TU M’AURAS…PAS
Ça y est …la campagne collective de vaccination est lancée depuis le 20 Octobre pour une période de 4 mois.
Elle débute par les personnels soignants…qui, il faut le reconnaître se font vacciner…à reculons. Ils font partie de la première vague, le vaccin utilisé est le Pandemrix de GSK un vaccin avec adjuvant…2 doses espacées de 3 semaines.
« La vérité fait tache, la moitié des médecins et les 2/3 des infirmiers refusent la vaccination pour eux-mêmes » explique à 20minutes.fr Thierry Amouroux, secrétaire du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI CFE CGS)
« Ils ont même eu du mal à trouver des volontaires pour la venue de la ministre à l’hôpital Necker » s’amuse- t- il. Mais selon lui, pour pallier la faible participation des professionnels, ces derniers subissent des pressions de leur hiérarchie. « La direction insiste auprès des cadres supérieurs, qui répercutent sur les cadres de santé, jusqu’aux soignants » décrit le syndicaliste.
Une insistance qui colle avec le « discours culpabilisateur » du gouvernement, selon lui. La ministre de la Santé a fait appel au sens de responsabilité des soignants en les incitant à faire un « geste citoyen ».
« La vaccination n’est pas obligatoire mais fortement recommandée » a martelé en écho Didier Houssin, directeur général de la santé
Aux alentours du 20 Novembre, le vaccin sans adjuvant de Sanofi Aventis devrait obtenir son autorisation de mise sur le marché. Il est destiné aux femmes enceintes (à partir du 2eme trimestre).
L’Italie, la Suède, les Etats-Unis, le Canada, Le Japon ont commencé leur campagne de vaccination. Hier la Grande Bretagne, le 26 Octobre… l’Allemagne…avec les même hésitations ou refus de se faire vacciner.
L’épidémie ne suscite pas de panique mais elle soulève quelques interrogations :
Pourquoi y a-il des victimes bien portantes. ? Le Tamiflu évite-t-il les complications ? Pourquoi le vaccin est-il contreversé ? Faut-il se faire vacciner ou non ?
au sujet du vaccin de la grippe et bien je ne sais pas si je le ferrais, je sais que je vais recevoir une invitation , vu ma maladie, mais même en lisant ton blog ,( toujours bien interessant ) et bien je ne suis pas rassurer de le faire.
bonne semaine patricia ainsi que toutes tes amies, amis . bises a++++
Voilà, l'explication de la remontrance, un jour elle va me frapper tu vas voir !!!
Bon, je te laisse avec mes bêtises, je ne fais plus que 75 kg, je me sens mieux dans mon corps !
Gros bisous, enfin, je ne sais pas si tu les méritent !!! Muriel.