-

Ca passe trop vite, c'est dingue !
Dimanche, j'ai terminé de peindre le WC. Maintenant, chaque fois que je vais aux toilettes, je reste en admiration... ;-)
Sinon, je n'ai absolument rien mais rien du tout, fait d'autre. :-(
Je me suis levée, j'ai déjeuné, j'ai peint, j'ai mangé, j'ai nettoyé la salle de bain (et le WC), j'ai regardé la TV, j'ai goûté, j'ai regardé la TV, j'ai mangé....
Alors qu'il faisait soleil !!!?!! Pfff, c'est nul ! Trop tard, c'est fait ! Sale dimanche, hein ?
Du coup, par manque d'exercice (et peut-être excès de féculents :-(= ) j'ai fait une énorme insomnie : de 2h à 4h30, j'ai fait la "crèpe" (tourne et retourne dans le lit). Heureusement que mon homme a le sommeil plus que lourd.
Lundi, super motivée pour bouger, j'ai mis le réveil à 5h45 pour faire 1h de gym devant direct 8 (de 6h à 7h il parait, mais sur mon pogramme les émissions commencent à 14h !), avant de reprendre le boulot, mais sute à l'insomnie, impossible de me lever.
Ma journée de reprise a été terrible (plein de travail m'attendait sagement) et j'ai fini avec 1h de retard. J'ai couru sortir mes chiens et j'ai juste eu le temps de me changer pour filer à la savate forme.
Aujourd'hui, pas de boxe : j'ai théâtre, oui madâaame ! Je vais voir "pleure pas Pénélope" a Perpignan avec des amies.
Je voulais aller courir en rentrant du travail, mais les obligations de la maison obligeant, je vais devoir aller choisir la couleur du crépi de notre bas de façade avant (le haut étant en pierres apparentes et briques). Pas le choix (enfin si, le choix 1 de la photo me tente beaucoup) !
-

Ce matin, j'ai décidé de voir autre chose que les travaux.
Jusque là, on a bien avancé en bas, et les WC du haut sont presque peints.
Mais là, ras le bol.
Donc j'ai mis les baskets pour courir ce matin, mais finalement, entre le froid et les coups de feu des chasseurs partout autour de moi, j'ai renoncé et je n'ai marché que 15 min.
Mais à 11h, je devais retrouver une amie pour faire une randonnée de 3h au dessus de Durban, dans les corbières. Je vous ai mis une photo prise sur ma route, entre vingrau et tuchan. Joli, non ?
La balade a été super, mais les balises du sentier ont été calculées n'improrte comment et on a passé notre temps à chercher les traits jaunes et je pense qu'on n'a marché que la moitié de ce qui était prévu. On a quand même pique niqué sur un muret de pierres sèches, au soleil, avec l'odeur de la guarrigue et le chant des oiseaux... Et la vue de la vallée de durban en bas.
C'était super génial.
Au retour, je me suis arrêtée en route pour prendre d'autres photos, et j'ai discuté avec un type qui venait de toulouse, et qui pique niquait face à une vue... Très sympa ! Et j'ai des photos magnifiques.
Ca fait du bien !!
-

Vous pouvez m'imaginer en cette seconde : je suis toute blanche des pieds à la tête, recouverte de poussière de plâtre.
Eh oui ! Je viens de finir de poncer la 2è couche des joints, et de passer une 3è couche sur certains qui en avaient encore besoin. Puis j'ai gratté l'enduit qui était tombé sur le carrelage malgré le journal protecteur, et maintenant, je viens vite fait sur vos blogs avant de repartir jouer mon rôle de Laura pour préparer le repas de mon homme, mon beau-père et mon père qui sont revenus nous aider.
Chaque soir on passe un coup de balai vite fait, et j'ai plus que hâte que le plus gros des travaux soit fini pour pouvoir nettoyer correctement !!
En attendant, on campe...
-

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée sur la route ! Je suis allée à 1h30 de route pour aller voir une amie. On est allées balader à 40min de route de là (c'était loin, mais joli) puis la pluie nous a ramené chez elle (de nouveau 40 min). On a mangé ensemble, discuté un peu et hop, rebelote pour 2h00 de route pour rentrer, sous des trombes d'eau.
J'arrve, j'ai froid, faim, et la maison est sens-dessus dessous à cause de mon homme etde son père cette fois qui avancent les travaux. Pffffffff.
Alors un tour sur vos blogs pour me remonter le moral, puis je vais aller poncer mes joints d'hier, pour passer la 2è couche demain (bah oui, faut bien que je montre que je bosse aussi !)
:-).
Bye !
-

