Les nominés de cette semaine sont :
-Raska la malicieuse
-Domi l'aventurière
-Duamb la bonne fée
-Joaluca l'intrépide
L'oscar "en chocolat" vous est décerné à vous 4. Vous êtes merveilleuses et je suis fière de vous compter parmi mes amies.
Depuis vendredi soir, je n'arrive pas à me connecter correctement. J'ai l'impression d'être hors du temps. Je vous lis, je vous vois vivre et je suis coincée dans un axe intemporel..... Au secours ...ça c'est bien le reflet de ma vie : Je me sens bloquée.... C'est surement "la bouche" de mon dessin qui m'a avalé...Bref laissons ça. Je veux rattraper le temps perdu pour vous raconter les 2, 3 petits trucs de ces derniers jours. Et après je vous demanderai com d'ab de m'apporter vos lumières, votre patience et votre écoute pour essayer de me relever (encore une fois, vous devez en avoir ras-le bol d'une vicky qui trébuche et qui n'arrive pas à vous suivre!!!!)
Le mensonge je me le suis fait à moi même! et c'est le pire non? Ce n'était pas une petite baisse de moral c'est le trou, le vide, le néant, l'infiniment petit. Je me suis balladée de 5h à 7 h hier sur le site. Au petit matin dans le silence de la maison... je me plongeais dans la vie "des autres" en lisant les blogs les commentaires... ça a fini de m'achever et je me suis perdu dans les lymphes entre les souffrances, les dérapages et les explosions de joies, ou d'espoir.
Je ne pouvais ni écrire, ni penser, ni ...rien, j'étais anéantie; Je vous ai rapporté ceci de ma "ballade" et comme ça a raisonné en moi je vous le donne aussi :
Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas
Celui qui ne lit pas
Celui qui n'écoute pas de la musique
Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux
Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour propre
Celui qui ne se laisse jamais aider
Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude
Faisant tous les jours le même chemin
Celui qui ne change jamais de repère
Ne se risque jamais ça changer la couleur de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu
il meurt lentement celui qui évite la passion
Et son tourbillon d'émotions
Celle qui redonne la lumière dans nos yeux
Et répare les coeurs bléssés
Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
Lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour
Celui qui ne prend pas de risque pour réaliser ses rêves
Celui qui, pas une seule fois n'a fui les conseils donnés
PABLO NERUDA PRIX NOBEL DE LITTERATURE 1971
Ah je me sens las de tout! Un petit coup de blues parce que j'ai regardé qq photos de moi il y a 1 an avec 15 kg en moins et tout ça pour un boulot des responsabliités et une course éffrenée au stress et à la reconnaissance... résultat je suis fatiguée, lourde et si on fait le bilan : en échange des heures supplémentaires, des RTT annulées, des WE travaillés, j''n'y ai pas vraiment gagné : ni estime ni reconnaissance. Je dirai même que j'ai perdu ma confiance, mes éclats de rire, mon insomence parfois et en caso bonux j'ai perdu mes amies et gagné 15 kg et 1 belle dépression;....
Mon frère(bouhdiste) me dirait que je devrais me détacher du matériel pour devenir plus humble sans rechercher la gloire à tout prix.
Effectivement la facture est un peu salée.
Souffrir c'est vouloir ce que l'on a pas. Le Bonheur c'est exactement l'inverse, c'est apprécier ce que l'on a sans vouloir ce que l'on a pas
Temps maussade aujourdhui et voilà la pluie est de retour.
Hier soir je suis rentrée trempée. Je fais toujours mon 1/4 d'heure de marche pour rejoindre ma voiture et forcément quand je suis sortie il pleuvait averse (Normal). J'ai l'impression que l'été que l'on a pas vraiment eu, a décidement eu envie, lui, de se faire la malle pour nous laisser le reste.
Pour le reste justement les bonnes vieilles et mauvaises habitudes reviennent : je n'arrive pas à dormir. Ce matin encore debout à 4 h et qui c'est qui sera épuisée vers 10 h en pleine réunion et qui ne comprend plus rien...? C'est BIBI
Je suis prenneuse de toutes les idées pour réussir à me relaxer le soir après la journée (et ne pas refaire dans le tête tout ce qu'il aurait fallu dire ou faire) et aussi de tous les trucs pour dormir.
