Ça y est, c'est parti pour vrai cette fois. J'ai laissé les kilos superflus s'accumuler au cours des quatre dernières années, mais là c'en est assez! J'ai bien essayé auparavant de perdre du poids, mais j'ai manqué de motivation et j'ai laissé tomber. Je n'y croyais pas tellement non plus cette fois-ci, mais cela fait maintenant plus de quatre semaines que je surveille mon alimentation, et trois semaines aujourd'hui que je cours 35 minutes, deux fois par semaine. Les jours où je ne cours pas, je m,efforce de prendre une bonne marche d'au moins 40 minutes, avant le petite déjeuner.
Question alimentation, pour moi, pas question de suivre des menus préétablis. Mon travail m'oblige à être sur la route plusieurs jours par semaine, c'est donc difficile de tout prévoir. Mais je m'efforce de manger le plus de légumes, de légumineuses et de grains entiers possibles. je fractionne également mes repas pour manger plus souvent, mais moins. J'évite ainsi toute envie de grignoter, et je contrôle mieux la qualité des aliments que je consomme. Aussi, j'évite le fast food et les sucreries. Je ne me prive pas pour autant d'aller au resto avec des copains une fois de temps en temps, je choisis simplement dans le menu un plat raisonnable et j'arrête de manger dès que je n'ai plus faim.
Je choisis un régime flexible, qui s'adapte à mes goûts et à mon style de vie. Et tant pis si ça me prends plus de temps atteindre le poids que je me suis fixé, l'idée étant surtout de ne pas retomber dans mes mauvaises habitudes après mon régime, pour m'être trop privée. Je vais perdre mes kilos en trop, lentement mais sûrement, et pour de bon.