-
Salut copine, je suis revenue!
Alors moi, tu vois, pendant trois jours, j'ai fait n'importe quoi! Ca tombe bien, tu vois, parce que j'ai pas du tout six kilos à perdre,e t qu'en plus, je le vis super bien! Alors du coup, je me suis gavée de saucisson, de patisseries (mmm le millefeuille, miam la religieuse au café!) de choucroute (veridique, j'habite dans un coin de la France ou ils en font des divines) mais pas choucroute de poisson hein, non non c'est pour les filles au régime ça! Quoi? Kestudi? Je suis au? Régime? Et merde...
-
Hé, copine, T'as vu???? J'AI PERDU MON PREMIER KILO!!!! Tu sais qu'il m'a fallu un mois pour le déloger celui là! Comment je suis trop contente, comment je danse en culotte dans ma chambre, comment je me sens deja plus mince (presque maigre tiens!), une vraie Kate Moss...Le pire, c'est que je saurais même pas expliquer pourquoi je suis restée à 60.6 kilos trois semaines et tout à coup, en une semaine/dix jours, j ai perdu 600 grammes...
C'est pas grand chose, mais c'est un peu comme si je jouais du piano debout tu vois, pour moi,ça veut dire beaucoup...
Bon et puis sinon, ben je vais pas être trop presente jusque mardi, parce que je reçois ma petite soeur adorée qui a un blog BD génial:
http://camillagallapia.blogspot.com/
Franchement, vas y faire un tour c'est tres drole, elle a été selectionnée pour le festival de Romans, et si ça te plais, ben fais passer à tes amis, elle a besoin de se faire connaitre...
MERCI MES COPINES!!!
-
Bonjour mes petites poulettes à le menthe! (C'est Jane Birkin)
Vous avez bien dormi? Vous êtes pretes pour une autre belle journée malgre la pluie/le froid/la chasse d'eau qui fuie/le mari qui râle, le... Non j'arrete je suis en train de me laisser contaminer par le temps morose de l'Est de la France...
Alors merci mes copines pour vos commentaires rigolos hier, je vous conseille vivement de jouer au Caliméro pour de faux comme je l ai fait , ça rebooste d'un coup d'un seul!
Dans la même trempe, il y a deux ans de ça, j avais le moral dans les chaussettes pendant une journée morne.J'ai donc organisé le Lilithon (Lili c'est moi): J'ai envoyé un sms a tous mes amis et membres de ma famille proche en leur demandant de m'envoyer le plus beau compliment qui leur passe par la tete à mon sujet, et que le gagnant remporterais un diner avec moi dans la semaine: Soooo selfish but so good! (tellement egoiste mais tellement bon!)
Resultat: les gens se sont eclatés (plus de 60 d'entre eux ont joué le jeu!!!) et j'ai passé une super soirée avec mon meilleur ami que j'ai invité au resto, en bon gagnant du Lilithon qu'il était avec ceci:
Louée sois tu
Inimitable
Luciole
Intemporelle
Voici mon ode à Lili, la plus chouette de tous mes amis.
Sympa non? de mémoire je crois que c'est un acrostiche, mais corrigez moi si je me trompe!
Allez mes chéries aujourd'hui je suis en stage toute la journée à la radio alors je vous embrasse et vous dit à ce soir et passez une bonne journée, hein sinon ça va barder!
-
Je suis déçue.Deçue, déçue, déçue. Je me suis dit, dans le dedans de moi même "hin hin hin, je vais pas bloguer aujourd'hui, comme ça les filles, elles vont etre trop tristes, vu qu'elles sont trop fan de moi et et qu'elles m'adorent trop dans les coeurs, et après, ben elles realiseront qu'elles peuvent plus se passer de moi, et maintenant héhé chaque Post que j'ecrkirais sera salué par des centaines de commentaires enthousiastes...".FLOP. VOUS AVEZ MEME PAS REMARQUE QUE J AVAIS PAS POSTE HIER, BANDE D INGRATES!
