-

Bon, déjà je suis contente, je suis retournée à 0 kg perdus au lieu de -1, ça le fait tout de suite plus, hein ?
En ce moment je suis assez interessée par le régime automatique de Corine (des Naturelles) alors je vais noter le nombre de calories exact de ce que je mange, déjà ça m'obligera à pas me faire de cadeau sur les "envies d'extra", et en plus...ça peut marcher :)
Donc je dois pas dépasser 2000 calories/jour pour le moment (ça changera avec mon poids, bien sûr)
Autrement ? Ben cadeaux de nowel commandés...
Ma mère est tombée dans la salle de bains, donc elle a mal au genou, mais curieusement j'ai du mal à compatir. Je me sens comme un monstre. Et je culpabilise même pas, étrange, d'habitude ce genre de sentiment me met au bord des larmes.
Après des années où elle me râlait dessus quand j'avais mal au genou ,où la maladie n'existait pas, où elle m'envoyait en cours avec 39° de fièvre, où elle comprennait pas que j'aille pas bien et que j'aille voir un psy, c'est elle qui a mal, c'est elle qui comprend ce que "ne pas pouvoir marcher" signifie.
Je ne me réjouis pas de la savoir mal, non. C'est juste que je pense que maintenant, peut-être, elle se rend compte...
(Total cal journée = 1520.85 cal
On va dire plus les autres cafés = 1522 cal :p)
-
Résumé des épisodes précédents :
Mune a subi une déconvenue plutôt vilaine avec l'Anemone de mer, à la suite d'une discussion blasée avec James ils décident de...pourquoi pas...
***
Ce que je trouve très ennuyeux, c'est que le site internet de la SNCF répond jamais assez vite quand on est pressée...
Ca tombe bien, je devais prendre mon billet de train, j'ai un week-end prévu de longue date avec des amis, heureusement que je suis pas prévoyante et que j'ai pas déjà acheté mon billet...alors...rendez-vous samedi...ouais...ben je pars jeudi ? Impec !
Ah oui, c'est moi qui organise le week-end, alors...appeller me meilleur ami qui héberge...ouais...ok...donc je suis chez toi si on te demande, ok ? Pourquoi ? Heu...bonne nouvelle ! Oui...oui...Hé hé "bonne chance" ? Merci ! Tu dis rien hein ? Oui, il viendra aussi, tu pourra le voir...super, à samedi !
Mais bon sang les jours passent pas assez vite !!!
Rien dire à chaton ni à coupine, on se croirait dans un film de James Bond...Mh...pourquoi rien dire, au fait ? Ah oui, parce que si ça marche pas, on fera comme si de rien n'était, on reste ami, on évite les commentaire de la peste :p
Le train arrive sur le quai. J'ai les mains qui trembent. Je suis en jupe...
Le train arrive, je sors, je le vois de loin. je m'approche, il a l'air bizarre (en fait il est stupéfié de me voir en jupe, il me trouve ravissante...si, si, il me l'a dit :p), je m'approche, et...
Il me prend par la taille et m'embrasse. Whahou...C'est moi qui suis stupéfiée, là...
Après des minutes qui nous semblent une éternité, on se retrouve chez lui.
"Tu sais, ma mère m'a dit jamais le premier soir...
- On s'en fout, on est l'après-midi !"
-
Donc si vous avez bien suivi, le monsieur fiasco (qui, à l'époque, je le pensais, avait le mérite d'être gentil, et plein d'autres qualités), a eu droit à sa seconde chance.
Un jour, donc, il prend sa petite voiture, et fait quelques centaines de kilomètres pour rejoindre sa belle (oui, c'est moi, et je vous zute :p). Cette dernière est assez anxieuse, au vu de ce qui s'est passé auparavant, mais espère que la discussion qu'ils ont eu avant qu'il vienne ait servi à quelque chose...C'est ce qu'elle pense quand il arrive.
Après une petite balade du coin, ils se retrouvent enfin seuls !!! Monsieur veut jouer à la playstation...mh...d'accord...Je finis par m'endormir...et je me reveille deux bonnes heures plus tard, une douleur vrillée au crâne, et les sinus complètement bouchés. Comment ça, ça me prend la tête cette histoire ? Mais non, pas du tout, qu'allez-vous donc penser...
