Bonsoir les filles.
La semaine a mal démarré pour moi. Lundi, plein de projets : gym le matin, ménage ensuite, m'occuper de mon petit poisson rouge qui nage dans une eau de + de 8 jours, faire quelques courses, ranger mes affaires d'été dans les housses sous le lit ...je n'ai rangé que les affaires d'été, nettoyé salle de bain et WC, QUELLE MOLLASSE !!!
Il faut dire que la gym commence de bonne heure : 6h30 et je me llève à 5h50 pour déjeuner un peu avant de commencer. J'ai peur de l'hypoglycémie ! Et en ce moment, je dors mal la nuit : j'ai chaud alors je me découvre et ensuite, j'ai froid et je grelotte ; donc je remonte les couvertures ! Quand je suis réveillée, j'entends mon mari qui ronfle dans mon oreille et ça m'énerve ! Après, c'est l'envie de faire pipi qui m'empêche de me rendormir et je n'ai vraiment pas envie de me relever !! Quelle poisse !
Bref, le matin, je me lève "au radar" ! Je pourrais enregistrer l'émission de gym, me direz-vous, et la passer plus tard ; seul souci, je n'arrive pas à enregistrer avec mon magnétoscope, les émissions de la TNT. J'ai pourtant bien tout branché comme décrit sur la notice du magnéto et je n'enregistre que les chaînes classiques. Ce pourrait-il que le magnétoscope (qui a déjà 10 ans) ne soit pas compatible avec les nouveaux décodeurs ?
Donc, j'en suis réduite à me lever aux aurores pour ne pas manquer l'heure de sport ! Il faut vraiment y être accro !!!
Autrement, je me fais du souci pour mon 2ème fils qui a 30 ans, toujours célibataire, plein de manies et accro à Internet ! c'est un garçon très nerveux qui râle souvent mais qui se sent perdu devant la difficulté. Donc Maman (c'est à dire moi) l'assiste très souvent pour ne pas le stresser encore plus. Je lui explique les choses mais il n'y accorde pas beaucoup d'intérêt car il sait que je serai là pour l'aider.
Voilà que maintenant, depuis 2 ou 3 mois environ, il a des crises d'angoisse, avec palpitations, manque d'air, vertiges et coliques dans le ventre qui le font courir vite aux toilettes. Ces symptômes arrivent sans prévenir, même s'il ne se sent pas stressé. Il en est réduit depuis plusieurs semaines à craindre de sortir avec des amis, faire des courses, de peur d'avoir une crise dehors et ne pas trouver rapidement les endroits adéquats pour ses besoins.
Il en a parlé à son médecin traitant ; elle lui a dit que c'était le stress et lui a donné de l'Euphytose pour 1 mois. Le médicament lui a donné encore plus de coliques ; il a donc arrêté au bout d'une semaine. Elle ne veut pas en démordre, pour elle c'est le stress mais mon fils s'est mis dans la tête qu'il a une maladie dans le ventre et il se sent fatigué en plus. Le médecin qui le connaît depuis qu'il a 16 ans, lui dit que "c'est du cinéma" et que c'est lui qui se crée tous ces symptômes !
Comme il a déménagé début septembre, je lui ai dit de voir un autre médecin près de chez lui et de lui en parler. Il aura peut-être un autre diagnostic : comme il ne le connaît pas, il n'aura pas d'à priori sur lui et lui posera plein de questions.
J'espère que ça se passera bien car, hier matin, mon fils m'a tenue 1h au téléphone avec ses problèmes d'intestins qui lui ont fait louper son bus pour le travail. Cela lui arrive souvent et son patron voit ça d'un sale oeil et ça se comprend. Du coup, il est sans arrêt sur son dos, le surveille pendant ses pauses et cela stresse encore plus mon fils !
Tout à l'heure il m'a encore envoyé un SMS me disant qu'il avait eu une crise de palpitations sous la douche. Il a du aller prendre l'air sur le balcon pour se calmer. Je pense qu'il y a urgence à ce qu'il aille voir le nouveau médecin !!!
Bref, voilà dans quoi je baigne en ce moment et je me fais beaucoup de souci. Du coup, je grignote des cochonneries, style cookies, bonbons Mentos, etc ... et je fais beaucoup de sport pour éliminer toutes ces toxines qui m'empoisonnent le corps !
Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait 1h30 de footing (environ 15km), 40mn de marche rapide et 1h d'aérobic ce soir en salle. Demain, ce sera plus calme, juste 1h de gym le matin et repos pour la journée : je vais pouvoir m'allonger un peu après le repas devant la télé avec un épisode d'Hercule Poirot sur TMC, et faire un petit roupillon !!
Voilà mes chères petites. J'espère que vous allez bien et que votre motivation ne faillit pas comme la mienne ! Je me sens nulle parfois à donner des conseils aux autres, alors que moi-même en ce moment, je ne respecte rien du tout ! Enfin, je vais bien me calmer à un moment donné car il y a des jours où je suis très raisonnable. Le problème c'est que je suis irrégulière ! Peut-être devrais m'acheter des comprimés qui coupent l'envie de sucré ; j'en avais acheté l'an dernier et ça marchait. Voilà une idée qui vient de me venir ! Je vais aller en chercher demain !
Je vous laisse à présent, en vous souhaitant une très, très bonne nuit à toutes.
AVEC DE TRES GROS BISOUS.
PS : pas d'images aujourd'hui car hier j'avais fait un bel article bien décoré et hop ! disparu suite à une mauvaise manip ! Je n'ai pas eu le courage de recommencer.
BONNE NUIT.