bon, c'est décidé, pas question que je me voile la face, je veux une vision réaliste de ce que je mange en ce moment. C'est dingue, je fais réellement des efforts et pourtant il y a des moments où je ne peux pas m'empêcher de craquer. Mardi j'étais totalement sur les nerfs et je n'ai rien trouvé d'autre pour me calmer dans l'urgence que la bouffe! (je me suis énervée avec les enfants, j'avais plein de trucs à faire, plein de boulot et le soir j'étais méga sous tension!)
Mais je veux regarder en face ce que je fais, ne pas me trouver d'excuses et ne pas me jeter la pierre non plus. Ce que je sais c'est que je fais ce que je peux et que je ne renonce pas à maigrir!
Bon, assez bonne journée, qui ne ressemble toujours pas un régime méga strict mais je mange moins et je grignote moins, et je fais plus de sport donc c'est déjà ça. J'ai décidé de ne pas culpabiliser, je dois être réaliste, aller vers la perte de poids durable et ne pas me faire un régime de malade comme je fais d'habitude sinon après je craque et après avoir perdu 12kg j'en reprends 20!!
Hier plein de vélo et mes exercices aujourd'hui.com
Aujourd'hui : 1/2 heure de marche + 1H de pilates ce midi +1h30 de fitness ce soir + mes exercices aujourd'hui.com!
Je suis CASSEE. Mais ça me fait du bien!
Aller, on lache pas, on continue comme ça et mieux encore!!
J'ai l'impression d'avoir commencé ce régime depuis un siècle alors que je ne suis qu'au tout début!!
En plus quand je note tout ce que j'ai mangé, j'ai pas l'impression que ça ressemble à un régime, pourtant je fais de sacrés efforts.
Habituellement je crois que tout me fait craquer sur la bouffe : joie, stress, fatigue, besoin de décompression. Mais là je n'utilise plus la bouffe comme pansement pour tout alors comme une toxico je suis en manque!!
Heureusement demain je commence mes cours de pilates et je reprends le fitness, je m'en réjouis d'avance.
Et puis je me suis fait des plaisirs tout simples : aller à la bibliothèque emprunter des bouquins sympas, faire un grand tour à vélo en famille, faire des petits plats équilibrés et savoureux...
bonne route vers la minceur à toutes!bonne semaine!
pfffffffiiiiiouououuo! C'est hard de tenir mais bon, ça vaut le coup de s'accrocher!
Pour éviter d'être obsédée par le régime, la bouffe, les kilos et tout ce qui tourne autour je me bouge pour m'organiser une vie pour moi. Je m'explique : c'est sûr il y a le boulot, il y a les enfants, il y a le mari, et toutes les obligations bien lourdes (ménage...!). Mais il ne faut pas s'oublier!! Du temps pour nous, on y a droit, non ? Donc mon programme :
1- inscription à un cours de pilates le lundi midi
2- inscription à un cours de fitness le lundi et jeudi soirs
3- cours de langue étrangère le vendredi soir
Et surtout, je refuse de me dire que ce sont des activités obligatoires pour maigrir, pour faire plaisir à mon petit mari qui me presse de maigrir !
Ces activités ça doit être du plaisir et du temps pour moi!
Il faut au moins ça pour éviter de penser que la bouffe ne va plus être ma copine qui me calme, me soutient, me fait plaisir, me console!
Et vous qu'est ce que vous faites pour vous faire plaisir en dehors du régime ?
biz biz
bon, toujours pas réussi à commencer un régime sérieusement!
Mais pas question de laisser tomber l'affaire.
Vous êtes trop nombreuses à tenir le coup ici!!
Je ne me défile pas, je m'accroche pour démarrer! Ce qui est dur c'est de se dire que ça va être si dur, si long et surtout quand la bouffe sert d'anti-dépresseur ben mes bonnes dames c'est pas évident de s'en passer !!
et vous ?
bon, c'est comme un clin d'oeil du destin, j'ai deux balances à la maison, et au moment où je me décide à faire un régime, elles sont toutes les deux HS!!! Même en changeant les piles, ça ne marche pas!!
Alors je me dis que je vais tenter le régime sans balance et dès que j'aurais tenu pendant quelques semaines, je m'en rachète une.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous vous pesez souvent ? Vous croyez qu'on peut faire un régime sans être rivée sur la balance ?
Plus d'une semaine que je me dis qu'il faut que je m'y mette mais y a pas moyen. C'est plus que du courage qu'il faut pour entamer la route de l'amaigrissement. Surtout quand on sait que ça va durer longtemps. Comment vous vivez ça vous ?
J'ai décidé de mincir pour retrouver la forme et une pointe de beauté!!
le plus dur c'est la motivation et la persévérance.
Pourtant maigrir est indispensable, même si c'est pas pour avoir la taille mannequin!