Je me traîne jusqu'à mon armoire à pharmacie, monsieur ne lève pas un sourcil. Je me mouche bruyament, ah, tiens, je le gène. La magie de l'Ibuprofène ayant fait son oeuvre, je tiens à peu près debout le soir. On mange, chouette, et on se tanne devant une série tous les deux...Toujours pas de main baladeuse...Ah, si !
Je vous passe encore une fois les détails, mais ce crétin arrive à non seulement à tuer en moi tout désir (même après des semaines et des semaines de frustration), mais me fait mal. Grr.
Dodo. Ca ira mieux demain.
Mais non, ça ne va pas mieux le lendemain, j'atteins glorieusement les 38°5, et lui...vaque à ses occupations pendant que je me traîne. J'appelle ma coupine à la rescousse à coup de textos. "Help, je suis coincée dans ma chambre avec une anémone de mer neurasthénique !!!"
La journée se passe, tant bien que mal. La suivante aussi... Chouette, je me fais mal au genou en titubant dans les escaliers ! Heureusement, j'ai deux béquilles pour les cas graves... Chouette, jeudi j'ai rendez-vous chez le médecin à 10h !
-
Après moultes et moultes discussions infinies, je suis de nouveau libre, liiiibre !!!
J'ai tout le temps devant moi.
Ma rupture précédente m'a mise sur la paille. Hé oui, j'habitais dans le sud de la france avant, les filles, vous savez le festival, toute cette pression... Mais bon, loyer trop cher toute seule, puis quand on perd son boulot parce qu'on a trop d'arrêts maladie, c'est tout de suite moins facile !
Retour chez maman... Tout le temps du monde, oui, mais...je m'ennuie grave.
Mon cousin vient un jour à la maison, et me conseille de regarder Bleach. Ca à l'air sympa, ça l'est (jusqu'au 50ème épisode, après ça devient nettement moins bien ^^), mais un épisode par semaine, ahem. Donc je m'inscris sur un site, pour avoir mes animes (non licenciées en france, ouais, je suis pas vraiment une pirate !!), puis je découvre que le site a un chan IRC.
Bof, on peut pas passer ses journées à regarder des trucs sur le PC (je précise pour les filles qui pensent que si que j'ai repris 20 kg en un an à ce régime...nan, j'dis ça histoire de dissuader :p), donc je me connecte un jour sur le chan IRC du site en question. Ma première fois sur IRC *larmichette* et ambiance sympa, gens sympa, bref, je m'incruste (vous commencez à me connaître maintenant hein ?).
Je rencontre alors un jeune homme charmant, on parle un peu musique, j'adore son air choqué quand je lui explique que j'écoute des trucs un peu...ben...pas de la j-pop quoi...et on discute, on discute.
On s'entend bien, très bien, même. Je rencontre d'autres personnes, et puis on se dit qu'on va se faire une IRL sur Paris, ça me donnera l'occasion de venir, et bon ben...je passerai quelques jours chez le jeune homme en question, hum ? Des objections ? Naaaaaaaaaaaan !!! :D
-
Je sens que vu la longueur autorisée des articles ici, je vais devoir la faire en plusieurs fois...ou dans les com, merci de l'astuce, Kaya ^^
Oui donc vu que certaines d'entre vous ont insisté pour connaître cette fabuleuse histoire qu'est celle de ma rencontre avec mon namoureux, je m'y colle :)
J'vous préviens, c'est long !
Ahem.
Donc tout à commencé...quand ?
Avril 2007. Le 18, pour être précise. Mon portable emet sa sonnerie "texto" et là, c'est le drame. "Quand est-ce qu'on se revoit ? Tu me manques trop, bisoux".
Nan ! J'ai pas envie de te revoir...tu es trop jeune pour moi, déjà. 18 ans, est-ce sérieux pour une vieille de 25 comme moi ? En plus, on m'a menti sur la marchandise ! "Ouais t'as de la chance, à 18 balais ils sont super sur le plan sexuel" "Han il doit être infatiguable" etc. Et bien moi j'vous dit FOUTAISES !!! C'est complètement faux, en tout cas, en ce qui le concerne !
Car môssieur a besoin de sommeil...môssieur est pas trop porté sur "ça", d'ailleurs môssieur préfère passer ses nuits à jouer en ligne que de répondre à sa chérie qui se morfond en nuisette sur le lit...
Par contre, môssieur aime que sa chérie le réconforte. Il aime que ses copains soient verts de jalousie quand il la rammène à nouvel an en jupe...
Je n'ai donc pas répondu à son texto.
Ni aux trois suivants.
