En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Angine de poitrine, infarctus, accident vasculaire cérébral (AVC)…
Vous pensez que ces maladies cardiovasculaires sont des maladies réservées aux hommes…?
Eh bien NON pas du tout… Nous rattrapons les hommes !
Avant la ménopause, OUI nos hormones féminines nous préservent relativement par rapport aux hommes …
Le problème : nous sommes de plus en plus nombreuses à fumer, nous menons des vies stressantes souvent sous pilules, nous mangeons mal, nous bougeons trop peu…
Le résultat : nous mourons, NOUS les femmes, plus de maladies cardiovasculaires que du cancer… Il est grand temps d’AGIR !
Connaissez vous les signes annonciateurs d’un infarctus (arrêt du cœur) ou d’une angine de poitrine chez la femme?
Pour en savoir + RDV sur Pharma Surf…Bien – être cœur et vaisseaux
Je vous propose un accompagnement personnalisé par téléphone ou sur Skype dans une relation de confiance et de confidentialité : Bilan Nutritionnelpour comprendre et se réconcilier avec l’assiette, seul moyen pour retrouver la ligne.
Bilan Ménopause pour comprendre et se réconcilier avec la ménopause et vivre une ménopause épanouie
Bilan Tabac pour comprendre le mécanisme du tabac, seul moyen pour mettre fin à des années d’esclavage. J’ai réussi, pourquoi pas vous ?
Bilan Sommeilet surtout compendre son mécanisme
Il est grand temps de nous pencher sur notre assiette, sur nos habitudes alimentaires, sur notre style de vie et de prendre conscience qu’il n’est pas ridicule de consommer des compléments alimentaires. Nous vivons un état de mal-être (stress, chômage…), de mal bouffe, notre alimentation dite moderne n’est pas un bonus pour notre santé. Nous entreprendrons ensemble quelques petits… changements !
Boutique de compléments alimentaires :
Une sélection de qualité guidée par 30 années d'expérience et de connaissance du marché...plusieurs directions de parapharmacies. Ils répondent à une charte qualité rigoureuse. La consommation de compléments alimentaires peut aider à améliorer la qualité de vie, à prévenir l'apparition de certains troubles et désagréments. Leur utilisation ne dispense pas de visites régulières chez votre médecin traitant, ni ne se substitue aux traitements prescrits. Elle n'est judicieuse que si elle répond à un besoin spécifique. Mes conseils dans ce domaine, en ligne ou sur le forum ne sont pas des consultations médicales mais des conseils élémentaires de bien-être au féminin.
Être bien dans votre corps, dans votre tête, sourire à la vie et positiver...
Je vous attends nombreuses sur le forum. Au menu : écoute, dialogue, entraide partage et soutien. Venez partager vos connaissances, vos expériences, succès comme échecs. N’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions, à créer de nouvelles discussions. Venez découvrir les médecines douces : Ostéopathie avec Romain, naturopathie avec Yves, sophrologie avec Souheila, hypnose avec Eve et Mireille... les arts asiatiques: Ayurveda avec Geneviève, shiatsu.... Venez partager vos passions, vos petits secrets de beauté. Venez surfez sur une vague de bien-être et de bonne humeur!
Je privilégie depuis 30 ans mon rôle de conseil en pharmacie, en parapharmacie, plus récemment par le biais de l’écriture et sur le web. La clef de la santé, un état de complet bien-être physique, mental, social, est à la portée de nous toutes. Il suffit de comprendre quelques règles d’hygiène de vie comme la nutrition, de comprendre quelques mécanismes physiologiques et biochimiques et on se réconcilie tout naturellement avec notre assiette, notre corps et notre moral. Le stress s’évanouit, les kilos s’envolent, le bien-être s’impose. Agir pour la Santé des Femmes, l’association que j’envisage de créer donnera la priorité absolue à la prévention : obésité, diabète, ostéoporose…
Votre santé vous intéresse ? N’attendez pas de l’avoir perdue !
Maison du Bien-être, 240 rue de la Cadoule, 34070 Montpellier
Inauguration de la Maison du Bien-être de Montpellier
Lundi 15 mars 2010 de 18h à 22H
Entrée libre et gratuite
Des OFFRES PROMOTIONNELLES à ne pas manquer sur place
pour toutes les activités proposées au sein de la Maison du Bien-être !
La Maison du bien-être, qu'est-ce que c'est ?
