Bonjour,
Plus qu’un jour à bosser avant d’entrer en week-end ! j’ai beaucoup de choses à faire : du courrier en retard, de la lessive, du rangement, ma correspondance…
J’ai un peu levé le pied dernièrement sur mes recherches de financement avec l’accalmie des vacances. J’ai fait une petite crise d’inquiétudes en fin de journée. Là, ça va nettement mieux. J’aimerais avoir déjà trouvé la solution pour la formation autre que la rupture de contrat conventionnelle. Savoir qu’il y a déjà du monde sur mon poste ne m’aide pas non plus ! une de partie, dix de retrouver en somme !!! ça demande de faire un grand acte de foi de me jeter à l’eau comme ça si j’adhère à ce licenciement. Je n’aurai pas droit à l’erreur sinon je me retrouverais sans rien.
Certains jours ou plutôt la plupart du temps, tout m’apparaît coulant de source et d’autres fois, je me demande si je ne devrais pas me laisser aller à l’ambiance actuelle qui veut qu’on garde précieusement ce que l’on possède déjà (un boulot !!!) et ne pas prendre de risques !
En fait, c'est quoi le risque ? La fortune sourit aux audacieux ! Il paraît que le risque pimente l'existence. Mais savoir prendre des risques sans tenter le diable, ce n'est pas toujours facile. Trente pensées pour oser se jeter à l'eau...
Ma citation préférée est la suivante :
Mais ce n’est pas dans ma nature que de rester à stagner quand je ne me plais plus quelque part ! telle est la réflexion qui me vient à l’esprit ! Hé oui, avant j’étais fonctionnaire en métropole, je m’ennuyais à mon poste ! j’ai fait une reconversion professionnelle et puis j’ai décidé de rentrer chez moi en fin de formation de reconversion… sans boulot ! Prendre ce risque a payé ! Suite à mon dernier stage, j’ai embrayé 3 mois après sur un cdi ! je n’ai pas connu de chômage entre les deux car j'ai fait des remplacements non stop !
J’arrive à un nouveau carrefour professionnel ! j’ai décidé d’élargir mes connaissances. Oui, le métier que je fais est riche et intéressant mais ce n’est pas suffisant pour moi ! je me sens frustrée de ne pas pouvoir faire plus et je veux plus, beaucoup plus ! Tout au long de l’année dernière, vous m’avez accompagné et soutenu pour la prépa de mon concours IFSI et des différentes épreuves. Et je vous en remercie ! je crois que ma décision de sauter le pas vers un licenciement est en train de se former dans mon esprit ! Au fond de moi-même, je n’envisage pas un retour en arrière ni de rester au même poste ! D’ailleurs, une collègue IDE m’a souhaité de réussir et affirme qu’elle croit en ma réussite ! ça m’a touché droit au cœur ! Tout comme vos réponses pour le pack office. Merci beaucoup.
Certaines heures sont difficiles à vivre mais la vie est ainsi faite ! mille réflexions m'envahissent ! soit, je végète en lieu et place soit je me jette à l’eau et j’apprends à nager de toutes mes forces ! L’avantage pour moi est que je connais déjà ce milieu ! je saurai m’adapter ! je ferai tout pour en tout cas ! je ferai cette formation ! je me visualise en cours déjà, c'est vous dire ! ! ! je le sais et je le sens ! ça vient des tripes ! Alors, que mon financement soit ! lol ! Mesdames, à vos ondes posivites ! Pensez à moi !
Parlons régime : je suis à mon deuxième jour PP pour relancer ma perte de poids ! hier, je me suis pesée au boulot : - 500g !!! je reprends du terrain sur ce que j’avais perdu dernièrement ! Demain, un deuxième jour PP ! ah oui, vous vous demandez ce que je fais ? ben, j’ai constaté une reprise dû à mes inquiétudes aussi sachant que je ne peux faire que deux jours pp, donc du coup, je fais 2 jours PP (Protéines pures) et 1 jour en repas normal sans excès !!! ça semble avoir déclenché une perte de poids ! Yessss !!!
Il ne me reste plus qu’à me remettre au sport !!! la marche, le vélo…
Côté hydratation : ça se passe bien ! j’ai reçu un mail du site Dukan qui parlait de rétention d’eau :
Rétention et jambes lourdes. Faut-il boire ?
Dans l’inconscient collectif, boire permet d’éliminer, et l’eau et les déchets issus des graisses brûlées. C’est souvent vrai... sauf si vous retenez l’eau ou que vos jambes sont lourdes, ou plus encore, si vous conjuguez les deux.
Dans ce cas, trop boire majore votre rétention. L’eau infiltre vos jambes et la balance risque, quel que soit le régime, d’afficher une prise de poids.
|
|
Dans votre cas, quand il fait très chaud, tenez-vous en à un litre d’eau très fraîche et peu minéralisée.
Mangez aussi peu salé que possible. Mettez des bas de contention pour marcher “à la fraîche”.
Demandez à votre pharmacien un veino-toniqueet un draineur végétal. Le soir, douchez vos jambes à l’eau froide et étendez-les à la verticale, pieds au mur.
Dans ces conditions, le régime reprend ses droits et le poids fléchit.
|
J’ai l’intention de suivre ces conseils ! pour aujourdh’ui c’est un peu trop tard je suis à 1.4 L !!! mais je réduirai un peu pour voir si ça marche vraiment ! il faut tout tester !!!
Voilà, j’arrête de faire ma piplette !!! Bonne journée !!!