TU M’AURAS…PAS
Ça y est …la campagne collective de vaccination est lancée depuis le 20 Octobre pour une période de 4 mois.
Elle débute par les personnels soignants…qui, il faut le reconnaître se font vacciner…à reculons. Ils font partie de la première vague, le vaccin utilisé est le Pandemrix de GSK un vaccin avec adjuvant…2 doses espacées de 3 semaines.
« La vérité fait tache, la moitié des médecins et les 2/3 des infirmiers refusent la vaccination pour eux-mêmes » explique à 20minutes.fr Thierry Amouroux, secrétaire du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI CFE CGS)
« Ils ont même eu du mal à trouver des volontaires pour la venue de la ministre à l’hôpital Necker » s’amuse- t- il. Mais selon lui, pour pallier la faible participation des professionnels, ces derniers subissent des pressions de leur hiérarchie. « La direction insiste auprès des cadres supérieurs, qui répercutent sur les cadres de santé, jusqu’aux soignants » décrit le syndicaliste.
Une insistance qui colle avec le « discours culpabilisateur » du gouvernement, selon lui. La ministre de la Santé a fait appel au sens de responsabilité des soignants en les incitant à faire un « geste citoyen ».
« La vaccination n’est pas obligatoire mais fortement recommandée » a martelé en écho Didier Houssin, directeur général de la santé
Aux alentours du 20 Novembre, le vaccin sans adjuvant de Sanofi Aventis devrait obtenir son autorisation de mise sur le marché. Il est destiné aux femmes enceintes (à partir du 2eme trimestre).
L’Italie, la Suède, les Etats-Unis, le Canada, Le Japon ont commencé leur campagne de vaccination. Hier la Grande Bretagne, le 26 Octobre… l’Allemagne…avec les même hésitations ou refus de se faire vacciner.
L’épidémie ne suscite pas de panique mais elle soulève quelques interrogations :
Pourquoi y a-il des victimes bien portantes. ? Le Tamiflu évite-t-il les complications ? Pourquoi le vaccin est-il contreversé ? Faut-il se faire vacciner ou non ?
aussi, allant régulièrement à la pharmacie, il semble qu'il n'y ait pas ou peu de cas....pourtant grand tapage il y a peu car depuis.....!
alors pour moi c'est non pour le moment
moi, mon mari et mes enfts sommes vaccinés contre celle qui tue plus et dont on tait la gravité tous les ans et je pense que l'ho va renforcer nos défences immunitaires
encore bon anniv ma belle
bon aprem et gros bisous
j'espere que tu vas bien moi j'ai decider de faire le defi avec pierrette c'est que du bonheur j'esere que je vais tenir bon et que ça va marcher mais je suis booster a fond. bises a toi et a plus tard.bernadette24
tu pourrais peut-être le faire pour notre défi,donner des idées.
enfin me'n donner.
Je ne suis qu'une régimette pas une pro,j'ai besoin de solutions simples et pas chères pour mes copines:
ex :
pour remplacer les choux et dérivés qui ne sont pas supporté par l'appareil digestif!
merci pour tout,je suis vraiment heureuse de te compter parmi mes amies!
Bisous
Pierrette
Je viens te souhaiter un trés bon anniversaire !!! et profite bien de cette journée !!! qui est la tienne , beaucoup de bonheur et pleins de choses !!!
Je te fais milles bisous .
Mimi
passe une bonne journee
il faut que je repasse lire tout ça lol !
j'étais en cuisine, ouf fini pour ce jour
demain 1ere seance de rayons, je flippe un peu..... j'ai congelé des pois chiche afin de m'en servir de refroidisseur avt la séance pffeeee il faut être rusée, car pois chiche pas cher et si je recongele pas gràve, mon med préconisait des ptits pois mais bon, même pas trop cher à la fin bjr et on ne peut en manger tous les jours.....! lol !
ciao ;)
Bisous