Voilà 2 semaines et demi que j'essaie de me tenir à un programme que je pense faire évoluer avec le temps.
Je ne dépasse pas les 1200 kcal par jour. Au début c'est fastidieux de compter (voire estimer ) chaque kcal de chaque truc ingurgité mais dès la fin de la première semaine je connaissais la valeur d'à peu près tout ce que je mangeais.
Je me suis fait un joli tableau excel pour ma courbe de poids et un autre qui comptabilise toutes les kcalories du jour, de la semaine avec une moyenne et tout et tout. Ca me prend 2 minutes le matin pour noter mon poids et 5 le soir pour noter tout ce que j'ai mangé dans la journée, ça a l'air horrible et rébarbatif comme ça mais c'est pas la mer à boire, et c'est la seule façon que j'ai trouvé pour rester motivée.
Si je fais un écart et que je mange quelque chose de vraiment gras/sucré je le note et rajoute des kcalories en plus que ce que ça vaut en rouge et ça me force à manger moins le soir. J'ai même réussi à manger un hamburger avec des frites une après-midi (je n'avais petit déjeuné qu'un candy-up le matin) il y a 4 jours et ça ne s'est jamais vu sur la balance.
J'évite les pâtes, riz, purée etc le soir.
J'ai appris à boire du thé...
Dès la semaine prochaine, je commencerai à calculer la quantité de sel que je consomme en plus de mes autres calculs savants.
Je ne pourrai jamais bannir totalement les écarts car je n'ai jamais vraiment mangé sain, alors je les fais rentrer dans mon régime comme j peux sans que ça me déprime.
D'ici 2 semaines, viendra le moment ou je devrais choisir un sport et m'y atteler, mais en attendant je profite de ma vie plus que sédentaire.
Avec tout ça je perds un kilo par semaine et je pense que je tiens le bon rhytme..
Que pensez-vous de ma façon de faire et avez-vous des conseils?
Bon courage à toutes.