Bon, il faut rebondir hein, je ne PEUX PAS rester sur cet echec cuisant, sur ma carriere de futur prix Goncourt avortée parce que mes copines du web ne savent pas qu'elles ont affaire à la nouvelle Ana Gavalda. Je me drape donc dans ma dignité, respire un bon coup et te dis:
Aujourd'hui, j'ai kiné.Ouais.Meme que mon kiné, il est trop beau, grand tres grand, brun, la trentaine.... Dailleurs ça m a bien fait marrer, parce que j avais fait lanterner mon copain avant d y aller la premiere en fois en lui disant "ce kiné, je ne le connais pas mais je suis sure qu il est trop mignon, ses mains douces sur mon corps endolori, blablabla"... Du coup je me suis dit "Dieu va te punir, pecheresse, et va t envoyer un kiné qui pue du fion (pardon Dieu). Ben pas du tout! Alors si c'est ça, la méthode, si il suffit de demander pour avoir:
JE SIGNALE A DIEU QUE CET APREM J AI BANQUIER ET QUE SI IL ETAIT MIGNON BEN CA M ARRANGERAIT BIEN.
Voilà.Ca , c'est fait.
-
Y a des jours où tout coule de source, ou tout est facile, où tu n'es pas reveillée par le chant des travaux mais par celui des oiseaux, où tu ne cherches pas tes pantoufles d'un pied endormi pendant des plombes, où ton chéri a pensé à préperer le café (plus qu'à appuyer sur "on") avant de partir bosser, et en plus il n'en a pas mis partout...
Hier, c'etait une journée comme ça. En me levant, un mot au tableau "bonne journée mon amour, prends soin de toi, je t'aime". J'appelle la radio pour laquelle je travaille bénévolement le coeur battant à cause de mon absence de vendredsi due à mon intoxication alimentaire au beurre pourri: J'ai été super bien reçue, la directrice a été adorable, tres compérehensive, on a plaisanté et repris un rendez vous.Bon...
Ensuite: les impôts: j ai un échéancier avec eux, 100€ /mois sur 5 mois.Si j'omets un des paiements, ils me preleveront la totalité d'un coup sur mon compte, avec un bonus de 100€ pris par ma banque (Crédit Gricole, quitte à se faire en***** autant que ce soit en chansons) Or mon dernier cheque n apparait pas comme ayant été encaissé sur mon compte , je suis tres inquiete. J'appelle donc la boule au ventre ... Pour m'entendre dire tres gentiment que "Mais non madame aucun souci il a été encaissé le 3 mars deja"...OUF
Et TOUT a été comme ça: par miracle la Sécu a fait mon transfert de dossier de Paris à Nancy sans que j'ai à faire leur lourde et débile procédure (dossier, attestions, livret de famille, etc..), ma soeur ma confirme sa venue avec mon neveu et mon beau frere samedi (je suis tres proche d'eux) Acadomia m'appelle pour me dire qu ils retiennent ma candidature et à 19h00...
A 19h00 j'ai eu l'appel d'un monsieur qui a besoin de cours de conversation en anglais, 4h00 par semaine, pour se remettre à niveau. C'est donc un petit plus assuré sur mon compte en banque, et le début d'un projet qui me trotte dans la tête....(pour info j aurais jamais cru que ça marcherait si vite).
Je me suis interrogée sur: Pour quelle mystérieuse raison cette journée n'a pas été comme les autres? Et puis ça m'est revenu: Hier, Ca faisait 4 ans que maman était partie, et je crois que d'où elle était, elle m'a bien aidé, merci ma petite maman.
ps: desolée les filles mon pc a des tas de problemes en ce moment impossible de mettre une photo ce matin....
-
Il y a comme un truc qui me turlupine, qui me chiffonne, qui m'escagasse le tempérament...
Une question que je me pose depuis trois mois, non six, non depuis toujours en fait:
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie, for Fuck Sake!
Le truc, c'est que jusque là, j'etais bien trop préoccupée à savoir comment j'allais manger le lendemain pour faire des plans de mon avenir tout ça tout ça. Mais là, l'homme, dans son immense bonté (ok n'exagérons rien hein),me laisse le loisir de prendre le temps qu'il me faut pour me réorienter professionnellement et me former s il le faut.