En attendant sur fond de chanson ''Dansons sous la pluie" du groupe 'il était une fois" je vous souhaite une bonne journée A ce soir
Pour Maud : tu peux nous trouver en vidéo "il était une fois"?
Saint Brévin, étendue de plage, soleil , pas d'algues , pas de coquillage non plus . Du sable super fin ....Quelques familles, les cerfs volants....Un après midi tranquille.
Ce lundi par contre me fait redescendre de mon petit nuage au programme : réunionssssss.!!!! Bon je me dépêche en essayant de positiver. Rappelons l'objectif de cette semaine : éviter le pain beurre à la cantine et battre son records anti-crise de 1 semaine 1/2. Le top ayant été donné Bonne journée à mes cocottes jolies dont l'une est partie en voyage qu'elle revienne vite.... Oma je vais avoir besoin de toi cette semaine (com d'ab) mais en 1000 fois plus je le sens...Tu ne pars pas en voyage toi? Hein dis?
J'ai pas été à la hauteur et j'ai encore joué au petit caliméro mais cette fois je n'ai pas l'intention que ça dure 3 jours... Je réagis et j'assume. J'étais trop bien cette semaine pour laisser le dérapage d'hier tout contrôler
Attention le spectacle va commencer :
Vicky la Bête de foire en exclusicité chez nous ce soir !
elle va se diétifier et se bouillonner à souhait toute la journéee......Dommage
9h30 Je pars marcher avec mon mari et cet après-midi ballade à la plage pour chasser stress et idées noires à revoir a+++
Je ramène des galets de Bretagne à défaut des galettes hihiihihi Même au fond du gouffre j'ai de l'humour (noir d'accord! mais humour quand même c'est comme le chocolat non? vaut mieux Noir?)
Je me sentais mieux et j'ai voulu me peser ! Cette semaine j'avais perdu 400 g (mercredi) et je pensais que samedi j'aurais confirmé la baisse et bien NON
et pourtant je n'ai fait aucun excès, pas de petit plaisir et pas de goûter....Rien Nada pas les plaisirs du programme...........................
Je note le point positif : pas de crise cette semaine voire même 1 semaine et demi. je suis satisfaite mais si avec les efforts je ne perds rien je sais que je me fragilise et que je risque de tomber. Je sais que ce vous allez me dire : tu n'as pas perdu mais tu n'as pas pris de Kilo (c'est ce que mon mari a dit!) mais en réfléchissant si je ne perds pas avec ce que je mange je ne perdrais jamais car je ne mange plus grand chose je trouve.........J'apprends à écouter ma faim ce n'est pas facile mais je crois que c'est une piste. Le seul bémol c'est peut-être que je mange encore pain-beurre le midi à la cantine mais c'est 10 ou 20 g (2petites portions individuelles) et 2 croutons. Comme je ne prend pas de féculent ça doit être pareil NON?
Là j'avoue que je sais plus............ je me sens à bout de force;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Pas LOL et Pas MDR
Pas de panique je ne vais pas me tuer à la tâche!
nononnnnnn je déteste ça. Mais j'ai une solution : à l'aide Maman HIHIHIHIHI
Ehnoui ma maman à moi Adore repasser (elle n'est pas normale GAG!
Alors le vendredi elle vient à la maison et elle repasse mon linge et si je suis là on discute et le soir on mange tous ensemble et voili voilou c'est fait.
Je dois avouer que je déteste le ranger aussi (je sais je pousse les bornes des limites) mais là aussi parade : mon mari range et les garçons commence à ranger chaussettes et slip et à monter à l'étage leur corbeille (c'est ti pas une belle organisation)
Rassurez-vous je ne suis pas fainéante parce que par contre je me donne à fond pour le jardin ou le nettoyage du garage et des voitures, la cuisine les courses et les devoirs les jeux educatifs les histoires le soir et patati et patata alors ça vaut bien un coup de main sur le fer à repasser non?
merci maman