-
|
(Suite)
publié le 22/07/2007 à 15:40
|
Bref, hier soir, j'ai pris la mesure : on a du monde tous les WE, je pense que les prochaines fois, on va zapper l'apéro, ou bien proposer devant des assiettes de crudités/charcuterie (vu que je ne mange pas de viande, c'est un bon plan).
Ca n'aura pas été vain, et finalement je ne m'en sors pas si mal, pour une première (on positive comme on peut !).
J'ai réussi à ne pas me peser ce matin. Je vais essayer d'attendre samedi prochain (ou au moins mercredi/jeudi.... faut pas être trop sévère, au début ! :-p)
J'ai tout de prêt pour cette semaine, j'ai fait les courses exprès. Par contre, je pense me permettre de remplacer quelques trucs, notamment les snacks de 16h, ou les douceurs... Tout ne me plaît pas, ou ne me paraît pas approprié, j'ai des Sojasun ou d'autres trucs pour remplacer.
Vous croyez que c'est "grave"? Ce régime n'est pas basé sur des associations etc, si ?
Il y a quelques trucs que je n'ai pas trouvé, par exemple les flocons d'avoine, ou l'orge perlé (je ne sais même pas ce que c'est). Si j'ai le temps j'irai au magasin BIO, mais j'ai bien peur de devoir remplacer...
Pour demain matin, je vais remplacer les flocons par du muesli bio sans sucre que j'achète d'habitude...
Je verrai si ça marche quand même, mais je pense qu'il n'y a pas de raisons...
On a un coloc pour l'été, j'espère que ça ne va pas m'empêcher de faire du step ou vélo (je n'aime pas en faire quand il est devant...)
Allez ! Courage !
...
PS : Promis, je vais apprendre à faire plus court... Je suis atteinte de diarrhée écrite au secours !!
-
Ah ben bravo Echo ! Il est beau ton menu d'hier soir !!
Comme je l'ai complété, j'ai "craqué", fallait s'y attendre.
J'ai mangé mon guacamole avec des tortillas, mais surtout des "flûtes sallées pur beurre au fromage" tellement caloriques qu'ils n'ont pas osé mettre la valeur énergétique sur le paquet.
Merci chéri d'avoir fait entrer la tentation à notre table !
...
Enfin, je pleurniche, mais c'est toutefois une "victoire" :
- je n'ai pas bu une goutte d'alcool, ni à l'apéro ni au repas (je n'étais pas avec des gros fêtards, heureusement pour une première épreuve) ni en digestif, je suis restée à l'eau et au coca light. Même pas de jus d'orange !
- j'ai commencé par le melon que j'avais coupé en dés, avec des pique-olives, ça m'a quand même calé, et ça m'a un peu calmée
- je ne me suis pas fait péter le ventre des fâmeux gateaux apéro, même si je n'aurais pas du en manger (et surtout pas autant), j'ai fini de les picorer à table, par contre, MAIS à la place du repas
- je n'ai pas mangé comme les autres (j'avais fait de la viande un peu pour ça, déjà), et je n'ai pas pris de dessert non plus (sorbet, j'avais prévu au cas où ça me tente, un truc raisonnablement calorique)
Ma grosse victoire, c'est de ne pas avoir bu d'alcool. Attention, je ne suis pas alcolique, hein, mais j'ai le lever de coude facile, quand on a l'occasion, surtout depuis que j'ai arrêté de fumer.
Ca a grassement (c'est le cas de le dire) participé à ma prise de poids...
Ca et le fromage (sous toutes ses formes), ce sont vraiment mes deux ennemis ........
Heureusement que je ne suis pas gourmande de sucré, en plus du reste ! C'est bien ma seule chance, je n'aime pas trop les sucreries, que ce soient les bonbons, gâteaux, glaces, etc. Les viennoiseries, à la rigueur, mais sans plus.
Par contre, pain et fromage (fondu, si possible !!) HMMMMMMMMMMMMMM !!
(suite dans prochain article)
-
|
J -2 !
publié le 21/07/2007 à 15:06
|
Journée courses (et course aussi.... je n'arrête pas !). J'ai déjà acheté tous les fruits et légumes pour la semaine, en quantité industrielle puisque le soir j'ai des ogres à nourrir (le maraîcher m'a demandé si je devais faire la cuisine pour un régiment, avec des yeux comme des flans... La honte :-p)
je file dans quelques minutes faire le reste des achats, et je serai parée ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire du sport, aujourd'hui, tellement j'ai de choses à faire... j'essaierai de trouver une petite plage pour faire du step en fin d'aprèm', ça fait bien transpirer en peu de temps, si je force un peu, ce sera déjà mieux que rien... Une vingtaine de minutes, je devrais bien trouver ça quand même !!
Ce soir, dur dur, comme tous les WE, j'ai du monde à la maison...
Menu light, cette fois, je vais essayer de ne pas boire d'alcool en apéro (DUR DUR....), j'ai prévu du guacamole et du melon en guise d'amuse-gueules, mais peut être que je ferai autre chose pour les garçons, quand même..