Des professionnels du bien-être :
- Cécile Neuville, Psychologue
- Anelor Dabo, Conseillère en Image
- Francine Dries, Kinésiologue
- Léonie Galvany, Dermographe
- Cyrille Dabo, Praticien Massage Bien-être Des événements du Bien-être :
- Des ateliers Bien-être chaque semaine
- Des Journées Positives chaque mois
- Des Groupes de Soutien Minceur chaque mois
- Des réunions de Réseau Zenpro chaque mois
- Un RDV Happy Planet fin mars
- Un Festival de la Tendresse début mai
- Un Festival du Bien-être fin juin
- Une Semaine du Bien-être fin août
- Un stage EFT Minceur avec Jean-Michel Gurret début Juin - Une Journée Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen
Une association Bien-être : Plus Zen La Vie
- Une adhésion à l'année
- Entrée gratuite à un atelier bien-être aux choix par semaine
- Entrée gratuite au Festival du Bien-être
- Entrée gratuite à la Semaine du Bien-être
Lieu :
Maison du Bien-être Montpellier Village
240 rue de la Cadoule
34070 Montpellier
Accès et Parking :
Nombreuses places de parking gratuites rue de Bouisses
Bus 11 arrêt Les Bouisses
Camping Le Camarguais - Route de Palavas 34970 Lattes
Description
Aujourdhui.com rassemble l’ensemble de ses membres pour un évènement unique ! Retrouvez vos copinautes mais aussi les stars du coaching (Jean-Michel Cohen, Julie Imperiali, Michel Montignac, Jean-Michel Gurret) ainsi que tous les membres de l’équipe d’aujourdhui.com au complet pour un week-end bien-être de partage et d’enseignement ! Précisions : Les hommes et enfants seront les bienvenus aussi, libres à eux de participer ou non aux animations proposées, mais le camping offre d'autres animations pour eux si besoin et la mer est à 10 minutes en voiture !
La prise de poids et la modification de la silhouette à la ménopause, représente la principale préoccupation, voire la hantise des femmes… soumises à de fortes pressions socioculturelles. Même celles qui ont toujours été minces le ressentent et le vivent comme une injustice. Plus qu’une réelle prise de poids, le chamboulement hormonal lié à la cinquantaine se traduit surtout par une autre répartition des graisses. La masse musculaire (masse maigre) diminue au profit de la masse graisseuse, on change de silhouette. En fait nous devons surveiller nos apports caloriques et notre hygiène de vie dès la quarantaine, c'est-à-dire les années… qui précèdent l’arrêt des règles. Tout au long de notre vie, notre poids augmente insidieusement mais sûrement...le métabolisme de base diminue, autrement dit le nombre de calories que l’on brûle au repos diminue ce qui favorise la prise de poids. La modification hormonale de la ménopause ne fait qu’accélérer le processus. La chute des estrogènes (lire hormones de femme) entraîne une délocalisation des rondeurs qui migrent ailleurs…notre taille s’épaissit, les graisses se déplacent vers le ventre, notre ventre s’arrondit.
Hormones et Kilos
La baisse des estrogènes liée à la ménopause n’est pas la seule incriminée. L’hormone de croissance (GH), la testostérone, la DHEA, qui normalement s’opposent au stockage des graisses, chutent, elles aussi, avec l’âge. On peut s’interroger aussi sur l’effet du THS (Traitement Hormonal Substitutif de la ménopause) sur la prise de poids et la silhouette. Les études indiquent que le THS Français convenablement dosé ne fait pas grossir, au contraire, il empêche les graisses de se localiser préférentiellement au niveau de l’abdomen. Dans l’une des études, portant sur 671 femmes, celles qui prenaient des hormones étaient plus minces que celles qui n’en prenaient pas. Maintenant il est vrai que certaines femmes ont une sensibilité particulière aux hormones et vont se sentir gonflées. Il suffira de réduire les doses d’estrogènes. La prise de poids est en réalité plurifactorielle : vie trop sédentaire (manque d’activité physique),
sommeil insuffisant, abus d’alcool ou de tabac, grignotages de compensation, assiette trop riche en graisse et en sucre…
Comme on ne maigrit pas à 50 ans comme on maigrit à 20 ans, il faudra juste faire preuve d’un peu plus de patience, rééquilibrer notre assiette (surveiller nos apports en protéines), augmenter nos dépenses énergétiques, apprendre à gérer notre stress…et les kilos s’envoleront comme ils sont arrivés.
