-
... mais bon, faut bien de faire une raison, non?
Ce matin, moi aussi j'ai fait la grass mat' jusquà 8h00, ce qui m'a permis de faire une petite heure de gym devant direct 8, c'est pas mal comme émission, mais en semaine c'est à 6h30...
Sinon, côté balance je laisse tomber cette semaine (rouges prévues d'ici 2 jours), mais pas le régime! Quoique je ne devrais pas dire régime, mais comportement ou équilibrage alimentaire alimentaire, car en fait je n'ai pas faim, j'apprends juste à gérer les envies de grognotage et d'assiette bien rempli, de fromage et de pain beurré!
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes!
Bizz
-
Une fille me disait hier qu'elle avait pris du poids à cause du stress, d'où une petite réflexion sur moi-même: le stress influence-t-il ma perte de poids, ou bien est-ce une façon de me déculpabiliser?
Bon, je me suis rassurée en pensant que, lors de mon opération, j'ai été "chouchoutée" par tous, et j'ai perdu 1,5 kilos en mangeant bien (voir même très bien), et j'en ai repris la veille du départ de mon beau--père qui était venu m'aider... Et cette semaine, malgré un parcours alimentaire quasi exemplaire d'équilibre, je n'ai perdu que 200g, mais bcp d'entre vous ont senti que j'étais... sur les nerfs (malgré ma cure de magnésium!).
Conclusion: oui, le stress fait grossir, ce n'est pas une illusion de l'esprit.
Mais alors, comment lutter contre? Si vous avez la solution, je suis preneuse, car à part le sport (la reprise hier m'a fait un bien fou), je n'ai pas trouvé en ce moment de moyen de me libérer de toutes ces tensions...
Et vous, que faites-vous quand vous sentez que vous allez "péter un cable", que vous avez envie de hurler (voire de taper sur vos gamins, y'a des jours où ça me tente) et de partir seule sur une île déserte (au soleil, évidemment)?
Bisous à toutes et merci pour vos com, qui sont de petits rayons de soleil chaque jour
-
Mais au moins il y a du soleil!
Bon, ce matin pas le temps de me prendre la tête, j'avais quelques courses à faire et j'ai trouvé de rigolotes chaussettes d'intérieure, à semelle anti-dérapante pour mes 3 grands, une avec des têtes de Père Noël ajouté sur la chaussette, la 2ème avec des rennes et des grelots et enfin la 3ème paire avec des ours. C'est super rigolo, et ce sera une bricole suplémentaire à mettre au pied du sapin!
Vue l'heure, je n'entame pas de réflexion, d'autant que je file au step dès le début de l'après-midi, après avoir déposé les grands à l'école et la puce à la halte-garderie.... De toute façon, il fait trop froid pour mes neurones, ils commencent à geler à 0 °C!
Bisous les filles, et merci pour vos messages. Je me sens + cool, et ça c'est aussi parce que vous êtes là, toujours avec un bon petit conseil!
-
Mais bon, y'a du soleil, ce pourrait être pire!
J'ai pas eu le temps de venir hier, ni jusqu'à présent, j'irai faire un tour sur vos blogs surement après l'école...
Sinon, malgré magnésium et alimentation hyper équilibrée, j'ai l'impression de ne pas dégonfler, je suis hyper nerveuse (ça pète avec les enfants, en ce moment) et crispée, je ne sais pas ce que j'ai, mais ça m'énerve (comme pas mal de chose...). C'est surement pas bon pour la ligne, mais bon, je ne fais pas un écart, je bois beaucoup d'eau, je ne sais pas ce que peux faire de plus (je reprends le sport (chorégraphie step) demain, peut-être que ça va me détendre, en tout cas, le step me permet de me défouler, et j'en ai besoin!!!!
Sinon, j'ai pas mal réfléchi sur notre façon de nous voir en fonction de nos kilos, mais j'ai pas le temps de vous proposer quelques pistes, mais j'aimerais bien qu'on réfléchisse que, outre le fait que l'on veut toute perdre du poids, il y a une raison non médical à notre régime, plus d'ordre psychomogique, qui concerne notre image et notre rapport à l'autre.
Nous qui faisons des efforts pour mieux manger, quels efforts faisons-nous pour construire une image positive de nous même, avec notre corps tel qu'il est. Si après avoir perdu de nombreux kilo snotre silhouette n'est pas devenue celle d'un mannequin, comment réagirons-nous (et puis, y'a toujours ma tête, elle n'est pas moche mais y'a mieux, et rien n'y changera!).
Bon, voilà quelques réflexions qui mènent à l'essentiel: que voulons-nous vraiment, qui sommes-nous?
Sur ces quelques qustions sérieuses (vous prenez pas la tête, hein?), je vais réveiller ma louloute et filer à l'école
Bizzz
-
Alors, dans la foulée, je vous ai fait une photo de mon ainée, Myriam, avec sa petite veste.
Bonne soirée et gros bisous
-
.. mais bon, toujours motivée!
