-
... car c'est bien cela le fond de l'affaire, non ? nous DEVONS gagner ; toujours partout depuis l'enfance ; et si possible, gagner PLUS que les autres ; c'est ce que l'on ne cesse de nous apprendre et nous inculquer de toutes les manières possibles : bulletins, prix, médailles, championnats, coupes du monde... gagner, gagner à tout prix ; à tout prix : alors, pourquoi perdrions-nous comme des perdants nous qui avons GAGNÉ PLUS que les autres !! perdre du poids, c'est perdre... donc nous devons aussi apprendre à perdre... pour perdre ;-) est-ce clair ? nous pouvons perdre sans être des loosers ;-)))
bises de vendredi ;-)
Jules
-
(NB réservé à mes amies ;-) je vous ai répondu déjà dans les coms en attendant ce week-end)
Pourquoi avons-nous tendance à compenser, réguler, nos émotions les plus fortes, qu'elles soient joyeuses ou calamiteuses, avec des calories se présentant sous leur forme les plus avantageuses. Hier, alors que j'étais d'excellente humeur, ayant soudain un gros souci dont je n'oserais même pas vous parler bien qu'il ne soit nullement indécent, je précise, que fis-je ? je profitai habilement d'une passage d'une amie très chère, pour : vin, pain, fromage... puis, plus tard, glace et bière... Alors que jus de fruits bio et pur jus de fruits attendaient. Je ne culpabilise pas, j'ai limité les dégâts, c'est la vie, et ça m'arrivera encore, mais, je pose la question : pourquoi ? comment font les minces ? comment réguler autrement ses émotions ? qu'en pensez-vous ?
bises
Jules
visée thermostatique ;-)
-
report 471 points pour 3,8 kilos (600 g de perdus :-)
MARDI
(lundi : voir article dédié)
2 = 200 G mini-bananes
4 = 1h MP
1 = gym de jules
6 = 6 PB
3 = 3 bananes
7 = 700 g raisin
2 = 400 g fromage blanc 50%
4 = 4 v d'eau
total jour : 29
cumul : 500
MERCREDI
6 = 6 v d'eau
5 = 500 g de tajine de légumes
2 = 1/2 h MP
2 = 2 v jus d'ananas pur
total : 15
cumul 515
----------
Jeudi
4=4 v d'eau
2= 200 g de salade
2=2tomates
2=2PP
2=30' MP
cumul : 527
-----------------------------------
vendredi
oublié mais minimum 5 !
527 +5 = 532
----------------------------------
samedi
noté sur un papier mais papier perdu !
minimum 10
532 +10 = 542
------------------------------------
dimanche
7h MP = 28
500g tajine de légumes = 5
2 litres d'eau = 8
3V d'eau = 3
1l soupe froide aux tomates (comment ça s'appelle encore ?) = 4
200 g de prunes = é
total = 50
cumul = 592
Je ne pense pas garder la moyenne précédemment calculée : 1 pt = 10 g car je n'ai pas "assez" marqué de points chaque jour, cette semaine ayant été à la fois chaotique et relativement festive ; et il est vraisemblable qu'il faut un minimum quotidien. Affinements en cours
;-)
Jules
-
Vous avez remarqué ? le site se plante dans les dates ; un article prend la date du lendemain ; nous ne sommes pas encore jeudi à 17h15 !
Jules,
almanach des familles
;-))
PS du lendemain : j'ai bien fait de le dire, ils ont réparé
-
(à la demande de Sleipnir ;-)
chères mes amies à moi ;-)
chacun de vos petits mots me fait vraiment très très plaisir :-) et me redonne la pêche :-) je viendrai, au plus tard le week-end prochain, vous faire aussi un petit coucou sur vos blogs, ou plus tôt si j'ai un tout petit peu de temps mais pour le moment, c'est très serré ; j'ai passé une excellente journée, pleine de bananes ;-)) je suis même repassé devant la barricade meurtrière de la rue Soufflot (le MacDo) et je ne me suis pas laissé abattre ; incroyable ! VOUS me donnez des SUPERPOUVOIRS, génial ;-)))
(non Iena, pas 99,8% de femmes ; bien plus mais 1% des meilleures, les mes amies à moi ;-))
bises à chacune en particulier
et à toutes en général Dourakine
:-)
Jules
de Ségur
PS
Margo, 471, c'est le total des points du jour qui sera reporté aujourd'hui.
