Ce we, je me dis que je vais faire attention. mais pour changer de la routine, je change de ptit dej tout en restant dans la logique de la surveillance du poids. Tout ça c'est bien. L'après midi avec mon homme, c'est journée shopping pour les cadeaux de noël. J'ai failli craquer sur une jolie bague en diamant qui allait avec mon aliiance, mais mon chéri veille au grain, et non c'est non, pas de bague! sniff j'ai envie de pleurer, du coup, ça me déclenche une envie de manger et direction la brioche dorée. Je suis pas fière: j'ai pris le menu sandwich avec le dessert (ou plutot le gateau) et hop, un sursaut de bon sens, je prends de l'eau en boisson, histoire de ne pas trop culpabiliser... Rassasiée, calmée, je me focalise sur l'objectif de la sortie: les cadeaux de noel de nos neveux et nièces. Et non pas d'enfants à nous et beaucoup des autres... Direction orchestra, pour tous les enfants ce sera des nouveaux habits, ils vont nous détester et les parents nous adorer, mais il faut choisir. Tout va bien jusque là, je me dis que la marche (=flaner dans les boutiques) + un diner light, et ma journée ne sera pas trop catastrophique. Mais voila, on rencontre des amis et apéro à la maison ce soir. Chouette, va vraiment falloir que je m'hypnotise pour pas craquer devant les cacahuetes et les chips. J'achete des carottes, des batonnets taillefine et je me dis pas d'alcool et tout sera bien;. Mais là les choses, se corsent, l'apéro traine en longueur, il est 22H30, j'ai faim, ils ont faim et on passe un vrai bon moment. On décide de réchauffer une pizza (le drame: j'en avais mangé le vendredi soir, oups!) j'ai tellement faim: et hop 2 (petites) parts pour moi. Mince, je ne me suis meme pas vu les manger. L'apéro prend fin à 3h du mat, et en rangeant les chips auxquelles j'avais résisté, je craque et m'enfile 2 poignées.... Trop de tentation, zut, mon we est foutu parceque le dimanche c'est le jour où je prépare un vrai petit plat mijoté à mon amoureux. J'ai tout foiré. résu
C plus fort que moi, je me pese tout le temps, je sens mon corps de façon presqu'anormale. je sens quand j'ai perdu 300 g ou au contraire repris.
Mais parfois quand je vois comment je suis sérieuse dans mon alimentation (presque religieuse), que je me suis remise à faire du sport (1H30 3 fois par semaine) et que je vois que la balance décolle très peu des 59Kg j'ai envie de hurler. Et là je me dis c'est pas possible, c'est forcément du muscle. Oui, j'ai une tendance à me muscler à vitesse grand V. Je me rappelle avant mes problèmes de dos j'allais à la salle au moins 4 fois par semaine et 2h à chaque fois. J'avais un corps en béton, sans compter que j'ai fait de la danse classique de 5 ans à 16 ans et de l'athlétisme. Mais en 2005, je m'étais mise à la natation avec mon chéri, et il m'a dit STOP; au bout de 2 mois d'entrainement (2X / sem), j'étais devenue tellement musclée du haut que ça lui fillait des complexes (et pourtant il n'est pas maigrichon;)). Quand je sortais de l'eau, les gens me regardaient comme si j'étais une nageuse pro, un vrai phénomène de foire. J'ai du arreter tout sport pdt un bon moment pour reprendre des proportions "normales". Après, accident du dos grave, arrêt du sport pendant plus d'un an, et là, vu que j'ai moins mal, je reprends le "sport" (pas de salle, juste à la maison avec un DVD et une machine géniale qu'on appelle le Easy Shaper) et j'ai à nouveau la sensation que mes muscles se développent plus vite que je ne perds de la graisse. AU SECOURS, moi ce que je veux, c'est une silhouette mince et musclée, pas ressembler à une coureuse américaine de 100m (c comme ça que m'appelle mon chéri).
Quelqu'un connaitrait -il un sport pour bruler la graisse et dessiner finement les muscles (PS: j'ai déjà essayé la barre au sol, génial, mais il n'y a pas ce genre de sport près de ma nouvelle maison)?
merci encore.
