-
Je suis revenue du salon pleine d'optimisme et de confiance en moi! Notre projet va même être proposé en comité d'édition par une éditrice! Bon début, non? On verra ce que ça donne!
Et puis nous avons plein de contacts et, surtout, la certitude que notre projet "tient la route", alors on continue!
Il y en a même qui ont dit que c'était bien écrit!
Merci à toutes pour toutes vos bonnes ondes, elles m'ont été bénéfiques et m'ont aidé à avoir confiance en moi pour aborder les gens!
je suis très fière de moi! j'étais calme et déterminée, souriante, je ne me suis pas reconnue! d'habitude je suis plutôt petite souris tremblotante!
C'est un encouragement pour tout le monde, on peut progresser, changer d'attitude!
-
Je ne sais pas si vous êes comme moi, mais parfois je suis ma meilleure ennemie!
Je ne vois que ce qui ne va pas, je me demande l'impossible, je me mets la pression, je me décourage, je m'engueule, je me déprime toute seule!
Heureusement, grâce à la thérapie que j'ai faite, j'arrive mieux à prendre de la distance avec ces moments-là et à changer ma façon d'être avec moi-même!Et ma vie est drôlement plus agréable!
Je voulais partager cela avec vous toutes en espérant que cela germe dans d'autres vies! Ma petite contribution au bien-être sur Terre! ( vaste programme! ;-))
Par exemple, j'avais commencé cet article avec un bonhomme tout triste et en me lamentant sur tout ce que je ne faisais pas " bien"! ( Je ne me pèse plus car je reprends du poids, je ne suis plus les menus du site, j'achète et mange n'importe quoi, je me traîne etc, etc...)
Ca me déprimait encore plus et ne m'incitait pas à réagir positivement!
Heureusement, au bout d'un moment, je me suis démasquée et je me suis dit d'un air amusé " c'est encore ton côté crocodile qui parle" -j'ai lu ça dans un article un jour-.
J'ai donc souri, effacé cet article et écrit celui-ci à la place!
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau, pleine d'énergie et de bonnes ondes pour moi-même et les autres, ça me donne envie d'agir!
C'est une jolie victoire, non?
Je vous encourage donc à faire de même si besoin "Faites la chasse au crocodile qui sommeille en vous et parlez-moi de vos victoires!"
Bises!
PS mon "mantra" pour demain:Répéter toute la journée, avec le sourire, " j'ai un projet formidable et je vais réussir à lui donner vie!". Je vais bien trouver quelqu'un pour m'y aider!!!
-
lunidi, je vais au Salon de l'édition jeunesse à montreuil ( à côté de Paris) pour y faire la connaissance d'une éditrice avec laquelle nous sommes en contact, une illustratrice et moi. J'en ai déjà parlé ici.
J'ai peur d'être déçue: beaucoup de monde et moi au milieu de cette foule, sans place attitrée, me demandant ce que je fais là. J'ai un vrai problème avec ça, mais je me soigne! Je vais me répéter que je suis venue y nouer des contacts et voir ce qu'il advient.
Comme quand je suis venue sur ce site...
Et m'inspirer de la facilité et la simplicité avec lesquelles certaines d'entre vous nouent des contacts, de qualité! Je vais essayer!
-
|
rire
publié le 28/11/2007 à 10:02
|
Je viens de lire un article où ils disaient qu'au début du siècle on riait 19 mn par jour EN MOYENNE, et que maintenant on arrive péniblement à 6 mn par jour!
Pas étonnant qu'on soit le pays où on consomme le plus d'antidépresseurs au monde: c'est pas drôle comme ambiance!
J'ai souvent remarqué, dans mes voyages à l'étranger, que les gens étaient plus souriants qu'ici et qu'on les entandaient plus rire.Pas vous?
Il y a des thérapies du rire, dont nous a déjà parlé Senga, avec des exercices de respiration. Il faut s'exercer à expirer bouche ouverte, en saccades, comme dans un fou rire. Et, à force, ça déclenche un vrai rire: très bon pour le corps et la tête! Ca stimule nos défenses immunitaires, nous détend et l'ambiance est forcément meilleure autour de nous!
Il paraît qu'il faut 2 fous rires par jour....On en est loin, non? Alors, rigolez mesdames! En plus ça brûle des calories!!
-
Non ce n'est pas moi, trois me suffisent amplement!
Aujourd'hui une jeune collègue enceinte de son premier enfant (une petite fille prévue pour décembre) est venue à la maison pour prendre du matériel et des vêtements 1er âge!Elle était resplendissante et un peu anxieuse: elle a peur de ne pas y arriver, alors qu'elle est "faite" pour ça comme on dit.
Elle est d'une patience d'ange et pleine de bon sens, deux qualités importantes pour que tout se passe au mieux, à mon avis.
Je suis contente de lui avoir prêter ces affaires et que cela resserve encore!C'est une sorte de grande chaine d'entraide des mamans!