Aujourd'hui, ma journée a été bien remplie : rdv à 8h00 pour l'endermologie, puis je cours chez moi pour bosser un peu sur les travaux. J'ai jointé des plaques de plâtre jusqu'à 11h30. J'ai lancé le repas pour mes hommes (mon père et mon copain) qui bossaient toujours (ils font le crépi sur le devant de la maison) puis suis venue sur le site lire vos blogs.
14h, rdv avec une amie pour organiser les 30 ans d'une autre amie. On a vu la salle, discuté décoration, puis on est allées faire quelques achats déco. J'n ai profiter pour prendre un poulet grillé pour ce soir (mon père va rester dormir chez nous pour nous aider demain encore).
De retour à la maison vers 16h30, j'ai lancé une tarte aux pommes pour le goûter des mâles (j'ai l'impression d'être dans la petite maison dans la prairie !!) et hop, de nouveau changée pour bosser encore un peu avant la boxe...
Ouf !
Je vais bien dormir ce soir !
Bises !
-

Bien sûr que oui, j'en ai mangé du chocolat !!
Entre lui et moi, c'est une looooongue histoire... Et généraement, je ne résiste pas à son appel.
Je suis faible, je sais. :-(=
Mais comme je le sais, héhé, je peux être plus forte en anticipant ! :-)
Et voilà !
Donc je savais que j'allais craquer sur le chocolat de la belle famille. J'ai préparé ma journée en fonction (petit dèj léger, soupe avant de partir là-bas, beaucoup de salade, peu du plat principal, une micro part de dessert... Et le soir, light !).
Ainsi, moins de culpabilité.
Et ce matin, j'ai couru ma 1/2h, et ce soir je vais à la savate. Ca devrait passer comme une lettre à la poste... ;-))
Cette semaine j'ai posé des vacances pour travailler à la maison (travaux). Ca va faire du sport en plus car je n'ai pas l'intention de zapper la boxe (du sport en plus ?! Chouette, du chocolat en plus !! Comment ca non? Pfff, ouais, bon, d'accord, effectivement ça serait abuser...)
;-)
Eh ! je viens de trouver ça sur le net... Hihi ! Bonne nouvelle ! je n'aurais pas d'hypertension !
" Consommer seulement deux petits carrés de chocolat noir tous les jours permet de réduire sa tension artérielle sans prendre de poids, selon une étude allemande publiée mardi aux États-Unis qui confirme les vertus médicinales du cacao consommé depuis deux mille ans"
-

Vendredi soir c'était donc l'anniversaire de mon père. J'ai réfléchi à un truc qui revient sans arrêt... Quand je mange chez mes parents, je suis incapable de dire non. Pourquoi ? Des années de conditionnement ?
= ne pas gâcher, finir son assiette, et le pire : le "il ne reste presque rien ! vous n'allez pas me laisser ca ! " avec des yeux de cocker, de ma mère qui tend le plat vers moi...
Quelque fois j'ai le courage de lui dire "tu n'as qu'à le manger toi si u ne veux pas gâcher ! " et ca la surprend, mais la plupart du temps je bloque. Heureusement, c'est mon père qui a tendance à terminer le plat.
Jusque là, ma mère voulait me faire plaisir en me cuisinant des trucs bons, forcément hypercaloriques. Je lui ai dit un jour que je préferais des légumes natures ou moins de gras dans les plats, du coup maintenant elle fait gaffe. Pour me faire plaisir. Mais le "il ne reste presque rien... " a la peau dure !
C'est dingue d'être encore comme une gamine devant ses parents...
Reste une nouvelle épreuve à passer... un repas avec ma belle famille demain midi.
Le problème avec eux c'est plutot le chocolat avec le café... Difficile de quitter la table, difficile de résister...
Je me prépare psychologiquement......
Pfff.
-

Aujourd'hui, samedi, ma journée est passée à une vitesse incroyable : après un réveil spontané à 8h00, je n'étais même pas habillée que je rangeais la chambre de fond en comble (draps changés, aspirateur, chaussures d'hiver sorties de leur carton, chaussures d'été enfermées, tri de ce que je ne mets plus pour donner...). Je me suis habillée, puis comme j'étais motivée j'ai continué par le ménage dans la salle de bain puis en bas, dans la cuisine.
A 11h un petit tour sur vos blogs pour vous faire un coucou puis mon homme qui étais à la chasse en montagne m'a appelée pour me dire qu'il redescendait. Heureusement car j'avais très peu de temps avant la piscine pour me préparer un petit repas sympa, pour que je n'engloutisse pas le frigo en rentrant !
Je suis restée près de 2h dans l'eau, mais seulement 40 min à nager : 1km200 (j'ai encore rajouté 100m) Ensuite hamam durant lequel j'ai passé 15 min à parler de ce que j'allais manger en rentrant (courgettes à la crème avec une pincée de gruyère, ailes de poulet, 100g de pâtes, mmmmmh), puis massages par les jets sous pression.
Quand je rentre, mon homme dormait sur le canapé, le cher petit ange, et quand j'ouvre mon frigo, je vois avec horreur que mon assiette avait disparu... Il l'avait mangée ce crét.. de p... de c... !!!
Grrr !!
La prochaine fois, je mettrais un post-it sur l'assiette...
Heureusement qu'il y avait de la salade à profusion !! Avec une cuisse de poulet que j'avais préparée exprès pour lui ca a été quand m^me. Puis j'ai filé à auchan pour faire des courses et racheter des courgettes et de la crème.... Pour un autre jour !
Je suis rentrée à 19h, et me voilà vite fait pour compléter mon blog... Je me suis pesée ce matin, et miracle ! Rien n'a bougé ! Ouf, dégâts maitrisés, plan de sauvetage parfait !
-