Et en repas, juste des haricots, et de la viande pour les garçons, puisque moi je n'en mange plus, je ne serai pas tentée. salade de fruits en dessert, normalement, peut être avec une cuillère de sorbet, à voir suivant l'appétit.
AH ! Et j'ai perdu un peu de poids, alors illusion ou pas ? Je ne sais pas, mais ça motive !
Je ne voulais pas me peser, mais bon, je commence avec le rituel des "pesées du samedi", même si ça me donne un peu l'impression d'être une pauvre vache. :-(
Je suis à la bouuuuuuuuuuuuurre !! Bises les filles, et tenez bon !
-
Bon ben, je vais commencer par mettre mes mesures, ici personne ne me jugera...
Poids : 68.8 kg (Sous réserve que la balance ne soit pas HS)
Ventre : 93 cm
Taille : 83 cm
Cuisses : 63 cm
Hanches : 98 cm
Culotte de cheval/fesses : 107 cm
A noter que c'est la première fois que je prends ce genre de mesures, donc je ne sais pas quels repères il faut utiliser...
J'ai pris au plus grand à chaque fois (la pointe de mon ventre, le maxi de ma culotte de cheval, le haut de la cuisse, etc).
A chaque fois, j'ai mis le mètre à l'horizontale (le plus possible en tout cas).
Je ne sais pas si j'ai bien/mal fait, si d'aventure vous passez par là, vous pouvez m'éclairer les filles ? Que je fasse les choses comme il faut, dès le départ...
Merci !
J'essaierai de me mesurer à chaque pesée du samedi, au départ au moins, et suivant si ça varie en si peu de temps ou pas, j'aviserai...
Si vous voulez participer avec moi... Parce que je compte bien me mettre un peu au sport, donc le poids ne sera pas forcément représentatif !
Edit :
Pour préparer mon démarrage avec vous, j'ai dépoussiéré mes appareils de torture :
- 1000 mouvements de step simple
- 3/4 d'heure de vélo d'appartement, sans pédaler comme une malade cependant
J'ai bien transpiré ! J'avais enfilé mon short de sudation, et mis de la crème raffermissante, j'ai lu que la combo des 3 donnait des résultats (reste à savoir lesquels ! ^^).
Ma mère m'a expédié son Cellesse Vitesse qui trainait dans un tiroir depuis des lustres...
J'ai attaqué ça aussi depuis quelques jours, pour essayer d'accélérer la diminution de cellulite... j'y vais molo pour ne pas me faire éclater de vaisseaux sanguins, je préfère prévenir que guérir...
Bref, j'essaie de me donner un max de chances, quitte à faire des trucs superflus. Par contre, je ne referai pas les bêtises alimentaires que j'ai pu faire par le passé, je m'y suis engagée, et je serai vigilante.
-
Voilà, j'ai rejoint le club...
Je me suis inscrite hier soir, par le plus grand des hasards, et sans trop savoir où je mettais les pieds.
Et puis j'ai survolé un peu les lieux... et je pense que je vais m'y plaire !
Cette fois, je prends les choses en main !
Pour raconter un peu mon passé, et me présenter, un petit résumé des derniers mois :
Après une tranche de vie douloureuse, où j'avais pris plus de 20 kg, j'ai réussi à les perdre, fin 2004-2005.
Au début, un régime, une reprise en main de mon alimentation pour tendre vers quelque chose d'équilibré, ça marchait bien.
Par contre, à la fin, rattrapée par mes problèmes, j'ai perdu les derniers kilos parce que je ne mangeais plus du tout (mais plus rien, pendant 3 semaines, jusqu'à me trouver mal).
Et puis boum !! J'ai résolu mes ennuis à la force du poignet, et depuis ma vie est une merveille ! j'ai même arrêté de fumer en mars 2006, chose complètement impensable jusqu'à la veille de ma décision (ça m'a pris comme ça, PAF ! alors que je fumais 2 à 3 paquets par jour).
Bref, tout va bien, mais depuis début 2006, je reprends, très lentement mais très sûrement. J'avais limité la casse due à l'arrêt de la clope, mais dernièrement, la préparation d'un concours a fini de saborder ma ligne...
Mais je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuu ce foutu concours !!
La seule chose qui me pourrisse l'existence, désormais, c'est mon poids...
J'ai réussi à me battre contre des choses bien plus difficiles, avec succès, je ne vais pas m'en laisser compter comme ça !
A mort les kilos, à mort la cellulite !
Maintenant que j'ai l'esprit libéré, c'est mon nouveau combat, et j'entends bien le gagner, avec votre aide les filles ! Et j'espère pouvoir vous donner un peu de ma motivation et d'enthousiasme, car j'en déborde !
Je sais qu'on va toutes y arriver, et peut être qu'on fêtera ça IRL (in real life) par de petits repas légers, si des affinités se créent !
A très bientôt !
-
C'est le bon moment, cette fois, je prends les choses en main !
Je vais mincir, pour enfin m'aimer, me plaire et être épanouie.
Je vais venir à bout de la seule ombre dans ma vie : mon surpoids !
Hauts les coeurs !