-
Il fallait se douter qu'il m'arriverait un truc avec la fatigue et le rythme de dingue.
J'ai fini de bosser hier à 1h du mat'. J'étais toute contente de ma préparation d'intervention et j'avais presque hâte d'y être par contre ce matin j'étais crevée, vraiment dur de sortir du lit (et j'ai lu sur les blogs que je n'étais pas la seule...). Je me suis "poussée au cul", en me disant que je me lèverais plus tard une autre fois. J'ai pris le volant toute comateuse de sommeil et j'ai eu un accident de voiture sur la route. J'ai glissé sur un amas de boue sur une route de campagne (merci à nos agriculteurs de laisser les routes dans cet état!!). Résultat = perte de contrôle totale du véhicule, percuté le mur d'une maison, tête à queue et voiture au fossé. Je suis sortie par la fenêtre. Les pompiers m'ont emmené aux urgences. Je n'ai qu'une cervicalgie et des contusions. Par contre la voiture est totalement foutue.
Dans l'après-midi j'avais très envie d'une compensation mais ça ne pouvait pas être la bouffe. J'ai dormi et je suis allée au magasin de bricolage chercher de la peinture et un nouveau pochoir. Je me suis éclatée à faire ça mais dès que je reste trop longtemps debout j'ai vraiment trop mal partout.
je me suis dit qu'il valait mieux que je reconduise tout de suite pour ne pas trop angoisser la prochaine fois que je prendrai le volant. C'est dingue c'est plus fort que moi, je tremble dès que je croise une autre voiture ou que je vois de la boue sur la route. L'assurance m'a proposé une assistance psychologique pour choc post traumatique. Je crois que je vais accepter, ça ne pourra pas faire de mal.
Des expériences similaires de votre côté ? et comment vous avez géré ça ?
Je vais retourner me shooter au myolastan et au diantalgic, j'ai trop mal! La bonne humeur est toujours là, c'est un miracle, c'est vraiment devenue ma copine.
ET BONNE NOUVELLE J AI ENCORE PERDU UN KILO!!
bonne soirée à toutes
-
très bien, bonne journée, matinée à la maison, courir conduire le grand chez l'orthophoniste, faire les courses, prendre les enfants le midi, faire des lessives entre deux, faire manger les enfants, vite vite à l'école puis en route pour le boulot, deux heures de réunion avec les partenaires pour préparer un colloque de formation interne pour travailleurs sociaux avec pour thème l'insertion professionnelle. Vite vite rentrer, aller chercher les enfants à l'école, aller faire de l'essence en Belgique, rentrer, faire faire les devoirs du grand, laver la petite, faire un pain, pendre une lessive, vider le lave-vaisselle, lancer une deuxième fournée! linge encore linge, mettre les vêtements de sport, partir au sport 1h30 de fitness, rentrer, reprendre la cuisson des pains, pendre du linge, plier du linge, débarrasser la table des 3 amours, me faire réchauffer à manger, manger ah enfin manger, j'avais faim. Encore du linge, tiens ça m'apprendra à aller faire la touriste à Paris le weekend!
et maintenant il va falloir que je me plonge dans la doc pour préparer la matinée de réunion de demain matin.
Mais c'est quoi cette vie TGV, on peut respirer des fois!!???
Je crois que les femmes sont des supers women et on ne le dit pas assez.
J'espère que je ne vous ai pas trop stressées avec ce speed!!
Ah heureusement qu'on a le sourire!! Mieux vaut toujours en rire qu'en pleurer...
bonne nuit à toute et que la mienne arrive vite!
-
Malgré la fatigue et la météo, ça va ça va.
Heureusement que je ne travaille pas demain matin.
Finalement j'ai été bien active pour quelqu'un de claqué. Je savoure cette bonne humeur et ce côté positif, je m'en nourris pour les jours "sans" hihi !
Pas mal de cuisine, tâches ménagères (sans fin étant donné la remise en état de la maison avant sa mise en vente), passer du temps avec les enfants, rendre visite à ma mère...
J'ai beaucoup cuisiné comme tous les dimanches, histoire de préparer la semaine :
-carbonnades flamandes,
-gratin pommes de terre et chou fleur,
-muffins
-salade de fruits
-pâtes, steaks salade pour mes amours ce soir
-une soupe oignons, poireaux, ail, carottes
Je trouve que c'est bien de prendre de l'avance pour les repas le dimanche, comme ça la semaine peut bien commencer et le soir je cuisine toujours pour le lendemain, c'est moins stressant que de se dépêcher chaque soir pour que les enfants mangent de bonne heure, là leur plat est prêt et je ne me laisse pas gagner par la torpeur de la ménagère dépassée. Et si je n'ai pas envie de cuisiner un soir, il y a quand même un repas de prêt. Autre avantage, ça évite de mal manger, aveuglée par la faim et l'envie immédiate de manger.
Bonne semaine à toutes
et biz en provenance du pays de la tempête!!
-
Bien profité de cette journée à Paris, c'est un miracle, j'ai eu le temps de faire tout ce que je voulais, de voir tout le monde que je voulais. Bon, rentrés à 1h30 du matin, crevant mais c'est la loi des journées bien remplies. Heureuse d'avoir fait un saut là-bas mais heureuse d'habiter à la campagne, parce que le peu d'habilité de nombreux Parisiens alliée aux embouteillages et aux cohues, non merci. On supporte un jour, pas plus.
