Coucou tout le monde!!!
En bref ma soirée d'hier: rentrée, course pour faire les courses, ramener la voiture chez mon frère et lui ramener ses clefs au boulot. Rentrée chez moi à 21h30 passé, mangé à 22h passé, couchée 0h30 passé. Donc ce matin le réveil fut dur. Et ce soir application du planning.
Maintenant lumière sur mon sujet d'aujourd'hui.
C'est très simple, je regardais les infos la semaine dernière, et je tombe sur la plémique des légumes transgéniques. Vous savez c'est "soit disant" interdit en France maintenant. Et là interview d'un agrilteur qui cultive du maïs transgénique. Et qui dit en gros, c'est nul cette décision puisque de toute façon il y a des légumes transgéniques dans toutes les assiettes des consammateurs. D'ou ma colère. Personnellement je suis un peu écolo, en tout cas j'essai de l'être au quotidien, éconimie d'énergie (eau, électricité), utilisation de produits ménagers bio, et dans mes achats de produits alimentaires, produits bio et commerce équitable le plus possible. Seulement c'est pas toujours dans mes moyens il faut le dire.
Il y a 2 ou 3 semaine dans "envoyé spécial" il y avait un reportage sur les pesticides interdits en France et en Europe, mais que les agriculteurs arrivaient à en acheter dans les pays ou la règlementation est plus souple qu'en France. Autre scandale, les pesticides utilisés aux antilles alors que c'était interdit depuis je ne sais plus combien de temps aux USA et en France etc. Et aussi utilisation de graisse hydrogénée qui servent à donner plus de moelleux aux brioches et autres produits contre indiqués pour les régimes alimentaires équilibrés, et qui provoquent encore plus de risque de maladie cardio vasculaire, etc.
En fait je trouve scandaleux de donner de la "m...", aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des produits de qualité. On qui n'ont pas de jardin pour cultiver leur légumes.
En fait j'en ai marre de ce monde où règne en maître le Dieu "ARGENT", les pauvres sont de plus en plus pauvre et les riches de plus en plus riche. D'ailleur ce matin aux infos on apprend que les patrons des plus grosses boites ont une augmentation de 40% de leur salaire, alors que d'un autre côté on demande à des employés de travailler 50h par semaine sur 4 mois afin d'éviter la délocalisation de leur entreprise.
Quans on voit tous les enfants qui meurent de faim dans le monde, et qu'on nous demandent à "nous" les pauvres de donner alors que les riches font construire des hotels, voyagent en jet privé etc.. et dépensent tout leur frik dans des objets futiles. ça me révoltent.
Ensuite, rien à voir avec la bouffe. Les guerres entre membre d'un même peuple. Alors imaginez demain les Bretons font la guerre au Normands, épuration éthnique. En gros c'est ce qui se passe au Kenya. Franchement, je suis sûrement naïve, mais c'est quelque chose que je n'ai jamais pu comprendre, au même titre que le génocide du Rwanda, ou que les attrocités qui ce sont passé pendant la seconde guerre mondiale, et quelque part je préfère rester ignorante. Comment 2 individus d'un même pays, d'origine similaire (Afrique) même si différente (Tribu) peuvent-ils se haïr au point de brûler des maisons avec les habitants dedans, tuer les enfants de ses voisins, la femme de son voisin, alors qu'il y a 4 mois ils partageaient un repas en toute convivialité (j'extrapole peut être mais vous voyez l'idée)?
En fait on est dans un monde trop matérialiste on se bat pour l'argent, on se bat pour le pouvoir. Pour moi c'est simple, tous les hommes sont égaux, qu'il soit sdf, patron ou président, riche ou pauvre on s'en fout. Nous sommes tous fait de chair et de sang et face à la mort nous sommes égaux. Alors au lieu de cultiver une richesse éphémère dans ce monde matérialiste, et chercher le pouvoir de faire du mal à sont prochain, il vaut mieux trouver la richesse de l'âme, et les joies dans le quotidien. La paix avec sois même et avec les autres, et ça j'ai envi de dire que c'est universelle quelque que soit les croyances. D'ailleurs il arrive bien souvent que les personnes qui ne croient pas en des forces supérieures soient plus sages que celles qui y croient.
Je sais que c'est pas mes états d'âmes qui vont faire bouger les choses, mais franchement ces temps ci quand on regarde ou écoute les infos on entend que des nouvelles qui font froid dans le dos. Mais quelques part, peut être que si après tout. Si vous avez eu le temps de lire, dans votre commentaire, dites moi ce que vous faites pour changer les choses à votre niveau, si vous êtes dans une association etc.
Je commence: en fait quand je vois un sans abri dans les gars je lui donne un ticket resto pour qu'il mange, et la c'est projet, j'aimerai parrainer un enfant.
Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop souler, mais j'avais besoin de vider mon sac.
Passer une bonne journée il fait beau, on a la chance d'être dans un pays en paix, "riche", avec un certain confort, alors prenons conscience de ça et profitons du bonheur de la vie. Bisous.