-

Ces deux dernières semaines, je n'ai pas été très sérieuse ... J'ai grignoté, un peu, parfois beaucoup ... et j'ai un peu perdu de ma motivation.
Heureusement que les cours se passent plutôt bien, parce que j'ai vraiment besoin de faire le vide dans ma tête, de me ressourcer. Il ne me faut aucune contrariété, sinon le monde s'écroule autour de moi ...
Remarquez je suis marrante, aussi, parce que je voudrais être plus tranquille, avoir un peu de temps pour moi, mais je me suis lancée dans plein de projets ...
Nous allons monter une pièce de théâtre sur le Petit Prince, et ça ça me fait peur, car c'est la première fois, et puis nous faisons un atelier de créations pour l'UNICEF. Ceci me tient aussi beaucoup à coeur ... Je pensais aussi donner une heure de soutien aux élèves de 3ème, mais je crois que je vais laisser tomber. Mon chéri en a un peu assez, il dit qu'il n'y en a que pour mes élèves ...
Quoiqu'il en soit, il faut que je me reprenne ... Je fais toujours de la gym (3h30) par semaine, mais j'ai laissé tomber mes séances à la maison. Il faudrait que je m'y remette ...
Pour me motiver un peu, j'ai fait les magasins, je me suis acheté deux ou trois vêtements pour me sentir bien, et j'ai repéré un magnifique jean noir ... que je me réserve pour le moment où j'aurai une taille de moins.
Il faut que je m'accroche !!!
Je vous remercie pour votre soutien et vos paroles qui m'ont réchauffé le coeur quand j'avais le moral dans les chaussettes. Bonne journée mes petites déesses !
-
J'ai cru que j'allais mourir. Hier en rentrant du travail, j'ai eu un accident de voiture, c'était horrible. Un camion devant moi a freiné, heureusement, je n'étais pas tout près, mais j'ai freiné, puis j'ai donné un coup de volant à gauche, et je me suis retrouvée en l'air sur le rail de sécurité;Quand je suis revenue sur la route, la voiture est partie dans tous les sens, j'ai eu trop peur. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je n'ai rien eu, et la voiture apparemment n'a pas de gros dommages. Je ne me sens vraiment pas bien. ce matin, je dois prendre la voiture de mon ami pour aller au travail, mais ça me fait peur. J'ai déjà eu un accident, beaucoup plus grave l'an dernier, c'était déjà impressionnant, et là, je me suis vue partir pour de bon. Jen'ose pas en parler à ma famille ou à mes collègues, ils vont se dire, deux fois en un an, c'est de sa faute. Je me sens vraiment nulle, j'ai peur de recommencer. Mais mon copain m'a dit qu'il fallait que je conduise pour que ma peur ne m'empêche pas de conduire. Je suis désolée de vous parler de ça, je sais bien que ce n'est pas l'endroit, mais j'avais besoin d'en parler. Dans une heure je prends sa voiture, et ça m'angoisse. Je sais bien que le prinipal, c'est que je m'en sorte indemne (je ne sais par quel miracle), mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui aurait pu arriver!
-

Finalement, je n'ai fait que le strict minimum : j'ai corrigé tous les contrôles, sauf les rédactions des 3è, mais je les avais prévenus que ça durerait peut-être plus longtemps qu'une semaine. Je les rendrai mercredi matin, avec la petite dictée que je leur prépare pour cet après-midi ...
Je n'ai pas craqué, et comme j'ai mangé quelques fruits secs et quelques tortillas, je me suis fait de petites soupes dans le week end, histoire d'équilibrer un peu ...
Par contre je stresse vraiment pour le boulot : il faut absolument que je mettes tout à jour, je suis vraiment trop débordée ! Ce matin on doit préparer l'élection des délégués, et même si je l'ai déjà fait, j'aurais voulu faire ça dans les règles de l'art ... Pareil pour mes projets ...
En plus, à 17h00, je dois aller à une réunion qui ne sert à rien ... J'essaierai de travailler entre 12h00 et 14h00.
D'ailleurs je n'ai même pas préparé mon repas pour ce midi. Et bien ça sera carottes râpées, une tomate, une tranche de jambon, un yaourt et une pomme.
AH OUI ! Merci Renaze de m'y faire penser : il faut que je BOIVE plus ! Donc j'emmène une tite bouteille d'eau.
Si ce soir je ne suis pas une serpillière, j'essaierai de rattraper le travail qui n'est pas fait.
Je vais y arriver !
Bonne journées mes petites louloutes !
-

E bien comme je vous le disais, je n'ai pas craqué hier soir. vous savez ce qui m'a encore plus motivée ?
C'est horrible à dire, mais j'ai revu des photos de moi il y a cinq ans, et des photos de moi maintenant ... Et ça m'a tout de suite calmée !
Je suis certaine d'avoir repris un bon kilo ... On verra lundi. Ce soir on est invités chez un copain, je ferai attention.
En attendant, j'ai une tonne de trucs à faire, c'est horrible. Je me dépêche de travailler quand mon chéri dors ... Je suis épuisée d'avance ; dictée, rédaction, contôles à corriger ... Je ne vous fais pas toute la liste.
Allez, courage.
Je vous embrasse bien fort les déesses, et merci encore pour votre soutien
-