-
Bon, alors, je vais essayer de faire plus simple, beaucoup plus simple en passant moins de temps sur ce blog, pourquoi faire compliqué et amusant quand on peut faire court et triste ;-))))) (deuxième degré, svp, merci) ? Donc je n'attendrai plus autant de "com'" m'assurant des réjouissances non point papillaires mais essentiellement pupillaires dues à mes phrases polies ;-) Et je vais reprendre par la même occasion, la notation au jour le jour, ou presque. Quant à ma nouvelle balance à grands chiffres, elle est totale foutraque : en quelques secondes, elle a eu des variations d'un kilo cinq ; je veux bien, j'ai une belle cage thoracique mais quand même ! Voila, un article de pas plus d'une fenêtre. Bises les amies, Jules, un peu à l'étroit ;-)
-
Bonsoir les filles ;-) et chères amies :-)
Vos com me font très plaisir, et je répondrai à chacune d'entre vous. Vous voyez, c'est tout simple. Quelques petits mots, et zou, Jules le sensible repart ;-) Mais d'abord, je vais reprendre ici, et les commenter, quelques points du mail rigolo d'Oona :
ouh là là!!!!
d'abord tes articles sont sûrement lus par beaucoup plus de monde que tu ne le penses mais sache que tout le monde ne laisse pas de coms, même si ce monde a aimé tes mots!!! ça ne t'arrive jamais à toi
--- bhein, peut-être mais comment je le saurais ? pourquoi ils te le disent à toi et pas à moi ;-)))
dans ce que tu écris je sens une grande envie de re-connaissance!
--- bhein oui, mais comme tout le monde je crois ; si on passe du temps à préparer un bon repas (ou un bon article) et que les invités mangent sans en parler et partent sans dire au revoir, on se sent comment ?
mes conseils:
1-sois plus sympa avec toutes celles et ceux qui ne te laissent pas de coms ( ; )).
---- Jamais !!! ;-)))) Pas parce que je ne veux pas, mais comment je serai plus sympa avec elles si je ne les connais pas ;-))) (pas encore vu un autre homme ici ;-)
Ce n'est pas facile d'écrire à un homme, à un virtuose des mots à l'humour décapant!!! de lire sans rien écrire après????
--- mais si, il suffit de prendre dix secondes et de faire un copié/collé de ceci : "cher Jules, merci d'avoir pris le temps d'écrire un article amusant rien que pour me faire plaisir à moi toute seule, ta meilleure amie Glapularoti56785"
(bon, pour le pseudo, c'est libre ;-))
2- regarde ta poutre dans ton oeil plutôt que la paille des voisin(e)s.
--- impossible ; si j'avais une poutre dans l'oeil, je ne pourrais pas voir la paille dans celui des voisins (Pour en finir une bonne fois avec les aphorismes de deux mille ans ;-)
je te f'rais dire, d'abord, que tu ne réponds pas toujours à celles et ceux qui te laissent des messages: et pan!et toc! et na!
--- ah si, toujou
-
Pouhhhhhhh, vous avez vu, les filles ? non ; vous avez pas vu ; bhein justement ; pourquoi Jules se décarcasserait encore à faire de jolis textes avec des belles phrases, de beaux traits d'esprit qui amusent celles qui les lisent, et qui résonnent même, parfois, des accents de la fanfare municipale jouant au kiosque du Luxembourg s'ils ne sont pas lus ? Le paradoxe de la banane a été lu par trois amies, trois ! merci à elles, et j'en suis content, mais bon, trois, ça n'est quand même pas beaucoup, avouez. Donc, à moins d'une pétition massive d'au moins beaucoup plus ;-), je ne suis pas pressé de continuer à passer des heures à écrire pour vous, vous me comprenez.
Sans cirque, pas de clown.
Sans crique, pas de poisson.
Jules
marin ambulant
-
Bonsoir les filles ;-) Bienvenue au concert :-) Je vous le remets ici, pour que vous puissiez les avoir tous les deux côte à côte ; c'est toujours une histoire de mains, après tout ;-))
Amicalement,
Jules
(pas sur le film, contrairement à ce qu'annonça l'article d'un pirate ;-))
-
|
OUF !
publié le 14/09/2007 à 23:54
|
Je devais finir un boulot important pour ce vendredi à 19h. Et avec le temps que m'avait pris ce site, je craignais beaucoup de ne pas y arriver. Eh bien, j'ai fini à 19H07 ! Ouf ! Alors en cadeau, ce fameux Willi Waller dont je vous avais parlé, et que j'ai enfin pu copier ici. C'est si bon d'avoir un Willi Waller, chez soi. Moi, je les tous achetés ;-) Amusez-vous bien :-)
Amicalement,
Jules,
content tout son content ;-)