. L'idéal serait qu'elle soit absente une semaine et qu'elle me laisse le champ libre pour parler directement au directeur. Après tout c'est pour travailler avec lui.
S'il le faut je ferai une croix sur mon temps partiel. Je le veux ce poste sinon je vais le regretter jusqu'à la retraite.
Je suis allée à la gym en rentrant histoire de me défouler un peu de la journée. Le cours d'aérobic m'a fait du bien même si la danse d'hier m'a donné des courbatures aux abdos et aux cuisses. Tampis, il faut souffrir pour être belle.
J'ai fait une soupe de légumes et des céréales gourmandes pour la puce. C'était bon, j'y ai goûté... hum... ! j'en aurais bien mangé moi aussi.
Je suis fatiguée et je n'ai pas le courage à cette heure ci de bosser à la maison, je crois que je vais prendre un livre et me reposer un peu...
Ton contexte est effectivement très particulier, je travaille dans le privé je connais mal le système public. Mais bon peu importe, les humains sont ce qu'ils sont et donc... très humains que ce soit dans la vie, que ce soit au boulot
Pour te motiver à oser, la question c'est peut être de te demander ce que tu risques si tu y vas par rapport au risque que tu prends à ne pas y aller. Dans l'absolu le pire que tu risques dans le premier cas, c'est un refus, dans le deuxième cas, des remords pour pas mal de temps. DOnc il faut que tu te prépares à éventuellement recevoir un fin de non recevoir. Mon expérience perso : je suis responsable de service, j ai toujours apprécié de voir des gens venir vers moi se proposer pour un poste même si je ne peux pas toujours accéder aux voeux. Le mieux c'est peut être de provoquer un rdv, pour t'y préparer (moi je répète toute seule dans ma voiture mes argumentaires même si ce n'est pas le discours que je tiens mais au moins ça donne la sensation d'y aller préparée : heureusement qu'il n'y a pas de caméra !)
Accroche toi ... parce que tu le vaux bien
Bon courage ! et raconte nous
Concernant ton souci professionnel, il me semble que c'est effectivement à "dieu" et non pas à ses saints qu'il faut t'adresser, c'est-à-dire au directeur, et non à ta cheffe (laquelle, de toute évidence, sous-estime tes capacités). Ca vaut le coup d'essayer ! Après tout, tu n'as pas grand chose à perdre et tu sauras à quoi t'en tenir (et si ta cheffe te cherche des noises, ce ne sera que pour un temps défini puisqu'elle s'en part).
Mais c'est toujours facile de donner des conseils. Je ne suis pas toujours aussi brave qu'il le faudrait dans certaines circonstances !
Courage et bisous !