Ouh, la la, je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis fatiguée, je ne suis pas dans une grande forme pour préparer mes cours, et je GRIGNOTE comme un petit cochon dodu ...
Heureusement, j'ai été à la gym trois fois cette semaine. Et je me suis acheté quelques vêtements pour me sentir quand même jolie malgré les petits bouts de gras qui dépassent.
Demin soir, après le travail, c'est promis, je prépare bien mes cours, je travaille sur mes projets, je prépare les menus pour la semaine prochaine et je ne grignote pas.
J'ai encore eu le droit aujourd'hui à une petite remarque bien sentie de mon homme ... Je me suis défendue, mais ça fait toujours mal.
Il FAUT que je remonte la pente.
En tout cas, merci pour vos petits mots !!!
Bonne nuit mes déesses ...
-
J'ai été malade tout le week end, ce n'est pas folichon ... Mais aujourd'hui ça va un peu mieux ...
Je me suis pesée ce matin ... J'ai perdu ... 100g !
Bon, au moins, je n'ai pas repris, c'est déjà ça !
Pour couronner le tout, je me suis couchée vers 1h30 ... On a beaucoup parlé, avec mon chéri ... Ses mots n'ont pas été très tendres : il faut que je me prenne bien en main ... "plus que " 8 kilos ...
Promis, j'essaie de garder le sourire ... Et ce soir je me couche tôt !
-

Oh la la, je n'en peux plus ! Je suis fatiguée comme ce n'est pas permis ... Je n'arrête pas de travailler, faire mes cours, ranger mes papiers ...PFFF j'en ai marre ! La rentrée est à peine commencée que je suis déjà débordée ...Aujourd'hui je dors, je mange peu et demain, je bosse.
Pas le moral
-

Je suis de bonne humeur malgré mes écarts, et surtout grâce au boulot où tout se passe bien pour le moment. Apparemment j'aurai peut-être du pain sur la planche en tant que prof principal, puisque l'un de mes 4è a été envoyé dans le couloir pour se calmer en cours de maths ... Et certains de mas chérubins se sont déjà fait remarquer ... Mais par ailleurs, les cours se passent bien, on a même déjà fait un mini débat en 5è sur l'argent et le traffic d'enfants ... ce n'est pas folichon, je vous l'accorde, mais ils ont bien participé ... un peu trop, j'ai été obligée de les faire mettre debout pendant quelques minutes pour qu'ils se calment, mais ils ne sont pas méchants, juste bien bavards, hihi !
Aujourd'hui je travaille toute la journée, car on rattrape un pont ... Ca va être un peu long je pense (surtout pour eux !)
Mais après, je pars pour 1h30 de gym intensive avec quelques collègues ... Ca va me faire du bien !
Allez, bonnes journées mes petites poulettes !
-

LA journée d'hier s'est bien passée : les mômes sont plutôt sympas, même s'il y a déjà des bavardages, ou bien , au contraire, des classe complètement muettes (là, je me sens un peu seule, j'avoue ...)
Le soir, je suis allée à la gym, c'était un peu mou aussi, mais il paraît que c'est le début, après e sera plus dynamique.
Par contre, quand je suis rentrée, j'ai pris un repas très équilibré (steak épinards), mais après, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai un peu grignoté, comme ça, sans trop m'en rendre compte, et je me suis endormie sur le canapé, comme un gros bébé.
Bon, on va dire que j'étais un peu somnambule ... Je n'ai pas perdu de poids la deuxième semaine, il faut que je sois plus sérieuse ... MAis bon, je ne me culpabilise pas pour autant (même si je ne suis pas fière) : aujourd'hui, je vais faire beaucoup mieux, et toute la semaine ; il le faut !
Bonne journée les déesses ...
-

Et bien ça s'est à peu près bien passé ... Vendredi soir, j'ai juste mangé une compote et un biscuit en plus ... Mais je n'ai pas culpabilisé . Le lendemain, j'ai fait un peu plus attention, et comme promis, j'ai fait 30 minutes de step ... à fond !
ce matin, la journée a failli très mal commencé ... Je me suis disputée avec mon homme pour rien du tout. C'est habituel, mais à la longue, c'est difficile à vivre. Il s'est énervé, j'ai pleuré, pensant que tous les bons moments qu'on avaient passés s'envolaient ... et puis non. On s'est retrouvés, et tout est rentré dans l'ordre. Il fait des efforts de son côté pour être plus agréable ... Ca change la vie !!!
Enfin, voilà ... la journée s'est bien passée, et je déguste un petit jus de tomate en préparant ma journée de demain : j'ai cours toute la journée, sans pause (sauf le midi, bien sûr!) ... Il faut que j'assure !
Je vous fais de gros bisous, les déesses !
A demain !