Bon. C'est là que ça se corse hein, comme dirait l'autre, "Ca va marcher beaucoup moins bien maintenant". Alors du coup, j'ai decidé de faire le tri et de parler avec mon coeur sans contraintes de fric, de temps, de statut social ou de "Tin c'est trop la honte comme métier, trop les boules" (à dire avec la voix de MO Fogiel dans les Guignols sur canal+).
Et moi, tout au fond de tout au fond, ce que j'aimerais faire, c'est coach en devloppement personnel. Voilà c'est dit. Alors oui, des coaches y en a des millions de milliards, oui c'est vrai ça veut dire tout et n'importe quoi, oui c'est tre sfashion et non ça ne paye pas MAIS:
- Je suis tres douée dans la relation d'aide
-J'ai tres envie de travailler en indépendante
- Il y a surement des formations serieuses dans le tas (oui ok je sais pas lesquelles)
- TOUT LE MONDE se tourne toujours vers moi pour que je conseille, soutienne, organise, rationnalise, hyerarchise et pleins de mots en ise, alors autant mez faire payer pour ça, non?
- Et pis Flute hein, chte dis mon rêve tu vas pas m'asticoter!
Alors voilà, ceci étant posé, je lance un appel à témoin/témouine, quelqu un connait il ce métier, et si tel est le cas, pourrait il m en dire plus?
Allez, chte laisse, je vais me coacher pour faire la vaisselle.
-
Il y a un an de ça, ma vie était tres différente de celle que je mène aujourd'hui .
Je pesais54 kilos, était assistante de direction bilingue dans une grosse SSII.Je vivais au coeur de Paris dans un adorable appartement , dans un quartier d'artistes branché, où il faisait bon vivre.
J'habitais à 5 minutes à pieds de chez ma soeur, on se voyait souvent, pour prendre le café, je passais voir mon bébé neveu le soir apres le travail, on se retrouvait au restaurant les weekends.
J'habitais pres de chez mon jeune et beau papa aussi, 50 ans tout rond mais deja deux infarctus, ça me rassurait de l'avoir pres de moi, et puis on se retrouvait tous tres facilement chez ma soeur.
J'avais beaucoup d'amis, à Paris, je voyais ma meilleure amie tres souvent, mon meilleur ami une fois par mois, mon collegue Juju est devenu un super pote, on se marrait tous les jours comme des baleines, l'ambiance de ma boite était jeune, mon patron m'aimait beaucoup, j'etais un peu le bout en train de la boite.
Il y a un an de ça, fin mars, je suis partie à Barcelone avec une amie, j'ai rencontré un beau garçon dans l avion, un Urruguyen, on a fait la fête, dansé, visité, rigolé, picolé...
Et il y a huit mois de ça j'ai rencontré mon chéri actuel.Et j'ai decidé de tout plaquer. J'ai lâché ma vie pour le rejoindre sur Nancy, où je n'ai ni travail, ni amis, ni famille. La transition est rude, j'ai pris 6 kilos, je ne m'habille plus aussi bien, je ne me retrouve pas.
Pourtant je vis dans un magnifique appartement bourgeois au coeur de la vieille ville, mon ami est adorable et ne cherche que mon bonheur, nous voyageons, avons des projets... Mais ma vie d'avant me manque, j'ai parfois peur d'avoir commis une erreur, est ce que j'aurais du réfléchir d'avantage selon vous, il y a un an de ça?
-
Salut les copines
Je vais pas être bien bavardes parce que je suis malade.Ouais... J'ai mangé un truc pas bon dans lequel y avait une bactérie pas sympa qui créé des degats dans mon corps...Bon rien de grave hein, mais ma tension est basse, j'ai de la fievre et j ai les symptomes d'une gastro.Qui a dit "c'est bon pour le régime?" Mouais... Mais pour une fois, Ca m'est egal...