Sinon pas de grignotis aujourd'hui, je vais essayer de tenir jusqu'à ce soir!Je pense que c'est parce que j'ai mieux mangé au petit déjeuner...
-
c'est la cata, je grignote, je grignote! je vais essayer de reprendre de bonnes habitudes car là, ça tourne vraiment mal au niveau des grignotis entre les repas!
je dégaine ma bouteille d'eau et j'essaie de m'y accrocher quand mon côté rongeur se déclenche...le problème c'est qu'il faut se lever tôt pour grignoter de l'eau, à part si on les transforme en glaçons, mais là je ne me sens pas prête à cet acte héroïque!
Je vais me changer pour aller courir un peu et éliminer les calories ( au moins un peu) que j'ai prises en trop aujourd'hui...et hier...et avant-hier...oh la la!!!
pour garder le moral j'évite ma balance en ce moment. à mon avis le poids en moins affiché dans mon blog en ce moment est plus que théorique, on frôle le ...virtuel!!!
bises!
ps j'ai fait le même parcours que mercredi dernier: un peu moins d'1/2 heure à vive allure, ça fait du bien!
-
j'ai réitéré, puisque je suis allée courir hier matin...1 heure environ, avec deux copines. on a bien discuté, ça fait autant de bien que la course, et en plus il faisait un temps radieux ( pas comme aujourd'hui!).
Mon emploi du temps des prochaines semaines ( prochains mois?) va être bousculé parce qu'on fait des travaux (la suite) dans la maison!
cette fois les affaires sérieuses commencent: on change l'escalier de place!et on crée une nouvelle salle de bain...et on rectifie deux chambres ( on pousse les murs)...avec un peu d'isolation, un rajeunissement de la cuisine, le changement du sol en bas et en haut...on en a pour pas mal de temps...
c'est la 3ème maison qu'on rénove alors on commence à être rodés...mais on a 3 enfants, on vieillit, alors cette fois on se fait aider par quelques artisans!
je stresse beaucoup en attendant le démarrage des travaux, alors je grignote! il va falloir que je courre beaucoup pour éliminer!;-))
mais je sais que ça ira mieux une fois que ça aura démarré! ce ne sera pas comme "la maison du bonheur-le film avec dany boon- mais elle sera encore plus jolie NOTRE maison du bonheur!)
alors si je suis un peu moins présente, ce ne sera pas parce que je me sens moins impliquée ou que je vous boude! c'est juste parce que l'acès à l'ordi sera moins facile!!
et puis, comme zhenlane, je vais bientôt aller au salon de l'édition de montreuil, avec une illustratrice, pour parler de notre projet à une éditrice pour enfant. elle a reçu une de nos histoires ( c'est moi qui écrit)et veut bien nous rencontrer...nous avons déjà écrit 6 histoires que j'ai testées dans une école maternelle l'an dernier.j'ai un peu peur de l'avis de la pro, mais ce sera toujours intéressant...on verra, j'espère qu'elle ne sera pas trop négative! je vous raconterai!( ps la rencontre sera le 3 décembre)
bises
-
ce soir, quand mon mari est rentré, j'ai chaussé mes baskets et je suis allée courir! 30 mn à vive allure dans les rues éclairées par les lampadaires: bon pour le moral ( je suis fière de moi), pour les nerfs ( je suis plus calme) et pour mon corps qui a fait fonctionné ses muscles! je me sens donc très bien!
un exemple à suivre quand ( si) vous aurez ( avez) du mal à vous y (re-)mettre...mais vous êtes toutes beaucoup plus courageuses que moi au niveau du sport...Peu importe, je me suis fait du bien ce soir, et je suis fière de moi!
bisous et ...bonne nuit!( et bonne journée à nos québécoises préférées!)
-
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis qu'il est anti-naturel en ces temps de restrictions ( moins de lumière, moins de soleil, moins de chaleur)de se rationner encore au niveau des repas!Je crois qu'après le solstice d'hiver et , avec le retour de minutes de soleil en plus, ce sera plus facile pour moi de reprendre un régime alimentaire plus "strict". En attendant j'essaie déjà de ne pas reprendre!Je me suis aperçue que j'avais augmenté mes portions...
-
|
l'aube
publié le 20/11/2007 à 11:39
|
comme la maîtresse de mon fils fait grêve, il est avec nous ( moi et ma petite puce) aujourd'hui! ça fait comme 2 mercredis à la suite!
j'avais envie d'investir dans un réveil simulateur d'aube? connaissez-vous des personnes qui en ont?
il paraît que ça aide à traverser l'hiver et le manque de lumière ( j'y suis très sensible). david servan-schreiber en parle dans son livre " guérir"...
je ne sais pas si tout le monde s'est finalement adapté au changement d'heure et à la grisaille, mais les blogs sont plutôt gais et plein de peps en ce moment! tant mieux!!