Lever : 7h00, les yeux mi-clos, pas de bruit s’il vous plaît, j’émerge doucement.
Petit-déjeuner : café, tartines, jus d’orange.
Toilette : douche, (ça ira mieux après), brossage des dents pour un sourire digne d’une star de cinéma.
Ah ! Coiffage ! il faut défaire tous les nœuds qui se sont insidieusement glissées dans mes cheveux durant la nuit…j’aurais mieux fait de les laver, j’aurais mis du démêlant !!!
Maquillage léger, léger.
Habillage : qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui ? Ma jupe ? Mon ensemble, veste/pantalon ?..... ?...,… Mon jean est au sale !...L’armoire est pleine, mais quand même il faudrait que je fasse des emplettes ! Non, mais regarde mieux, tu vas bien trouver quelque chose….
Oh ben cette année, le 8 mars est un samedi, pourquoi je me suis levée si tôt ?
Zoom arrière :
Samedi 8 mars 2008 : lever 8h30 ! c’est mieux, j’ouvre plus facilement les yeux ! petit-déjeuner tranquille, je n’emmène pas ma fille à l’école, je ne pars pas travailler, je vais profiter de cette journée pour ME bichonner.
Puis, toilette, etc….
Ah oui, habillage : c’est samedi, tenue confortable, tee-shirt, mon jean est toujours au sale, alors je choisis, un « pantalon d’intérieur », autrement dit un vêtement souple, un peu large, qui ne fait pas forcément l’unanimité de mon entourage, mais tant pis !
Celui là, je dois l’avoir depuis un bon bout de temps, c’est mon pantalon de décompressage ! sujet de nombreuses moqueries, « T’es pas féminine ! », « Non, mais tu pourrais mettre autre chose ! », et j’en passe.
Comme si être une femme passait obligatoirement par l’apparence ! Je laisse dire. Mais je n’en pense pas moins, ce n ‘est pas le contenant qui compte mais le contenu…
C’est samedi, je m’installe devant mon ordinateur, je passe sur le site, coucou à toutes, réponses aux messages privés, aux questions du forum, …
Une petite voix me demande : « Qu’est-ce qu’on mange ? ». Ils ont déjà faim, c’est pas possible ! ils viennent de se lever ! Oups, le temps a passé ! Il est 11h00 !
Mais … en femme moderne, organisée, et maîtrisant la logistique, j’ai lancé la cuisson de mon poulet à temps, et aujourd’hui encore personne n’aura l’occasion de se plaindre, ils seront tous nourris, comme c’est le cas du 1er janvier au 31 décembre de chaque année . Mais, ça est-ce qu’ils s’en rendent vraiment compte ?
« Maman, mon pantacourt il est où ? »
- A la salle de bain, ma chérie.
- Et mon tee-shirt, tu sais celui que tu m’as acheté hier ?
- Au sale (avec mon jean, d’ailleurs), je te le laverai cet après-midi, trouves-en un autre bichette.
- Arrête de m’appeler bichette !
Je crois que ça bougonne un peu, je ne dis rien.
Ah ! Ma grande apparaît, les ados ça dort beaucoup ! ça avance lentement, ça « ne se prend pas la tête », ça observe, ça fait des réflexions, on dirait qu’ils ont sur une autre planète. N’oublions pas que nous avons nous aussi été ados à une certaine époque ! Quoique certains le restent toute leur vie ! Je dis certains, pas certaines, hein, nuance !
Bientôt midi, je mets les « frites au four », dans le four ! cuisson ventilée, le progrès nous aide quand même bien nous les femmes !
Ah, mon homme rentre du marché, il adore aller au marché, salade fraîche, courgettes, aubergines, fruits divers et variés, radis (il les nettoie, j’ai horreur de le faire ! en contre partie, j’essore la salade, il a horreur de le faire !).
Il me dit : « Ferme les yeux, tends tes mains ». Une surprise ? Merci, merci !
« Je t’ai acheté des artichauts, comme tu aimes ça ! ».
Il est malin, il ne mange pas les feuilles et attend en général qu’une bonne âme prenne pitié de lui et lui donne un bout de son fond d’artichaut, et comme nous avons toutes de bonnes âmes, nous lui en donnons toutes un petit bout, au final il en a plus dans l’assiette que nous !!!
« Bon j’ai fait le repas, alors je ne débarrasse pas la table, je vous laisse faire, mes p’tits loups. » Là pas de soucis, c’est acquis, pas de révolte.
Après-midi : balade. A pied ou à vélo ?
A pied, aujourd’hui et à vélo demain, c’est parti.
Retour 16h00 avec dans les bras, des cailloux pour faire joli dans les pots de fleurs, des bouts de bois pour faire des treillis pour les capucines, des écorces et de la mousse pour coller sur du papier,….
Goûter, télé, farniente…
Lovée dans mon canapé rouge (c’est LE MIEN), un thé vert à la menthe, je verrai au moins un match de rugby sur les deux. (Pour ceux et celles qui n’ont pas le programme : 14h05 : Irlande/Pays de Galle et 16h05 : Ecosse/Angleterre, le lendemain à 15h30 : France/Italie, je ferai du vélo quand ?).
« Qu’est-ce qu’on mange ? »……………pfff !!.... déjà………
- Surprise !
Mes 3 p’tits loups se regardent, ils sourient, c’est papa qui préparera le repas ce soir…pendant que maman prendra son bain, avec plein de mousse dedans, en savourant le dernier Harry Potter. Maman elle les a tous lus, elle est trop rigolote, elle lit toutes sortes de livres et même pour enfants ! Elle reste un temps infini dans son bain, mais quand elle en sort, elle sent trop bon ! Elle est trop belle !
En fait, même si parfois, je peste un peu, ils rigolent, car ça ne dure jamais bien longtemps, ils attendent que l’orage passe, on se fait tous des petites surprises régulièrement…. Un artichaut, une boîte de feutres, un CD, une sortie improvisée, un carnet à spirale….
Et tout ce que je leur donne, ils me le rendent..........
……. PARCE QUE JE LE VAUX BIEN !!!
Florence Noël, diététicienne