Bonjour,
Voici mon deuxième jour de jeûne qui commence. J’ai mal aux cervicales mais à mon avis aucun rapport avec mon jeûne car c’est plutôt dû à la réunion que j’ai dû rester debout. Or après une opération chirurgicale du dos à peine 5 mois après…
Je commence ma journée en me levant à 6h45 pour m’occuper des enfants et les préparer.
Puis je me rends au boulot ou je commence à 8h30 pour terminer à 17h30. Cependant lorsque je suis sur le parking en face de mon boulot je me rends compte que j’ai kiné à 9h30. Donc… je rebrousse chemin en étant en face de mon taff.
Puis lorsque la séance de kiné est terminée à 10h05, je me rends à mon travail mais comme j’ai du turbin à finir au syndicat et bien je m’y rend jusque 14h. Puis je vais prendre des appels téléphoniques à mon poste jusque 17h30.
A 17h30 après le travail je rentre à la maison ou personne n’est là car ils sont tous parti préparer la fête de l’école de demain. Moi je m’allonge 15mn avant qu’ils arrivent à 18h30.
Puis je m’occupe de faire les biberons des petits avant de les mettre en pyjamas et de les coucher à 19h30.
A 19h, je prépare un pain multicéréales dans ma machine à pain de façon à pouvoir me faire du bon pain grillé demain matin pour le petit déjeuner avec de prévu un bol de chocolat chaud. Le pain sera prêt à 21h en terme de pétrissage et levage de la pâte par ma machine à pain, puis je mettrai celle-ci dans un plat couvert de façon à la faire lever 30mn et je la cuirai au four durant 30mn.
Ensuite, malgré mon jeûne je prépare les croques monsieur pour mon épouse et mon fils Steven.
Point sur le deuxième jour de jeûne : cela a été une journée assez facile en terme d’abstinence de nourriture même si en soirée cela devient un peu difficile sur la fin de soirée. Je suis un peu fatigué depuis 17h mais bon c’est normal et je ne m’inquiète pas car je sais que demain je reprendrai des forces au petit déjeuner. Cependant il est à souligné que j’ai mes sens qui sont ultra-développés. Je perçoit les sons de façon plus vif. Mon corps réclame le calme et le silence. Mon esprit est comme un lotus dont les pétales sont ultra-déployés. Mon esprit est ouvert et empli de plénitude.
En ce qui me concerne, je souhaite répondre à quelques questions afin d’éclaircir certains points sur le jeûne :
Réponse à CecilePSY : Je peux t’assurer que ce jeûne de 2 jours m’a empli de paix intérieurement car mon corps s’est mis au repos. En effet, un processus de repos est nécessaire dans cette société de consommation ou l’on surconsomme à tout les niveaux et le gros intestin qui est souvent mis à rude épreuve avec notre alimentation ultra graisseuse par moment.
Réponse à unregime : Ce jeûne de 2 jours n’a pas été fait pour perdre du poids et n’est pas fait pour l’inclure dans mon régime. C’est un jeûne spirituel même si je ne suis pas dans un monastère afin de me donner à plein à la pratique spirituelle.
Réponse à puce30 : Cela a été 2 jours intenses et riches intérieurement.
Réponse à malone : Concernant ton état avec ton diabète il est évident que je te déconseille vivement le jeûne car ton corps ne l’accepterait pas c’est une évidence. Je pense énormément à toi, à ton mari qui souffrait mais qui prenaient le temps pour soutenir autrui.
Réponse à nathy84 : Oui tu as raison c’est un jeûne spirituel. Mais il est évident que dans le cadre d’un régime je ne serai jamais assez fou pour dépasser 2 jours ce qui serait mauvais pour mon corps et mon esprit.
Réponse à sylvianePSY : Je te rassure je ne fais pas parti d’un mouvement sectaire mais du bouddhisme tibétain dont le représentant est Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama. Ce jeûne est une pratique spirituelle puissante est ayant pour but la purification de son karma. (cf. mon article sur la pratique de Nyoung Né). Je suis tout à fait certain que de ces 2 jours de jeûne ne découleront que du bienfait car à ce soir ou mon jeûne se termine je me sens dans un état de Paix Intérieure Intense.
Réponse à galadrielle974 : Je suis heureux que tu ai senti mon énergie à 14000 km de distance. Heureux également que tu saches désormais ce dont tu souffres et que cela puisse se rectifier. Mon jeûne s’est merveilleusement passé et je prendrai mon petit déjeuner tranquillement tout seul demain matin avant même que les petits se réveillent afin de redonner de la nourriture dans le calme.
Réponse à lynette19 : Je te rassure et peux te dire que ce n’est pas une agression au niveau du corps. J’ai préparé mon corps afin qu’il ne ressente pas une agression et soit en paix intérieurement.
Avant de me rendre à mon lit je sors le pain du four et quelle sublime odeur que celle du pain chaud !!! Mais mon jeûne prendra fin demain matin donc… patience. Et je passe de l’eau également avec ma carafe Brita.
Je monte à mon lit vers 22h30 car il faut que j’attende quand même que mon pain soit fini pour pouvoir me coucher et comme cela demain matin je pourrai reprendre des forces.
Je m’endort sans problème.
Bonne nuit à vous tous mes amies !
Votre Ami dévoué.
John
TOTAL POUR LA JOURNEE = 0 CALORIE
KCAL BRÛLEES PAR LA MARCHE = 386 CALORIES
(SOIT 2 HEURES 05 MN DE MARCHE)