Pas de catastrophe niveau bouffe, même pas d'écart, c'est super, et même pas eu l'impression de faire des efforts pour. J'étais occupée, speed et bien donc pas besoin de trop de bouffe. Bon à part un petit peu d'alcool pour fêter ces bébés, on peut toujours se passer d'alcool mais bon là j'avais envie. En contre partie j'ai insisté sur le thé toute la journée au lieu de boire des bières au café ou de prendre crêpes ou gauffres pour le goûter, contrairement à mon entourage...
-
journée speed :
*signature du compromis de vente pour l'achat de la nouvelle maison (un peu étrange comme projet car même si nous n'en sommes pas au divorce nous sommes séparés pour l'instant, tout en gardant une vie familiale et sans avoir une autre vie à côté...en stand by).
*boulot
*un saut à natura bâti (salon de l'habitat écolo, économies d'énergies, etc.) : les neurones qui chauffent avec toutes ces infos sur les poêles à bois, insert, chaudières à granulés bois, solaire, etc. Surtout que j'y suis allée seule comme mon mari était pris.
*tâches ménagères en rentrant et prépa des sacs pour demain, journée à Paris
* Paris : pour voir la filleul de mon mari (16 mois), tout droit venue de Montréal + voir une copine qui a un bébé de 14 jours, deux autres amies que je n'ai pas vues depuis un an, et une autre connaissance avec un bébé de 1 mois. Sans compter qu'on a promis aux enfants de voir les illuminations de Noël à Paris + le parvis de Beaubourg.
Le moral est là, la bonne humeur aussi, je tente de détourner mon esprit de la bouffe, de cette lente, trop lente perte de poids, des problèmes de couple, etc. Et je prends du plaisir quand même dans ce que je fais. Pourvu que ça dure...
Merci de votre présence.
biz
-
1h de fitness ce soir, pour changer. Je suis contente de sentir que j'ai vraiment de plus en plus d'endurance et je suis tous les mouvements, malgré mon poids. La persévérance ça paie dans le sport!
Demain matin je vais signer un compromis de vente pour une maison, quel chamboulement. J'ai 7 jours de réflexion et après ça devient définitif. C'est le grand saut pour une grande maison de 260 m2. Une maison construite en 1838 avec un four à pain encore en état de marche... (la photo date des années 20, ça a un peu changer depuis...mais si peu, il n'y que les routes qui sont neuves, la maison c'est la plus haute sur la droite).
Demain je vais aussi faire un saut au salon de l'habitat bio pour voir toutes les possibilités de chauffage au bois, chauffe eau solaire...
Les projets ça tient vraiment debout, heureusement qu'il y a ces tuteurs!!
biz à toutes
-
il fait vraiment froid aujourd'hui, c'est rare que je sois frileuse mais là je suis glacée jusqu'aux os. Pourtant il y a du chauffage au boulot et j'ai un pull de laine. Peut-être la fatigue et le régime, sais pas trop. Ce soir je vais me réchauffer au step ! 1h de step...
je limite les dégats mais je m'accorde quelques aliments plaisir aujourd'hui sinon je crois que je vais craquer pour de bon.
aïe aïe invitation chez les voisins pour l'apéro et je n'ai pas su me contenter d'un verre d'eau, j'ai trinquer et j'ai craquer sur deux poignées de cacahuètes. Quel dommage...
-
bouououou bouououou !
Voilà, balance achetée. Pesée. et un pauvre kilo perdu. Alors ok, d'une balance à l'autre ça peut varier et il faut que je me fie à celle de la diététicienne lundi prochain, mais ça ne changera sans doute pas grand chose.
Malgré tout mon optimisme, ma rage de ne pas lacher les efforts, j'avoue que c'est un peu comme un coup de massue ! Honnêtement je pensais avoir perdu au moins 4 kilos.
Mon tour viendra, je ne me décourage pas, je suis juste un peu en colère et déçue. En plus je me dis que je vais devoir encore plus faire attention, j'ai peur de devenir d'une humeur très massacrante.
-
j'angoisse beaucoup trop de ne pas savoir le poids que j'ai perdu et si même j'en ai perdu. Ne me peser que chez la diététicienne ça m'allait au début mais là plus du tout. J'ai besoin de savoir où j'en suis. Donc c'est décidé, cette semaine j'en achète une.
ça me casse le moral rien que de me dire que je n'ai peut être pas perdu de poids malgré mes efforts.
Ce midi 1 H de pilates et ce soir 1h30 de fitness. Je ne sais pas si les profs de gym avaient fait des excès de bouffe ce midi mais elles se sont déchaînées ! Je soupçonne qu'elles avaient quelques calories en trop à brûler. Résultat je suis encore HS!! et sur ce je vais prendre une douche et jouir de mon lit, ah mon lit, oui mon lit!!
-
|
travaux
publié le 25/11/2007 à 15:33
|
aujourd'hui pas de sport mais travaux de déco dans la maison : peinture, pochoir.
Et ménage en touche finale!
les enfants sont chez le papi, c'est bien agréable d'être seule parfois, un autre rythme, du calme, cool...