16:47: Je vais drolement mieux! Je crois que mon corps, en fait, est superieurement intelligent, et a réussi à eradiquer la salopris qui me rendait malade super vite! Je vois que ça.Ouais je sais je suis puante de prétention. Mais je m'en fous, je vais mieux!!!!!
19:36 : Pourkwaaaaaaaaaa??? pourquoi faut il TOUJOURS que je gâche ce qui a bien commencé??? (je parle de bouffe) A peine remise de mon intox (alimentaire pas de drogue merci), je viens de prendre un gateau myrtilles/chocolat:80kcal à lui tout seul!!!
WHAT THE FUCK?????
-
Bonjour amie du blog,
Je m'en vais t'en raconter en quelques mots comment qu'ils mangent trop mal les anglais.
Alors moi, tu vois, j'avais jamais mis les pieds en Angleterre.Ma connaissance des autochtones se résumait à :
- ils boivent de la biere
- ils mangent de la panse de brebis farcie à la menthe
- ils mangent de la gelée (jelly) en dessert
- ils portent des chapeaux melons
J'exagere un peu, mais à peine.Bon force est de constater que les chapeaux melons ne sont plus de saison mais à ma grande et agreable surprise il y a toujours autant de punks dans les rues (j'aime la liberté d'expression sous toutes ses formes, surtout en ce moment ou je me sens un peu menacée par le régime en place).Bref.De panse de brebis farcie, point non plus. Je pensais bêtement "haha, que ce sera facile de ne point prendre de grammes dans ce pays où la bouffe est si degeulasse différente! (regarde le prince Charles, il est tout greums!)
Je me trompais lourdement.Tu vois, amie lectrice, le truc avec les anglais, c'estq ue c'est un peu les copains des americains.Genre ils se kiffent un peu dans les coeurs.Alors les anglais, ils trouvent que les americains, ben c'est trop cool comment ils mangent!
A Londres, tu trouves donc:
- Des Prets à manger et des Starbucks coffees tous les dix metres (pour info, dans ces lieux de debauche capitaliste tu trouve en grande majorité des sandouiches mous farcis au beurre de mayponnaise, des sodas biere-coca, et des brownies chocolat_creme au beurre_chantilly).
- Des rayons entiers de chips. Comme dans les malls americains.Tu trouves des chips à tout,hallucinant.
- Des petits-mignons- paquets de merdouilles que même pas tu realises que tu es en train de t'enfiler tes 1500 kcal hebdomadaires en trois minutes (mini chips, mini popcorn chocolat, mini bretzels;etc...)
- Des Fish en chips (poisson pané enorme+frites) bien gras à tous les coins de rue
- Des bars à biere.Partout.T'aime pas la biere? Tu seras enduite de goudron avec des plumes.
BREF tout ça pour vous dire, mes chéries, que cela a eu un effet bénéfique sur la Bellule nationale: si les premiers jours je me suis mlaissée tenter par les sirenes de la tentation, tres vite, cela m a donné tres envie de faire un peu gaffe à LA QUALITE de ce que je mets dans mon petit estomac et dans mon petit corps.
Je ne me peserais donc pas ce jour (pas folle la guêpe), mais continue à ne manger que de bons produits ou du moins à me limiter sur les trop mauvais!
Allez, j'ai été longue, mais vous m'avez manqué
-
Hi girls!
Fin du périple londonien: plein, plein de choses à vous raconter, (sont fous ces anglais!), pas mal d'ecarts de conduitre alimentaire à cause d'une alimentation tres americanisée (sont fous ces anglais!), epuisée car levée depuis 5h00 ce matin, Mais tres, tres heureuse de vous retrouver!
Alors là, je vais aller me decrasser la couenne (oui je sais c'est hyper classe), casser une croute et mettre la viande dans le torchon ( nan je deconne je dis jamais ça mais c'est une référence, comprenne qui pourra...).
J'ai hâte d'aller voir comme vous avez été raisonnables et motivées, et comme j'ai de bonnes raisons d'etre fieres de vous, mes ptits caribous (ouais je suis super inspirée ce soir).
Alors on se dit à demain?