Bonjour mes amies , pour aujourd'hui je vous mets quelques trucs récoltés au gré de mes promenades sur internet !
Jus d'orange mentholé
On dépose des tiges de menthe avec leurs feuilles dans une petite bouteille puis on la remplit de jus d’orange. On la place au frais pendant au moins 2h, le temps que le jus d’orange prenne un délicieux goût de menthe.
Bien conserver ses tomates
Posez-les sur leur base en évitant si possible qu’elles se touchent, à température ambiante pour ne pas dénaturer saveurs et arômes subtils. Vous pouvez accélerer le mûrissement de vos tomates en les enrobant individuellement de papier journal et en les entreposant dans un endroit sec et sombre.
Secrets de beauté
La tomate est très bonne pour la peau, grâce à ses antioxydants, elle en assainit et éclaircit le teint. Pour un bon nettoyage de peau, appliquez tous les trois ou quatre jours du jus de tomate ou de la pulpe de tomates fraîches, sur le visage et les mains puis rincez à l’eau. Tout comme la carotte, la tomate est très riche en lycopène, elle stimule le bronzage et l’effet bonne mine
Astuces minceur
En Crète, la tomate est l’une des composantes de la fameuse diète
méditerranéenne qui permet de vivre longtemps et en bonne santé. Dégustée crue, c’est en début de repas ou comme coupe-faim qu’elle est idéale. Très pauvre en calories, la tomate est très riche en eau, donc rafraîchissante et hydratante. Riche en vitamine C et magnésium, on en mange à volonté pour chasser les toxines et la fatigue. Ses antioxydants contenus dans le lycopène font baisser les mauvaises graisses et l’hypertension.
Vertus thérapeutiques
On redécouvre les bons vieux remèdes de nos grands mères. Une compresse imbibée du jus d’une tomate fraîche soulage les piqûres d’insectes. Coupée en rondelles, une tomate peut aussi soigner un coup de soleil. Il semblerait que ceux qui en mangent beaucoup y soient nettement moins sujets. À essayer aussi en masque sur les paupières pour calmer les yeux irrités.
Assaisonnement Bio
Pour assaisonner vos plats, l’épicerie bio offre un vaste choix d’ingrédients, parfois peu connus…
côté salé :
• Le sel gris non raffiné (sel fin, gros sel et fleur de sel du type sel de Guérande) procure plus de saveur et une plus grande richesse en sels minéraux. N’étant pas traité chimiquement, il peut surprendre par sa couleur grise et son humidité.
• Le gomasio est un délicieux mélange de graines de sésame et de sel marin grillés, à la fois riche en sels minéraux (phosphore, magnésium, calcium…) et idéal à saupoudrer sur des crudités, pour saler une sauce vinaigrette, pour paner des cubes de poisson…
• L’humebosis s’apparente à une purée de petites prunes japonaises fermentées dans du sel de mer. Cela donne un condiment pouvant remplacer la moutarde pour les sauces vinaigrettes ou en déglaçage pour un wok de légumes sautés.
Côté sucré :
• La palette des sucres bio est vaste : toutes les teintes de sucre existent, du plus brun (complet ou
« rapadura ») au plus blond dans les sucres de canne. Le constat se fait rapidement : une moindre quantité suffit à sucrer les desserts.
• Les sirops de céréales (de riz, d’agave, d’érable…), de couleur ambrée se rapprochent du miel. Possédant un pouvoir sucrant supérieur au saccharose (sucre blanc), ils permettent d’utiliser moins de sucre. Moins caloriques et plus riches en sels minéraux et fibres, ces sucres ont tout pour nous séduire.
Marinades à la thaï, relevez les saveurs !
Êtes-vous prêts à innover ?
Faites mariner vos poissons et crustacés dans un mélange tout simple de citron vert, d’ail et de paprika. Osez également les marinades au lait de coco et citron vert .
Sauce et marinade : c’est moi qui les ai faites !
Avec la viande blanche, tous les goûts sont permis ou presque !
Alors pour les sauces et marinades, osez les mélanges épicés et parfumés, osez tout ce que vous aimez : lait de coco, agrumes, airelles, citron et moutarde, miel, oignons et citron, sésame, tapenade et sauce tandoori.
En version plus diététique, concoctez une sauce express à base de yaourt, d’avocat, de citron, de moutarde et de piment d’Espelette.
Réfrigérateur : la fin des mauvaises odeurs !
Qui n’a pas connu ce moment désagréable lors de l’ouverture de la porte du réfrigérateur ?
Alors que l’endroit devrait être protégé contre toute odeur, il arrive parfois que l’inévitable se produise. Que faire ? Un truc bien pratique et qui ne nécessite aucun achat particulier : déposez une assiette creuse avec un peu de lait au fond et une tranche de pain de mie ; le pain absorbera l'ensemble des mauvaises odeurs...
Copeaux d'artichauts pour entrées déco
Ce soir, dîner improvisé autour duquel vous aimeriez bien impressionner vos invités !
Pour embellir la salade ou vos entrées de carpaccios, offrez-leur un nouveau complice : les copeaux d’artichauts. A coup sûr, vous étonnerez tous vos convives !
Faites décongeler 1 heure à température ambiante des fonds d'artichauts (surgelés), puis découpez-les en copeaux à l'aide d'un économe. Parsemez en généreusement votre salade ou carpaccio, servez.
Voilà quelques petits trucs qui je l'espère pourront vous être agréables !
Bonne journée et big bisous !!!
Ps : bien que n'ayant pas repris mon "régime" à proprement parler , je vais essayer de remettre chaque jour le détail de mes repas !!!
Gamme de pâtisseries sans sucre ajouté Ker Cadélac
Ker Cadélac innove en proposant une gamme de pâtisseries sans sucre ajouté destinée au marché de la restauration collective, plus précisément aux personnes touchées par une pathologie comme le diabète.
La gamme est composée de 4 références présentées en sachets individuels colorés et séduisants :
- Madeleines (25g)
- Mini cake citron (30g)
- Mini cake framboise (30g)
- Mini cake cacao (30g)
Bien que ces pâtisseries soient réalisées sans adjonction de sucre, elles n'en sont pas moins gourmandes et savoureuses! Un édulcorant (le maltitol) confère, en effet, à ces gâteaux une petite touche de douceur.
De plus, Ker Cadélac n'utilise, dans ces recettes, que des matières premières de qualité supérieure : farine de blé, oeufs frais, beurre pâtissier... pour garantir aux consommateurs un pur moment de plaisir!
Mini cakes : conditionnés x 60 - DLUO : 75 jours
Madeleines : conditionnées x 120 - DLUO : 90 jours
Sources : www.chaine-alimentaire.com, www.kercadelac.com, Process Alimentaire Janvier 2009
Bonne soirée et big bisous !!!