Et puis, rongée par le remords, je l'ai appellé..."Non écoute, en ce moment ça va pas (vrai), je sais pas...mais non ça vient pas de toi (à moitié faux)...mais ok on se voit la semaine prochaine"
Et puis re-rongée par le remords, je le re-rappelle..."Non, bon, en fait, j'ai plus envie qu'on se voie...mais non, pleure pas enfin !!!"
Je vous passe les jérémiades, les explications abrutissantes où on se demande qui on est et ce qu'on dit au bout de plusieurs heures de "oui mais non mais oui mais non comprends-moi..."
-
|
Oops !
publié le 05/12/2007 à 15:17
|

Ma grand mère est une terroriste du régime, si, si ! :D
A midi, devinez ce que j'ai trouvé dans mon assiette ? Hein ? Hein ? Un saint Nicolas en quoi ? Hein ? En quoi ?
Oui !!!
En CHOCOLAT, deudiou !!!
Et ben Mamie, c'est pas très fair play je trouve !
Du coup, je lui en ai donné pour aller avec son café, na !
Je crois que j'ai la mamie la plus gourmande de...heu...
Genre hier soir...
"Ce soir, on mange de la soupe de lentilles et pois cassés et courgettes... (petite voix : bieeeeeeeeen !!!)...et de la saucisse... (eek !)...mais c'est pas gras la saucisse (mais bien sûr ^^), et puis sinon j'aurais dû la jeter, c'est dommage j'aime pas jeter... (oh oui ça aurait été dommaaaaaage...)"
Fin du repas :
"Oh il reste de la soupe, je la jette hein ?"
...
Son péché mignon, c'est le sucre...
Elle adore et ne peut pas se passer de son cappuccino et de ses "petites, toutes petites" meringues après le repas de midi... A force de lui préparer son cappuccino de midi, un jour, je lis l'étiquette...
1 tasse = 9.8g de glucides dont 5.6g de sucres
Mouarf !
Je reviens à table, l'objet du délit entre les mains, et lui dis, d'un ton innocent...
"Au fait, tu as déjà regardé ce qu'il y avait dans le cappuccino ?"
"Non, pourquoi ?"
"Tu sais, le sucre, le régime, tout ça..."
"Oh, ma fille, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir..."
Ce qui me fait toujours autant rire, chez elle, c'est ce côté "mais non c'est pas gras, balance moi vite ces saloperies de produits allégés pleins de produits chimiques ! A la radio ils disent que ça fait pas maigrir en plus"
N'empêche, la mamie elle a perdu 2kg depuis le début du régime, ELLE !!!
La vie est injuste...
Du coup, j'ai sérieusement entammé mon Saint Nicolas en chocolat, en faisant sa méthode à elle :
"Mais non c'est pas du sucre c'est du chocolat"
"En plus c'est du chocolat noir, ça fait pas grossir, du chocolat noir"
"Oh et puis tu manques de magnésium..."
-

Si ça c'est pas de saison... :p
Soin nourrissant pour le corps à la Citrouille
- 1 petite citrouille
- 1 cuil. à soupe d'huile d'amande douce
- 225ml de yahourt
- le jus d'un citron
Pelez la citrouille et equeutez la. Coupez la en quartiers et enlevez les graines et la partie fibreuse à l'intérieur. Coupez la chair en morceaux. Portez à ébullition dans une casserole avec de l'eau. Lorsque la citrouille est fondante, retirez du feu et passez la chair au presse-purée. Pendant que la purée est encore tiède, mais pas chaude hein, tiède, ajoutez l'huile d'amande douce, le yahourt et le jus de citron.
Utilisation : faire poser sur le corps (et les cheveux si besoin) une dizaine de minutes, puis rincez à l'eau chaude. Terminez avec une crème ou huile corporelle :)
***
Oui, aussi, je me sens comme une citrouille !
Hier soir j'avais mal au ventre, j'étais gonflée comme tout dans la partie basse (sous le nombril). Ca m'arrive de temps en temps, je pense que je vais commencer à prendre ça au sérieux...Un conseil, les filles ? Ca peut venir de quoi ?
Je devrais plus faire attention à ça...au lieu de me ruiner le moral avec mon régime.
Pourtant, c'est pas faute de boire beaucoup et de pas manger de saloperies !!!
