Blog de cecileneuville
aide blog
-
Bonjour !!
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, je reçois de nombreuses personnes qui viennent pour une même raison :
Je ne sais pas si j'aime encore mon homme,
on se dispute tous les jours, je suis perdue !
Avant l'été je n'avais qu epeu de questions sur le sujet.. mais l'automne ou la rentrée aidant.. elles ne cessent plus !
J'ai donc décidé de vous faire partager mes constats et mes conclusions concernant l'un des points communs à tous ces couples qui se remettent en questions.
Voici déjà trois constats :
- Les femmes ont du mal à se mettre à la place des hommes
- Les hommes ont du mal à se mettre à la place des femmes
- Les hommes et les femmes sont très différents !!!
Cela peut vous sembler évident.. mais pourtant.. si nous apprenions à régler le problème des deux premiers constats et si nous parvenions tous à accepter le troisième.. tout serait beaucoup plus simple !!
Savez-vous ce qu'est l'empathie ?
Etes-vous dans une situation délicate de couple justement ?
Ou au contraire faites-vous parti de ces couples qui ont tout compris au bonheur ?
pour moi, comme disait l'autre, les hom viennent de mars et les femmes de venus, et comme disait ma formatrice à l'IFSI, l'empathie c'est "ta peine ds mon coeur"...alors nous on s'en éloigne malheureusem...si vivre ensemble c vouloir que lautre soit son ombre et se fonde ds lautre personne, n'aie plus aucune personnalité ni opinion...alors je donne un ti conseil aux célibataires: vous être tb seuls, car c mieux que d'être mal accompagné..! bonne soirée.@+
Enfin, on verra mercredi après notre entretient mais ,je suis septique même si je veux y croire.
Bisous
Pierrette
S'il te plait !!!! Cécile !!!!!
tu veux bien mettre un sujet qui me fasses rire pour une fois...........
Bon, je sais bien que Sylviane s'en charge , mais , pour une fois, juste une fois , un sujet autre qui ne me fasse pas de mal en ce moment ,j'en ai besoin.
Alors là !! Ma petite Cécile tu fais fort !!!! VRAIMENT TRES FORT !!!!
Pourquoi tu touches toujours mes points faibles, pourquoi tu viens toujours remuer le couteau dans ma plaie?
41 ans !!! 41 ans de vie commune et bientôt surement un divorce.
Mais, pour l'heure, c'est trop douloureux pour t'en parler.
Je t'embrasse
Pierrette
pour ma part, je peux dire que les hommes et les femmes sont aux pôles. La femme raconte sa journée dans les détails et l'homme, tout bonnement va dire que tout s'est bien passé sans plus. J'ai le livre Mars et Vénus en amour et l'autre, les H viennent de mars, les F de vénus. Je peux dire que je trouve ça drôle la façon dont s'est écrit mais pas toujours facile à faire. Mon honne ne parle pas le même language que moi. Mais au moins mon couple va bien. Il suffit de dialoguer. Je crois que c'est la clé du succès. Je te souhaite une bonne soirée et on reparle lundi.
Bisous x
bises salées de Bretagne au grand vent optimiste!
Je pense qu'après des années très difficiles nous pouvons dire que nous faisons parti de ces couples qui ont tout compris au bonheur !!!
Bon week-end !
J'avoue que ton article tombe à pic... c'est pas la joie en ce moment... je suis enceinte : est-ce que mon copain flippe et en profite pour faire toutes les conneries de gamin qu'il pourra plus faire ensuite ? (en espèrant qu'il ne les fasse plus)... est-ce que mes hormones me jouent des tours et que je fais une montagne de pas grand-chose ? J'attends peut-être trop de lui, car pour moi, le bébé, même dans mon ventre, est déjà là... De toute façon, je pense qu'il abuse en ce moment et que mes réactions sont peut-être un peu démesurées... et quand je suis triste, j'ai peur que bébé le ressente trop...
Nous somme comme l'eau et le feu, le blanc et le noir, tellement différents que beaucoup se demandent comment nous avons pu tenir 17 ans ensemble!!! Mais nous y sommes, et nos différences sont devenus des atouts!!!Nous sommes sures d'une seule chose : nous regardons dans la même direction et notre amour ne cesse de s'enrichir!!! La première chose qui construit le bonheur c'est avant tout de s'aimer soi-même, sinon nous ne pouvons que mal aimer l'autre!!!!!Chaque jour est une bénédiction, et nous partageons tout à deux, même les moments que chacun se garde pour son équilibre!!! Et puis nous sommes attentifs à l'autre. La question : qu'est ce qu'on mange en rentrant du boulot est banni chez nous!!! C'est plutôt alors et ta journée, ton entraînement de foot, ton cours de sport, ta réunion, etc... On écoute la moitié qui nous fait vibrer et on ne s'écoute pas parler pour ne rien dire!!! Une émission de télé partagé dans les bras l'un de l'autre est aussi douce qu'un long baiser!!! Nous sommes heureux, et nous l'avons gagné!!!!!Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!