Article spécial mode inspiré par notre amie Christina
"tou es magnifiiiiique ma chéééri!!" je fais un homage à mes copines et à nos rigolades elle me fait vraiment délirer cette femme!
On distingue en général trois grands types de morphologie féminine : le type «sablier», le type «A» et le type «V». Définissez votre type et suivez nos conseils en matière de mode. Effets immédiats garantis…
Sablier, l'éternel féminin ( silhouette monoforme)
Vous êtes l’archétype de la féminité, toute en poitrine et en fesses, avec une taille de guêpe. Menue ou pulpeuse, vous avez de la chance, la plupart des vêtements vous vont. Mais certaines coupes vous donneront ce "je-ne-sais-quoi" qui fait la différence.
Les erreurs à ne pas commettre :
- Cacher vos formes de rêve sous des vêtements trop amples ou des coupes trop rigides – ou trop droites.
- Déséquilibrer votre silhouette avec des hauts à la carrure trop marquée, ou trop bouffants, idem pour les bas.
Que faire ?
- Oser mettre en valeur cette silhouette qui fait tant d’envieuses.
- Faire ressortir la finesse de votre taille par des coupes cintrées, des ceintures ou des liens astucieusement positionnés.
- Jouer la carte du glamour avec des coupes ultra féminines, comme des robes fluides, des volants, des frous-frous, des rubans… Toujours en respectant l’équilibre naturel de votre silhouette.
Les vêtements qui vous vont :
Les tops :
- Le pull à maille fine col V ou le cardigan se superpose tout en délicatesse sur vos robes et, noué autour de votre taille, il guidera les regards sur la finesse de vos atouts.
- Les cache-cœurs sont faits pour vous, comme tous les hauts qui marquent bien la taille. Unis pour un look de danseuse étoile ou imprimés si vous avez des formes plus généreuses, ils offrent en plus un décolleté profond ou discret (vous pouvez le « casser » avec un petit débardeur en dessous) adaptable à toutes les circonstances.
- Les chemisiers cintrés à décliner dans toutes les couleurs, matières et circonstances.
- Les hauts près du corps comme les pulls chaussette, les gilets côtelés, les débardeurs en coton tout simple pour l’été…
En bas :
- Tout vous va, certes, mais, encore une fois les coupes les plus féminines sont celles qui vous mettront le plus en valeur. Pour les pantalons, préférez donc les matières plutôt fluides, les jeans «bootcut» ou «trompette» et les pantalons style marin (boutonnés sur les côtés), qui épousent la taille et les hanches. Les tailles basses vous conviennent, portées avec un top à col V ou une petite chemise cintrée bien ajustée…
- Côté jupes, à vous les jupes à godets et les jupons ajustés sur les hanches, les jupes fendues –courtes ou longues – pour une silhouette hitchcockienne, ou, mieux encore, les robes de sirène et les fourreaux empruntés à Marilyn. Celles qui souhaitent cacher leurs formes, préféreront les matières fluides et les découpes dans le biais.
Le soir :
- La robe ! C'est un best de cet hiver, glissée sous une veste courte précédemment citée, voilà un look chic dans l’air du temps. Noire de préférence ou doucement grise, elle se fait aussi bien de jour que du soir et est idéale pour casser des matières rudes et épaisses.
Manteaux/vestes :
- Les vestes et manteaux ceinturés, en matières luxueuses comme le tweed (mais pas trop épais) ou le velours, à col tailleur. En hiver, un petit col en fausse fourrure vous va à ravir.
Nos conseils :
- Jouez la douceur, la générosité, la féminité dans toutes les dimensions (coupes, couleurs, matières).
- Plates ou à talons, les chaussures à bout rond sont à la mode, profitez-en, elles sont faites pour vous. Evitez les chaussures carrées ou trop pointues, qui contredisent votre silhouette de sirène.
- Côté accessoires, à vous les écharpes en fausse fourrure, les sautoirs opulents, les foulardsvaporeux… Bref, que du glamour !
————————————————————————————————————
Le "A" de haut en bas (silhouette gynoïde)
Un buste fin et élégant, des hanches et des fesses toutes rondes… Vous êtes l’incarnation de la fertilité, à l’image des déesses ancestrales.
Les erreurs à ne pas commettre :
- Le total look vêtements près du corps ne vous sied guère, pas plus que le « tout confort » aussi ample en haut qu’en bas.
- Eviter de porter des hauts trop légers qui portent l’attention sur le bas de votre corps ou, inversement, porter des pantalons ou des jupes qui alourdissent le bassin et les cuisses.
Que faire ?
