Éviter les régimes déséquilibrés
Pour éviter l'effet yo-yo, bannissez les régimes frustrants ! En clair, tous ceux qui privent d'aliments qui pour vous, comme pour un grand nombre de personnes, sont importants (le chocolat ou le fromage par exemple). Cela peut créer un sentiment de frustration tel qu'à la fin du régime, on en mangera beaucoup plus ! "Après 15 jours de régime, il faut toujours se demander si un aliment ne nous manque pas de façon insupportable, et si c'est le cas, tenter de l'intégrer au régime", conseille le Dr Jacques Fricker, nutritionniste. De même, "les régimes pauvres en protéines (type "soupe au chou") sont mauvais. Ils font perdre des muscles, utiles pour brûler des calories", explique le spécialiste.
Résultat : Dès qu'on va remanger normalement, l'organisme va augmenter ses apports en calories mais comme la masse musculaire s'est réduite, il ne va pas pouvoir les brûler efficacement et va stocker ! C'est la reprise de poids assuré ! Enfin, un régime qui ne rassasie pas a souvent un contrecoup, qui fera engloutir beaucoup plus de nourriture par la suite. D'où le phénomène yo-yo.
Mes chères amies, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis contente que les fêtes de Pâques soient passées : trop de tentations, de dérapages.Je serai contente de retrouver mon petit chemin quotidien.