Je me sens gonflée comme une barrique. Que d'eau, que d'eau... Pourtant je n'ai pas tant bu que ça.... Le petit pas de cette semaine, c'était, un verre de plus. Moi, j'ai choisi une tisane au coucher: un grand bol de près de 500ml d'infusion du sud (réglisse-menthe) sans sucre. Je m'y suis tenue. Bien sûr, du coup, je me lève la nuit une fois de plus!
Pour ce qui est du sport, je me contente de mon heure de marche quotidienne.
Je vais essayer, la semaine prochaine de suivre les goûters et les dîners du programme. Mais pour moi, manger, par exemple, quatre pruneaux au goûter, ça sera dur de savoir qu'il reste une poche de pruneaux entamée dans mon placard. Ca risque d'être difficile d'y résister par moments...Danger!
Pour le petit déjeuner, je ne m'en sens pas de varier.
C'est très soutenant de nous savoir nombreuses à mener ce combat. Oui, combat, on peut le dire! Que d'efforts, de déceptions, de reprises, d'espoirs.... Je pense à vous toutes, et je vous souhaite de tout coeur de réussir!
|
Bof!
publié le 06/02/2008 à 18:35
|
Ce soir je suis un peu raplapla. Envie de rien. Cette nuit, j'ai rêvé de manger. Aïe!C'est mauvais signe. Plusieurs fois aussi j'y ai pensé dans la journée.Pourtant je n'ai pas faim spécialement. Mais ce qui domine c'est un peu de morosité. Bah! ça va passer...................
|
Ce jour
publié le 04/02/2008 à 18:54
|
Nous y voilà! Heureusement que j'ai un vrai repas au travail, formule "allégé", avec viande et tout.. Manquent que les féculents.
En rentrant du travail, besoin d'un vrai goûter, alors le soir je n'ai plus très faim.
Et puis c'est vrai, je n'arrive pas à manger simplement "équilibré". C'est TROP ou PAS ASSEZ!! (Je sais, je rabache.)
Parfois, en sortant du travail je vais au ciné, ainsi je ne goûte pas, et je fais juste un dîner. C'est mieux.
Y'a du boulot!!!!!!!!!
PS: Ces temps-ci, j'ai des problèmes avec mon informatique, et j'ai "perdu" des réponses envoyées aux unes et aux autres!! J'enrage!!
Demain matin, pesée! Je n'ai pas encore commencé le programme du site, mais je me suis sentie assez encouragée par cette ambiance conviviale pour m'y mettre déjà. Peut-être d'ailleurs suis-je trop extrême dans mes choix. Aujourd'hui, je crois que je n'ai pas assez mangé et c'est périlleux... Il faudrait vraiment que je m'oblige à faire de vrais repas équilibrés. Moi, c'est trop "tout ou rien"!
En fait sans doute ne suivrai-je pas vraiment les menus, mais j'essaierai de m'inspirer de leur sagesse.
1) Je suis en train de m'enfiler un énorme bol d'infusion du soir pour suivre" le petit pas"objectif de la semaine. Ce sera donc une infusion le soir...je me lèverai donc encore plus la nuit, mais bon...
2) Suivre avec souplesse les menus proposés, sachant qu'ils sont équilibrés mais pas trop sévères (il n'y a aucune mesure précise de poids d'aliments, ni de mesure d'huile...)La raison et la modération sont les critères.
3) Je sais que d'une seconde à l'autre je peux virer du "côté obscur de la force",et être poussée à me jeter sur n'importe quelle nourriture directement accessible. A ces moments là, il n'y a plus de bonne résolution qui tienne. D'ailleurs, dès que je sombre, il m'est impossible de noter ce que je mange. Je n'arrive à écrire que quand c'est régime! Au moins, il faudra que j'arrive à en parler sur le site (parfois je suis tellemnt dans le déni que l'écrire serait déjà me l'avouer à moi-même...)
Je me suis trompée! Je viens d'écrire un article sur modifier, et du coup, ça a remplacé le précédent. De plus, la date est fausse, et je ne sais pas où elle se change. Aujourd'hui, c'est le 1er Février.
Chouette! Le WE est là! Je vais avoir le temps de regarder les menus de plus près. En fait, il semble qu'il s'agisse surtout de manger équilibré. C'est tout à fait ce qu'il faudrait que j'apprenne à faire. Soit je mange "régime", soit je me bourre compulsivement. Peut-être que si j'arriver à être juste "raisonnable"que cela irait mieux!?Jusque là je n'y suis pas arrivée.
Par contre je ne sais pas si c'est important de varier les petits déjeuners. Je crois que suis contente de mon lait 0%-ricoré-2biscottes légèrement beurrées à 41%.....
A force de boire, que je me sens gonflée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais l'idée d'un petit pas chaque semaine, c'est bien.
Pour le sport, je vais au travail à pieds : 1/2 H le matin et idem au retour=1H en tout. Mais ça n'a pas réussi à m'empêcher de grossir. Snif!