Ou programme 222 soit 2 bols sur 2 repas pendant 2 semaines
Comment se fait-il ?
Le régime prévoit donc 2 repas céréales sur 2 semaines. Je vous donne la répartition que propose le site.
En lisant le slogan 222 je vois 2 bols, ok mais par jour par repas ? J'avais compris 2 bols par repas pour ma part. Et ...
Petit déjeuner Special K |
Repas normal midi ou soir |
Collation
|
Dîner ou déjeuner Spécial K |
1 bol de Special K avec du lait écrémé + 1 fruit + un thé ou 1 café
|
Crudités ou soupe + viande ou poisson ou oeufs + légumes à volonté + pain + 1 laitage 0% de matière grasse + 1 fruit |
2 tranches de pain ou une barre Special K + 1 laitage 0% de matière grasse + 1 fruit
|
Crudités ou soupe + 1 bol de Special K avec du lait écrémé + 1 laitage 0% de matière grasse + un fruit. |
Et bien, non il s'agit d'un bol de céréales sur 2 repas. Par chance on ne précise pas si il s'agit d'un bol avec 40 g de céréales ou 100 !
Dans la continuité des critiques négatives, je ne vois pas de matières grasses ! Je n'arrive toujours pas à adhérer aux méthodes qui excluent un groupe d'aliment ou plusieurs ! (Je vous parlerais des régimes d'exclusion une autre fois « régime pâtes » par exemple)
Malgré tout, je ne suis pas contre ce type d'alimentation avec quelques améliorations. Si on regarde bien la journée proposée par Spécial K, elle est rassasiante, certainement plaisante à suivre car les féculents sont bien représentés (céréales, pain qu'il est possible de convertir en n'importe quel féculent nature).
Je reconnais même utiliser souvent le repas céréales pour les personnes que je suis en consultation ou en ligne, qui n'ont pas très faim le soir ou pas super envie de cuisiner. Je le fais moi même très souvent si je suis seule et pas envie de me préparer un repas.
Seulement j'améliore le repas céréales et autorise tout à fait de ne pas faire systématiquement des légumes à ce repas. L'apport en fibre des spécial K est très intéressant et justifie le manque de légumes, de plus les améliorations que je propose incluent des aliments riches en fibres (noisettes, noix, graines de lin).
Dîner ou déjeuner Spécial K |
1 bol de Special K (ou autre céréales natures) avec du lait demi écrémé + 1 à 2 laitages 0% de matière grasse + 1 à 2 fruits + Oléagineux (noix, noisettes) +/- graines de lins trempées. |
En tant que diététicienne, je suis même favorable à un souper simple et sympathique de temps en temps. Mon fils préfère les repas tartines, c'est vraiment cool des repas qui ne demandent ni préparation, ni idées, ni temps, ni vaisselle.....
Alors le régime céréales pourquoi pas, une fois bien amélioré !
Avis d'une autre diététicienne, ou complément d'article.
Flodiet
Bon...
ils n'ont rien inventé chez SpK : ils ont simplement combiné un régime basses calories, sans gras, sans sucre, donc tu maigris forcément ! lol!
équivalences entre pain/féculents et céréales, ce n'est pas nouveau non plus ! relol!.
en fait c'était pour vendre leurs produits !!!........!!!!!
en fait, je ne suis pas une adepte des céréales au quotidien : je préfère les tartines de pain/beurre/confiture, ou pain/chocolat. on ne se refait pas !
mais si ça permet à certaines de manger le soir comme tu le dis sabine, pourquoi pas ? il faut rester ouvert à toutes les nouveautés et à tout ce qui peut aider, dans la limite du raisonnable , bien sûr.
si je suis un peu rabat joie, vous m'en voyez désolée ! :) :)
C’est le petit commentaire que j’avais mis sur l’article de SabineDiet : Le régime spécial K Info ou Intox ?
Ma pratique est toute différente en ce qui concerne la prise en charge de la perte de poids par rapport à tous les régimes que l’on voit fleurir ici et là, surtout en ce moment, du style « maigrir pour l’été », un leitmotiv qui met bien la pression ! !
Quoique, on en trouve à toutes les périodes de l’année maintenant : avant les fêtes, après les fêtes, et comme il y a aussi plein de fêtes on finit par être au régime du 1er janvier au 31 décembre.
Rien n’est précisé quant à la quantité de céréales dans le bol !?
Tout est nature, pas de matières grasses, laitages écrémés, alors que l’on sait qu’il en faut, ne serait-ce que pour que nos cellules fonctionnent, même chose pour les produits sucrés, 1er carburant du cerveau.
Sabine parle d’équivalences possibles entre les céréales/pain/féculents, : nous les diets nous le savons, mais ceux qui achètent le produit ? En tout cas chez SpK on ne le dit pas, ils laissent …les céréales.
Les légumes à volonté : rien de surprenant, ils sont peu caloriques.
A poids égal :
Céréales : 370 Calories, 16 g de protéines, 1 g de lipides, 75 g de glucides et 2,5 g de fibres.
Pain blanc : 274 Cal