- Etoffer votre buste pour rééquilibrer la silhouette, tout en le valorisant pour détourner le regard de vos rondeurs.
- Structurer le bas de votre silhouette pour faire oublier une petite culotte de cheval ou des fesses trop rebondies.
- Dépareiller les styles et jouer avec les basiques, mélangés avec des incontournables de la saison, comme les blouses ou les gilets épais bien douillets.
- Mélanger des matières épaisses (comme le tweed, la laine, le cuir…) à des matières fines (soie, coton léger…) ainsi que des vêtements déstructurés associés à des formes épousant le haut de votre corps.
- Osez les tendances, toutes les tendances, auxquelles vous ajouterez votre touche personnelle.
Les vêtements qui vous vont :
Les tops :
- Vive les blouses féminines et vaporeuses qui étoffent votre buste sans le cacher.
- Le gilet long en maille vous donne l’air, quand vous y êtes emmitouflée, d’une jolie chose à protéger. Profitez-en et choisissez-le en grosse maille torsadée, à larges bords côtes ou ceinturé… Sa version courte ou mi-longue à un bouton en tricot épais sera votre complice des frimas de l’hiver. En maille fluide, il vous accompagnera pour la mi-saison, à la maison ou au bureau.
En bas :
- Mettez des pantalons larges et confortables au niveau de la taille. Choisissez des matières structurées, comme une gabardine de coton. Adoptez les coupes taille basse et les bas trompette, très féminins et qui embellissent vos courbes.
- Vous êtes belle en jupe ! Les hommes vous le disent et c’est vrai. Alors osez ! Les coupes qui vous avantagent sont les coupes droites et confortables, les coupes trapèze ou bien encore les jupes évasées, les jupes tulipe, les jupons resserrés aux hanches. Pour ce qui est des matières, jouez-les légèrement fluides mais avec quand même une forme préexistante comme un denim léger, du coton sergé ou encore les tissus coupés dans le biais.
Le soir :
- Le pantalon fluide ! Effet rayé et coupe droite, vous voilà chic et stricte. Pour les dîners détendus, portez-le avec un top en soie ou une tunique décolletée bateau … Chut ! Des yeux vous épient…
Manteaux/vestes :
-La parka, bien large, bien épaisse comme un trappeur des villes.
- Le petit manteau droit en gros tweed de laine se la joue rétro avec une robe en panne de velours, ou urbain avec un jeans tout simplement.
- La veste courte, oui, mais en superposition pour vous la jouer faussement sage et délicate.
Nos conseils :
- Tonifiez votre silhouette avec des détails pétillants, des sautoirs en perles, des sacs design…
- Soyez légères sur des talons hauts, des chaussures tout en finesse à bout pointu, qui vous font une démarche altière.
- Oubliez les besaces, qui portent l’attention sur vos hanches, et remplacez-les par un petit sac baguette chic.
- Les écharpes longues et épaisses (en laine façon grand-mère) vous flattent parce qu’elles réconcilient le haut et le bas de votre silhouette.
——————————————————————————————————
Le "V", un équilibre à tenir (silhouette ,Andröide)
Des hanches et des fesses effacées, une poitrine et des épaules trop révélées… Mettez l’accent sur le bas et allégez le haut…
Les erreurs à ne pas commettre :
- Attention aux hauts trop courts, le coté teenager ne sied pas à votre beauté.
- Jouez sur les imprimés et les motifs qui prennent vie sur votre buste plantureux.
- Les épaulettes sont à bannir, elles inhibent votre féminité et n’allongent pas votre buste.
Que faire ?
- Structurez votre silhouette, soyez femme chic.
- Soyez audacieuse et divine, bref… Assumez vos formes.
- Choisissez en toutes circonstances des matières confortables comme le coton, la soie, la maille…
Les vêtements qui vous vont :
Les tops :
- La tunique est agréable à porter, surtout si vous la choisissez un peu ample sous les bras pour éviter d’être trop serrée, et ceinturée bas sur les hanches…
- Le pull tunique en est la version maille, à préférer en fine ou en jersey fluide pour éviter d’alourdir le buste, et vous rendre légère.
- La chemise longue du style liquette reste chic et peut être superposée avec un cardigan plus court pour habiller la silhouette.
En bas :
- Tous les pantalons sont de mise (du large au très serré 80’s, taille basse pour être bien dans la tendance) du moment que vous n’oubliez pas de jouer la carte des superpositions.
- Les jupes diverses et variées. Les plus tendances possible, le choix est vaste… La jupe boule, préférez-la un peu courte. La jupe taille haute vous rend ultra féminine. Et le jupon si agréable