Bon, sinon la bonne nouvelle du jour, mesurage !!! Y'a du mieux ^^
Bras : 37 -> 36
Poitrine : 115 -> 115
Taille (au plus fin) : 97 -> 94
Taille (niveau bourrelet :p) :110 ->109
Fesses : 121 ->120
Cuisse : 74 ->73
Genou : 46 ->46
Et pourtant, le relevé "taille" était ce matin, gonflée et tout !!! Contente, la fille :p
-

Recettes DE SAISON avec de la pomme...hi hi ^^
Si vous avez une "peau à problèmes" ou avec des tendances "petits boutons" la pomme est votre amie !!!
Soin tonifiant à la pomme
Fastoche !
Il suffit de mixer une pomme préalablement coupée en quartiers, et d'étaler la pulpe de pomme sur le visage (allongée, de préférence, sinon on en met partout !), de laisser poser 15/20mn. A renouveler une fois par semaine :)
Et si vous sentez un bouton arriver :
Versez de l'eau bouillante sur une tranche de pomme et attendez quelques minutes qu'elle ramollisse. Retirez-la de l'eau, et posez la sur le bouton après refroidissement à température supportable pour vous (allez pô vous ébouillanter non plus, rhooo !!!). Laissez poser 20mn, et nettoyez doucement avec un coton et une goutteau d'eau !
Traitement anti-pelliculaire à la pomme
- 1kg de pommes fraîches
- 600ml d'eau filtrée du robinet ou d'eau minérale
- 125ml de vinaigre de cidre
- 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
- 2 gouttes d'huile essentielle de lavande
Réduisez les pommes en jus (fonctionne aussi avec du jus de pomme tout fait, mais de préférence d'origine la plus naturelle possible, n'est-ce pas...) et mélangez le jus et l'eau. Ajoutez le vinaigre et les huiles essentielles goutte à goutte, et fouettez sauvagement le mélange.
Ce produit s'utilise après lavage et rinçage des cheveux, en dernier rinçage. Et ça ne laisse pas les cheveux poisseux, paraît-il !!!
(et en plus j'en apprend des choses :p)
-

Quelle idée !!
Pourtant, aujourd'hui, j'ai...j'ai...heu...
Ben j'ai réglé mes histoires d'impayés divers...j'ai...j'ai...bu du thé et heu...
Bon, ok :p
Mais j'ai mal dormi. Vous savez, quand on fait un rêve obsédant (une scène qui passe en boucle et dont on ne sort pas)...Je me suis obligée à me reveiller. Mais dès que je replongeais dans le sommeil ça revenait. Grr...
Voici une petite recette simple pour se faire un masque "peau de velours" que j'ai trouvée dans un de mes bouquins, histoire de changer de sujet discrètement :
- 2 abricots frais
- 1 cuillerée à café d'huile d'avocat
Portez de l'eau à ébullition et plongez-y les abricots pendant une minute, pour les peler plus facilement. Enlevez donc la peau, puis le noyaux, ajoutez l'huile d'avocat goutte à goutte en écrasant soigneusement la chair de l'abricot.
Masque à faire poser 20mn, et à retirer doucement à l'eau tiède.
(et en plus ça donne faim !!!)
-

Pour moi, le lundi ne veut plus vraiment dire "fin du week-end".
Je travaille à la maison, donc...des fois mon week-end est en semaine, et inversément :)
Cela dit, mes journées de repos m'ont fait du bien, je me sens d'attaque pour reprendre les cours !!!
Mais j'ai absolument pas envie de sortir, il fait froid, gris, possible qu'il pleuve... Je n'ai plus trop mal aux genoux, donc 10mn d'elliptique en y allant doucement, ce matin.
La clope me manque de moins en moins, quand je suis seule je n'y pense plus du tout, ou alors juste une fois le soir et ça passe vite. C'est juste quand je suis avec des fumeurs que c'est dur, mais deux minutes de concentration et ça repart.
J'ai hâte que vendredi arrive, que je puisse enfin profiter de mon namoureux. Mais j'angoisse un peu à l'idée de croiser sa mère, j'avoue... En plus il passe Noël chez nous, sa mère l'a pas vraiment bien pris... J'ai rêvé d'elle cette nuit, une horreur. Mais j'm'en fiche, son fifils il est à moua maintenant, mouhahahaha !! :p
(pour toutes les mamans : je plaisante, je veux pas lui voler hein, je suis pas sa mère ;))
Bref, je vous souhaite à toutes une bonne journée, et une bonne semaine ! Les fêtes approchent, ça sent Noël :)