Bisous
C'est pour vous que j'écris aujourd'hui... de savoir qu'il ya d'autres femmes qui me soutiennent (vous), ça me fait tout drole et en meme temps, ça me donne une vraie raison de ne pas tricher et surtout dédramatiser mes kilos en trop. Et puis il ya aussi cette photo dont j'ai honte: c'est mon mari qui l'a prise en septembre dernier à la rivière en Guadeloupe où nous étions en vacances. Et horreur, on voit bien le gras au ventre et aux bras. PLUS JAMAIS CA
Je sais pas pour vous mais j'ai un corps récalcitrant aux régimes. Dès que je me dis, ça y est ma fille, là tu te mets au régime, je suis prise de fringale, alors que je ne suis pas comme ça d'habitude et le pire, c'est quand je m'y mets à fond en disant "je fais un régime", mon corps refuse de perdre le moindre gramme meme si je m'affame!!! C terrible, et c vrai. je dois me dire que je "fais juste attention à ce que je mange". Je crois qu'en fait que je me mets tellement la pression que ça m'enpeche de perdre. Là, je le sens, ma vie va changer; je vais me réconcilier avec on corps et ça c'est grace à vous.
parceque je ne veux pas vous décevoir dans notre cause commune, je vous promets de vous dire si je craque... en espérant que ça n'arrive pas.
Bonjour ,
je réagisau petit mot sur la viande qui m'est parvenu aujourd'hui. Et je dis, oui il est possible de se passer de viande! et on se sent mieux.
Tout a commencé en mars 2006, j'ai été à New York en voyage d'affaires et en meme temps je devais faire un stage de purification de 3 jours complet dans une clinique de naturopathie. En conclusion du stage, j'ai appris que la viande transitait très très longtemps dans nos intestins parfoir jusqu'à des mois. Au début j'étais très réticente à ne plus manger de viande ou tout autre animal. j'ai donc commencé avec les animaux à 4 pattes (viande rouge en particulier) et ça fait déjà bientot 2 ans que je m'en passe. J'ai encore gardé la volaille et le poisson mais très rarement, sinon c'est protéines végétales. Par la meme occasion, j'ai arreté le lait (selon mon naturopathe: incohérent sachant que nous sommes les seuls "animaux" a continuer de boire du lait à l'age adulte! et que c'est contre nature et source de beaucoup de problèmesméconnus). le lait concentre toutes les pollutions de l'air et du sol (ex: dioxine) et tout ça se retrouve dans l'organisme et est responsable de beaucoup d'allergies et de problèmes d'articulations (et oui, contrairement à ce qui nous est dit!).
Perso, depuis que je l'ai arreté, je ne fais plus du tout de sinusites, plus de rhumes et angines à répétitions et mes genoux ne me font plus souffrir! J'ai eu la preuve par a+b. Par contre il faut remplacer le calcium que l'on trouve habituellement dans le lait. Et les laits végétaux en particulier le lait d'amandes sont géniaux (sans cholestérol)
La viande finalement on s'en passe bien avec un peu de volonté. Le tout je pense c'est d'y aller progressivement; on a moins le sentiment de manque et en plus on remplace la viande par d'autres saveurs avec les protéines végétales.Par contre il vaut mieux consommer des protéines végétales d'origine bio.Pourquoi? les graines étant complètes (avec l'enveloppe externe), il vaut mieux que ce soit bio sino
J'ai reçu la recette de la soupe aux choux, elle m'a l'air appétissante. Mais, est-ce lorsqu'on fait un régime soupe aux choux on ne doit manger que ça? je croyais que le choux donnait des ballonements, et dans le cas de cette soupe? Combien de temps peut-on faire un régime soupe aux choux sans risque de carence? Est-ce qu'on ne reprend pas tous ses kilos après l'arret de la soupe?
Si quelqu'un qui a déjà essayé cette soupe pouvait me répondre. J'ai un peu de mal à perdre surtout avec un dos douloureux qui m'empeche de faire du sport!
merci
Voilà, je viens de commencer. je reçois mon objectif de la semaine: boire beaucoup d'eau. Or j'ai une interrogation: y a t-il un risque à boire trop d'eau? Je bois déjà tellement d'eau. Pourquoi? j'ai toujours soif, j'adore la sensation de l'eau dans ma bouche. mais est-ce dangeureux pour mes reins? Je bois tellement que ça se compte en bouteilleS d'eau. entre 3 et 4 bouteilles de 1,5L par jour. Alors je crois que pour le coup l'objectif est déjà atteint!
Ah! j'ai investi dans une carafe filtrante Brita, pour économiser sur les bouteilles plastiques et puis c'est mieux pour la planete...
J'ai décidé de mincir...Je travaille à domicile où j'ai créé ma boite, mais le stress du boulot, le frigo de la maison et un problème de dos m'alourdissent la taille. Je tends à devenir végétarienne (déjà plus d'animaux à 4 pattes). J'adore peindre, dessiner et danser.