Salon Bien-être - Métro Porte de Versailles - STAND AUJOURDHUI.COM de 10h à 19h.
Le Premier RDV Aujourdhui.com de l'année 2010 !! Venez rencontrer une partie des experts et des membres de l'équipe d'aujourdhui.com et vous repartirez les bras pleins de cadeaux et la tête pleine de souvenirs ! Imprimez vite votre invitation gratuite offerte par aujourdhui.com.
Ça y est …la campagne collective de vaccination est lancée depuis le 20 Octobre pour une période de 4 mois.
Elle débute par les personnels soignants…qui, il faut le reconnaître se font vacciner…à reculons. Ils font partie de la première vague, le vaccin utilisé est le Pandemrix de GSK un vaccin avec adjuvant…2 doses espacées de 3 semaines.
« La vérité fait tache, la moitié des médecins et les 2/3 des infirmiers refusent la vaccination pour eux-mêmes » explique à 20minutes.fr Thierry Amouroux, secrétaire du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI CFE CGS)
« Ils ont même eu du mal à trouver des volontaires pour la venue de la ministre à l’hôpital Necker » s’amuse- t- il. Mais selon lui, pour pallier la faible participation des professionnels, ces derniers subissent des pressions de leur hiérarchie. « La direction insiste auprès des cadres supérieurs, qui répercutent sur les cadres de santé, jusqu’aux soignants » décrit le syndicaliste.
Une insistance qui colle avec le « discours culpabilisateur » du gouvernement, selon lui. La ministre de la Santé a fait appel au sens de responsabilité des soignants en les incitant à faire un « geste citoyen ».
« La vaccination n’est pas obligatoire mais fortement recommandée » a martelé en écho Didier Houssin, directeur général de la santé
Aux alentours du 20 Novembre, le vaccin sans adjuvant de Sanofi Aventis devrait obtenir son autorisation de mise sur le marché. Il est destiné aux femmes enceintes (à partir du 2eme trimestre).
L’Italie, la Suède, les Etats-Unis, le Canada, Le Japon ont commencé leur campagne de vaccination. Hier la Grande Bretagne, le 26 Octobre… l’Allemagne…avec les même hésitations ou refus de se faire vacciner.
L’épidémie ne suscite pas de panique mais elle soulève quelques interrogations :
Pourquoi y a-il des victimes bien portantes. ? Le Tamiflu évite-t-il les complications ? Pourquoi le vaccin est-il contreversé ? Faut-il se faire vacciner ou non ?
Depuis quelques décennies, la France suit les traces de l’Amérique : les jeunes générations comptent de plus en plus d’obèses. La cause ?
C’est paradoxalement la volonté de maigrir. Au départ on veut perdre juste un kilo ou deux pour ressembler aux photos des magazines qui, on le sait, sont toutes retouchées. On attaque donc le dernier régime – miracle à la mode. On commence par ne plus manger ou très peu. Notre inconscient dont la mémoire ancestrale a toujours souffert de la faim, enregistre cette période de « famine » et dès qu’on craquera pour s’alimenter à nouveau, le corps se mettra à stocker des réserves en prévision de la prochaine période de pénurie. Ce qui ne tardera pas à arriver avec le retour de la volonté de perdre du poids.
C’est le phénomène bien connu de « Yo Yo ». On maigrit un peu puis on regrossit pour dépasser le poids initial et ainsi de suite avec une aggravation progressive et inéluctable.
S’ajoutent à ce phénomène tous les pièges annexes dont le plus traître est certainement la composition des produits dits « light » c'est-à-dire sans calories, j’ai nommé l’aspartam, entre autres. Sa consommation crée rapidement une addiction et la conséquence est toujours la même : une prise de poids supplémentaire. Ne parlons pas de tous les effets sur la santé. Cela va de la migraine à la dépression en passant par la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer, et j’en passe.
Alors qu’un peu de jugeote aurait suffi. Si vous voulez perdre du poids, commencez par limiter la consommation d’alcool et par renoncer à notre sport national favori : vautré dans le canapé devant la télé. Bougez, marchez, pédalez. Servez vous de vos jambes. A force de ne plus les utiliser, nous allons engendrer une génération de cul – de - jattes, selon le principe de ce qui ne sert pas s’atrophie, puis disparaît.