Merci pour votre soutien, ça a contribué à me calmer.
Mon plan de sauvetage a fait effet de suite ou presque : je me suis sentie plus calme avec le magnésium et le D-stress. Puis l'estime de moi est un peu remontée grâce à vous.
Du coup, hier, j'ai fait un tout petit repas à midi, et après ma 10è séance d'endermologie, je me suis forcée à mettre les baskets et à courir. Je pense que j'ai couru plus lentement que dernièrement, mais j'ai tenu mon parcours habituel, ce qui fait que j'ai du courir plus d'1/2h...
Et après, j'ai laissé tomber les abdos (j'en fais déjà 3x/sem avec la boxe et le savate) et j'ai fait des exercices pour les hanches. Mes étirements (baclés apparemment car j'ai des courbatures aujourd'hui !), une douche et c'était l'heure de manger.
Avec une certaine angoisse (vais-je craquer à nouveau ?) je me prépare un steack (oui, encore, miam miam !) avec une petite boite de maïs, un yaourt et 2 carrés de chocolat 85% que j'ai grignoté doucement devant la télé (je les ai mangé de peur de me frustrer... Je dois être gentille avec moi en ce moment).
Et c'est tout ! Ouf !
Petit repas sympa ce midi et ce soir anniversaire de mon père. J'ai demandé à ma mère de faire un truc light et je me prépare psychologiquement à prendre très peu de frites (mon père adoooore les frites, c'est obligé qu'il y en ait !) et une mini part de gâteau, voire pas du tout si je peux.
Ce soir je ne pourrai donc pas aller à la boxe, mais samedi j'ai piscine, et j'essayerai de mettre les baskets dimanche. Je continue ma cure de magnésium, et ça devrait continuer à aller...
-

Bon, oui, hier j'ai fait une grosse crise fringale.
J'ai doublement la honte car je venais de poser un conseil sur "gérer ses envies" sur le blog d'amies en difficulté et hop ! Me voilà qui craque sans m^me suivre mes propres conseils !!
Tout allait bien dans la journée. Sauf le moral qui est moyen en ce moment sans que j'arrive à déterminer pourquoi. Et en rentrant chez moi, je vois des steacks dans le frigo. Vous me direz : "pourquoi avoir ouvert le frigo, hein ?" Bonne question...
Donc me voilà, à 17h30 en train de me cuisiner un steack saignant... Mmmmh, au moins je me suis régalée. Mais après ça, ça a été la dégringolade : amandes, pain grillé et autres chocolats sont venus compléter ce goûter pantagruélique. Et comme le moral descendait d'autant à chaque nouvel aliment, ce fut le cercle vicieux. Impossible de m'arrêter, de dire "stop, ca suffit, on en garde pour les autres jours".
Et cerise sur le gâteau, mon homme se fait une méga pizza 5 fromages qui sentait booooon ! Ben oui. J'en ai mangé 1/4, oui. Charla, je dois dire que j'ai très fortement pensé à toi, mais que ca n'a rien changé : je l'ai mangée quand même (la honte, la honte...)
Bon, ce matin j'ai donc décidé de faire une cure de magnésium (recherché dans les amandes et le chocolat et de toute manière, bon pour le moral) et de D-stress.
Je me demande si je ne devrais pas aussi acheter des compléments avec du fer (recherché dans la viande rouge)...
Le mérite, c'est que j'ai bu 3l d'eau dans la journée !
Plan de sauvetage : d'abord me calmer (je suis en colère contre moi car j'ai l'impression qu'en 1 après-midi j'ai bousillé des jours d'attention). Puis cacher la balance 2 semaines au moins. Vérifier que je ne déborde plus côté nourriture (parce que côté pantalons...). Me planifier un ou 2 carré de chocolat durant la journée (comptabilisé dans le régime). Continuer mon sport comme d'habitude.
Bon ! J'espère ne plus avoir à écrire d'articles sur une rechute avant très très longtemps !!