Blog de cecileneuville
aide blog
-
Bonjour !!
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, je reçois de nombreuses personnes qui viennent pour une même raison :
Je ne sais pas si j'aime encore mon homme,
on se dispute tous les jours, je suis perdue !
Avant l'été je n'avais qu epeu de questions sur le sujet.. mais l'automne ou la rentrée aidant.. elles ne cessent plus !
J'ai donc décidé de vous faire partager mes constats et mes conclusions concernant l'un des points communs à tous ces couples qui se remettent en questions.
Voici déjà trois constats :
- Les femmes ont du mal à se mettre à la place des hommes
- Les hommes ont du mal à se mettre à la place des femmes
- Les hommes et les femmes sont très différents !!!
Cela peut vous sembler évident.. mais pourtant.. si nous apprenions à régler le problème des deux premiers constats et si nous parvenions tous à accepter le troisième.. tout serait beaucoup plus simple !!
Savez-vous ce qu'est l'empathie ?
Etes-vous dans une situation délicate de couple justement ?
Ou au contraire faites-vous parti de ces couples qui ont tout compris au bonheur ?
Bisous bisous !
Bisous bisous !
pas de situation délicate de mon coté mais plutot un sentiment d'avoir trouver le bonheur le juste équilibre des choses
laisser la liberté de l'un et de l autre et pouvoir vivre ensemble chacun évoluant a son rythme aimer l'autre sans forcément comprendre tout mais l'aimer pour ce qu'il est et accepter les différences des deux sexes
savoir naviguer entre conciliations et envies sans pour autant s'oublier
l'empathie: avoir conscience des sentiments de l'autre.essayer de les percevoir avec finesse sans pour autant les éprouver directement. c'est l'équilibre entre indifférence et compassion dans dialogue sur la nature humaine cyrulnic d'apres moi donne toute l'importance a l'empathie peut etre est ce ça le rapport avec l'autre bon week end merci de cet article qui aide a se recentrer sur son couple
depuis notre separation, et divorce en 1998 nous nous sommes parlée tout le temps et passé la semaine de noel a jour de l'an ensemble avec notre fils handicapé, mais au bout d'une semaine les vieux demon resurgissent et ça ne va plus de nouveau et nos esprit critique prennent l'avantage.
avec les autres femme que j'ai connu, c'est pareil, elle on dejà des habitude ancrées et moi aussi, et ce qui m'enerve le plus est d'entendre mes amies dire si au moins le mien etait comme toi.
je suis un homme et maintenent je sais que une femme est une femme, mais il faut que les deux le sachent et il puissent faie la part des choses, et sourtout ne pas entrer en concurrance mais tirer la charrette vers la meme diretion