Il existe un régime efficace, pas contraignant, facile et sérieux... mais vous le connaissez toutes c'est Weight watchers... Avec le programme FlexiPointsPlus tous les défis sont relevés haut la main... Avec Weight Watchers on s'organise, on adapte le programme à sa vie et on oriente son alimentation et on n'est plus jamais esclave de sa balance... mais il n'y a pas que ww.... J'avais envie de parler d'un autre régime que l'on connaît moins bien et qui est pourtant aussi efficace.
Le régime tripartite :
Ce régime est facile à observer et permet une alimentation plaisante, sans aucune sensation de faim. On peut le suivre trois semaines, puis le pratiquer une fois par semaine.
A chacun des trois repas, on consomme un tiers de protéines (oeufs, viande, poisson ou fromage) pour protéger les muscles et donc le tonus, un tiers de sucres lents (pain complet ou semi-complet, pâtes, riz, semoule de préférences complètes) pour l'énergie, un tiers de légumes verts et un fruit, pour les fibres rassasiantes qui assurent un bon transit et les vitamines. Si on a très faim, on augmente la ration de légumes verts. Mais le soir, on diminue la portion de sucres lents.
Une fois le régime terminé, on peut continuer de s'en inspirer pour garder son équilibre alimentaire. Pas d'aliments interdits. On peut manger un plat en sauce, de la charcuterie ou une pâtisserie, sans problème, une à deux fois par semaine. On ne bannit que la répétition des excés, les frites, les sodas ou al charcuterie tous les jours. Car privé de plaisirs réguliers, le corps peut se venger par des fringales compulsives d'aliments gras et sucrés. Les collations sont une bonne idée anti-grignotage. Le diner léger permet une bonne nuit parce que quand on mange trop de calories ils élèvent la température du corps... Mais si on ne mange pas de protéines végétales (légumes secs), il faut prévoir du fromage ou du poisson.... Et ne pas oublier le sport... il joue un grand rôle dans la perte de poids...
Régime type :
Petit déjeuner :
Oeuf ou jambon, ou blanc de poulet et fromage.
Pain complet ou semi-complet.
Une noisette de beurre.
Un fruit entier.
Une boisson chaude.
Le déjeuner :
Une grande salade mélangée : jambon, gruyère ou oeuf dur ou poulet ; pâtes ou riz, lentilles ou pommes de terre ; légumes motié cuits (haricots verts, brocolis, asperges,...), moitié crus (salade verte, tomates, concombres, ....). Assaisonnement : vinaigrette avec une cuillerée à soupe d'huile de colza et d'olive.
Un yahourt nature ou un fruit.
ou à la cantine ou au restaurant
Une assiette tripartite : une salade de crudités en entrée... un bon tiers de légumes verts et un tournedos ou poulet sans la peau ou poisson ou fruits de mer et un tiers de pâtes ou riz ou pommes de terre vapeur ou en robe des champs.
Un fruit, une salade de fruits ou un sorbet aux fruits et/ou un yahourt.
Le diner :
Potage de légumes ou salade de légumes ou légumes cuits.
Poisson vapeur ou foie de veau ou fromage de chèvre avec un peu de pain complet.
Aujourd'hui la minceur passe par l'équilibre de l'alimentation et surtout pas par la privation... Quand on mange ce qu'on aime on a plus de chance de tenir sur la durée... Une hygiène de vie qui vaut pour les hommes comme pour les femmes... C'est vrai il n'y a pas que nous qui avons des klilos en trop... Beaucoup d'hommes se piquent au jeu et perdent rapidement des kilos... Ca c'est un peu agaçant !!!!! Ben oui, quand on se prive trois fois plus on arrive au même résultat que lui qui a juste supprimé les grignotages.... pas juste du tout tout ça... Mais c'est la génétique qui est en cause... Ben oui, les hommes ont un tiers de masse musculaire de plus que les femmes... Ca compte forcément... puisque ça leur fait brûler plus de calories et leur permet de manger d'avantage en perdant du poids... Je résume donc, les avantages de l'homme moins de masse grasse que chez la femme, un goût et une facilité à l'exercice physique supérieurs... Et pourquoi cet homme qui a toutes les cartes en main pour rester mince ne le reste-t-il pas ???? Les ennuis commencent à trente ans paraît-il... Car c'est là que l'homme obsédé par sa vie professionnelle accepte volontiers les repas d'affaires, saute les cours de gym, compulse les dossier le dimanche au lieu d'aller courir.... ou bien il rentre du boulot crevé pour s'affaler devant la télé ou la console de jeux, les doigts dans tout ce qui est gras et bourrés de sucres ou de sels... et met sa silhouette en danger... A quarante ans son tour de taille s'est déjà bien arrondi et le voici avec une jolie petite bedaine... Mais comme la tendance est plutôt d'afficher la ligne et la forme... y'a qu'à regarder Sarkozy qui court à perdre haleine pour éliminer toutes les agapes des diners officiels... et mange du bar grillé comme tous les hommes à la mode... dès que les journalistes lui donnent le dos... Il serait peut-être temps de se reprendre en main... histoire de surfer sur la vague du bien-être... C'est pas toujours facile de trouver la motivation, mais si notre homme est de la partie, c'est plus facile et plus motivant... Si votre homme a du poids à perdre... ce qui est le cas de celui qui se couche à côté de moi certains soirs... c'est facile de trouver un objectif commun ... Parce que perdre du poids ensemble c'est une excellente démarche où chacun peut aider l'autre à tenir bon.... Mais si il a la ligne et pas besoin de se mettre au régime, ben il faut ruser .... Car sans le mettre au régime, on peut lui demander de nous accompagner.... on peut faire des plats léger et augmenter les quantités pour notre homme.... au moins on mange la même chose et c'est moins difficile d'être tentée autrement... parce qu'on peut faire le marché sans remplir le frigo et les placards de choses futiles, inutiles, et trop sucrées, trop grasses,trop salées, trop tout ce que notre corps n'aime pas du tout.