La veste de ma fille est fini (je vais essayer d'en faire une photo) et ma grande est ravie!
Sinon, je résiste toujours à ma balance (j'avoue, je me suis pesée hier matin, mais qu'un fois pour la journée!), et c'est un progrès.
Et comme j'ai pas grand chose à dire (cerveau vide et fatigué), je vais faire un tour de vos blogs!
bizzz
PS: bon, sans ma fille dans la veste, c'est pas top top, mais ça donne un aperçu...
-
|
oups!
publié le 12/11/2007 à 18:51
|
Pas eu le temps de venir jusqu'à présent, et dîner des mômes dans 5 mn! Mais bon, j'espère que j'aurai le temps de voir vos blogs ce soir.
Il faut dire qu'aujourd'hui, j'ai fait (dans l'ordre): visite chez le chirurgien (contrôle des suites de mon opération, tout est OK), achats de Noël pour les enfants (que le début...), nettoyage de la maison, préparation de mon cours d'anglais de demain, montage de la veste de ma fille (fini, plus qu'à mettre 2 gros boutons), RV avec l'instit de ma n°2, gestion de la famille (en cours...).
Mais bon, je suis motivée et bien partie pour la semaine!
Bizzzzz
-
mon zhom bricole, les enfants jouent au jardin, j'ai taillé mon rosier grimpant, presque terminé d'assembler la veste tricotée pour mon ainée... bref, c'est cool et tranquille!
Côté choucroute hier soir, j'ai bien mangé, mais j'ai eu de sacrés maux de ventre cette nuit! Il faut dire que, depuis une super gastro l'été dernier, j'ai du mal à digérer les graisses (et bon, dans la choucroute il y a des saucisses) et les légumes irritants comme le chou (oui,je sais, la choucroute n'est pas le meilleur repas quand on a des pb digestifs!).
Je me suis rattrapée ce midi en étant très sage, même si, comme souvent le dimanche, c'était mon zhom qui cuisinait, donc un peu gras...
Bon, voilà, j'ai encore un peu de temps pour allez voir vos blog, et après je fini la veste de Myriam!
Bizz
-
Et j'élimine: mes toxines, évidemment, mais aussi ma balance (pas eu de pesée ce matin, une première depuis des lustres!), mes baisses de moral (j'espère que ça durera même quand le temps sera mauvais) et tout ce qui me pourit ma vie: mes complexes (c'est en théorie, on verra l'été prochain dans le maillot de bain!).
En fait, aujourd'hui est la préparation psychologique du we:
- pas de féculent (hormis le pain du petit dej), en vue d'un éventuel écart
- pas de "je ne craquerai pas, je serai exemplaire ce we", ça stresse et ne fait pas perdre de poids!
- pas de culpabilisation si je cède à une part de tarte (en théorie, je ne cède pas): le plaisir ne fait pas grossir, si on n'en abuse pas!
- élaboration de menus familiaux, sympa mais pas trop caloriques (une choucroute samedi soir c'est mieux qu'une raclette, en limitant la charcuterie (je remplacerai les saucisses par du jambon blanc) et prenant max 1 pomme-de-terre (ben voui, si je prévois de ne pas en prendre du tout, je risque d'en prendre plus que raisonnable.... c'est le revers de la frustration!).
Forte de toute cette théorie, je continue mon drainage (j'ai dû boire 2.5 litres de liquide hier!).
Au fait, pour répondre à plusieurs d'entre vous: les carottes rouges c'est bon (bcp plus douces que les"normales"), je les aies trouvées au marché hier, elles viennent d'un producteur local....
Bon, j'ai encore 2-3 trucs à faire avant de filer à l'école...
Bizzzz et bon we si je ne reviens pas d'ici lundi!
-
Ben voui, j'ai pas pu m'empêcher de revenir, histoire que vous ne craquiez pas à l'heure fatidique (du gouter pour certaine, de l'approche du diner pour d'autres!).
Moi, en plus de mon litre et demi de boisson drainante, je bois en ce moment 1/2 l de thé vert, c'est sûr j'aurai pas faim avant le dîner... Mais heureusement que j'ai pas prévu de ciné ce soir, je dois aller aux petits coins tous les 1/4 d'heure! lol
Et puis, pour m'occuper intelligemment parmi les rires et cris des enfants, je vais préparer mes carottes rouges (eh oui, moi non plus je connaissais pas, j'vous dirai si c'est bon) et des poireaux pour ce soir... ben voui, l'accompagnement du poisson de ce soir change un peu (ces petits légumes me faisaient de l'oeil au marché ce matin...) mais c'est toujours des légumes!
Et pour les enfants, qui ne sont pas au régime, ce sera galette de sarrazin à la fondue de poireau... avec des carottes (ils ont eu frite à la cantine ce midi, faut compenser) .
Bon, j'ai une p^che d'enfer, je cours à mon épluchage!
Bisous et bonne soirée!!!!