Dernière règle : ne mangez que lorsque vous avez faim et ne sautez jamais de repas. »
Alain PAGA directeur de publication du « Petit Journal » bimensuel d’infos locales du Lot et Garonne. N° 328
Petit zoom arrière : Juillet 2008…je fête mes 50 ans dans 3 mois. Quelque chose d’indéfinissable s’est produit, j’ai changé, je ne suis plus du tout la même…
Zoom …Moral ???
Pas brillant…Envolés !!! bonne humeur, optimisme…positivité ?Je suis limite agressive ; les nerfs à fleur de peau ; Je ne supporte rien, ni personne ; je ne me supporte même pas moi-même. Une parole désagréable de mon mari ou de mon fils et j’ai soudain envie d’exploser…ou de pleurer. La déprime me guette ! C’est ce que j’appelle «le moral aux chaussettes»…difficile de positiver.
Zoom…Sommeil ???
Pas terrible... nuits en pointillés : bouffées de chaleur ou plutôt sueurs nocturnes orchestrées toutes les 20mn à partir de 1h du matin …Que du bonheur ! Comment assurer une journée de travail quand on se lève le matin plus fatiguée qu’en se couchant le soir ?…Impossible, je me traîne…et comme la nuit suivante n’est pas plus formidable…Je me re traîne la journée suivante.
Zoom…Libido ???
Sans rentrer dans les détails, je dirai…En berne, désir en panne, envie O. la sécheresse vaginale complique la situation en rendant douloureux les rapports sexuels…déjà rares, car toutes les excuses sont bonnes…Fatigue, chaleur. Eh oui c’est l’été !!!
Zoom …Poids ???
La balance ne peux pas me trahir…je n’ai jamais eu cet article à la maison… mais Aie ! Aie ! Aie ! Les vêtements ne me font pas de cadeaux…Les kilos sont au rendez vous et pas vraiment harmonieux. Des kilos d’eau ? Des kilos de graisse ? Des kilos tout simplement…C’est ce que j’appelle l’effet POP CORN…’soufflée’ comme un pop corn.
Je pense que ma thyroïde me joue des tours, qu’elle est déboussolée avec la chaleur…le surcroît d’activité à la pharmacie, la fatigue…et que je dois mes petits kilos à l’arrêt de la cigarette le 28 Dec 2007 (un peu plus de 6 mois avant)… aux moules frites de l’été. Ça tient la route mais je prévois quand même un bilan thyroïdien et dans l’élan…un bilan hormonal !
C’est le bilan hormonal du 17 Juillet qui a parlé…Verdict : Ménopause confirmée.
J’ai la chance et j’en suis consciente de ne présenter aucune contre indication au THS…Je l’ai démarré le lendemain…le 18 juillet 2008…date anniversaire de mon fils aîné (29 ans).
J’ai choisi le THS bio identique avec la bénédiction de ma Gynéco- Endocrino…une femme formidable, très ouverte et très à l’écoute. Une femme comme il devrait en exister plus.
A la question…Faut-il traiter la ménopause ?...25 ans après ma thèse de Doctorat sur ce même sujet, la polémique est toujours aussi vive…Le THS est toujours contreversé. Ce qui m’amuse c’est que cette polémique est surtout nourrie par des hommes et personnellement je préfère laisser la parole aux principales intéressées…les femmes…qui doivent vivre plus de 30 ans ménopausées…Elles doivent trouver la clef de leur ménopause. C’est la raison qui m’a poussée à écrire mon livre : 30 ans de terrain avec toutes les alternatives, plantes, homéo
Votre ménopause …Faut-il traiter ? La vérité de A à Z
Bilan de 1an d’hormonothérapie : Humeur au beau fixe, Sommeil retrouvé, Sexualité harmonieuse, Seins OK, Os OK, Echo pelvienne OK, Thyroïde OK…
Il me reste encore quelques petits kilos superflus…Méno ? Arrêt du tabac ?...Je dirais un joyeux mélange des deux mais je suis tellement ravie de ne plus être esclave de ma cigarette que cela vaut bien quelques kilos qui… fondent doucement mais sûrement avec…
mon ‘ordonnance Kg’ :Noix, noisettes, saumon, vitamine E et Chrome
Cette Journée Positive sera l'occasion pour vous de faire de belles rencontres et surtout, une opportunité unique de mieux vous connaître vous-même ! Tarif : 60€ !! Réservez vite votre place ! (voir les détails dans les commentaires)