Blog de Gentleman
aide blog
-
(NB réservé à mes amies ;-) je vous ai répondu déjà dans les coms en attendant ce week-end)
Pourquoi avons-nous tendance à compenser, réguler, nos émotions les plus fortes, qu'elles soient joyeuses ou calamiteuses, avec des calories se présentant sous leur forme les plus avantageuses. Hier, alors que j'étais d'excellente humeur, ayant soudain un gros souci dont je n'oserais même pas vous parler bien qu'il ne soit nullement indécent, je précise, que fis-je ? je profitai habilement d'une passage d'une amie très chère, pour : vin, pain, fromage... puis, plus tard, glace et bière... Alors que jus de fruits bio et pur jus de fruits attendaient. Je ne culpabilise pas, j'ai limité les dégâts, c'est la vie, et ça m'arrivera encore, mais, je pose la question : pourquoi ? comment font les minces ? comment réguler autrement ses émotions ? qu'en pensez-vous ?
bises
Jules
visée thermostatique ;-)
bises favories
Jules,
juste
;-)
ah ben ça, si c'est pas du favoritisme !
je tape du pied, na ...
bhein, je sais pas, justement... ;-)
à miss Caramel
oui, j'avoue que des fois, j'aimerais bien devenir anorexique, mais... se faire v... dans les toilettes m'écoeure tellement que c'est un mot que je ne puis même pas écrire ;-))
bises à vous deux (les dernières de la soirée, les meilleures ;-))))
Jules
à Miky
merci de ton petit coucou malgré ta hâte :-) à bientôt
à Fleur
d'accord pour crocs-mangeons, c'est dans la cutlure ;-) sinon, d'après toi, les maigres seraient des gens qui culpabilisent moins que les autres ? piste intéressante...
à Sleipnir,
bisou nasal itou ;-) (on est des Indiens ;-))) pour toi, au contraire, c'est juste le métabolisme des maigres qui les régule ? alors, pourquoi cette dictature de la maigreur s'ils n'y sont pour rien ?
à Freya
d'accord avec le plaisir de manger mais pour moi, quoi que j'en dise, je ne puis m'empêcher de culpabiliser sur les aliments "pas bons" ; comment faire pour ne pas (du tout) culpabiliser pour des trucs dont on pense qu'il ne faut PAS culpabiliser ?! (nous sommes bien compliqués ;-)))
à Iena,
c'est vrai que si tu me voyais, tu n'aurais pas l'impression que j'ai "tant de kilos" que cela à perdre, et pourtant... je cache quelques kilos de plus que "pas tant" ;-))) et il y a peu de chances que j'eusse pu (pas mal, non ? ;-) devenir hôtesse de l'air et m'envoyer "des petits plaisirs qui passent" ;-)))
mais tu as raison, le vin, c'est un des symboles de l'amitiés, et je vais aussitôt boire un petit verre de rosé à ta santé ;-) nasdarovjié, voyageuse ;-)
bises à vous toutes chacune :-)
Jules
J'ai été vraiment mince toute ma vie (hôtesse de l'air dans ma jeunesse, il le fallait!) et c'est le décès de mon mari et les antidépresseurs qui m'ont déséquilibrée. Je reprends doucement goût à la vie, mais suis bien résolue à ne pas me martyriser. J'essaie d'appliquer de bons principes et de bonnes résolutions mais je cède volontiers aux petits plaisirs qui passent ... Tu as eu bien raison et ne dois pas te sentir coupable. Partager le pain et le vin, c'est la base et le symbole de l'amitié ... biz
"Gentleman" Je ne pense pas que le bon fromage, le bon pain etc... fassent grossir. Tant que ce sont des "doses normales" et tant que tu n'arrose pas de trop de bière/vin = calories nulles et stockées illico.
Le jus de fruit bio a plein de calories aussi. Et tu n'en avais pas ENVIE, alors ton organisme aurait "remisé par devers lui". Alors que tes calories fromage+pain (beurre aussi?), ton organisme les a sabs doute brûlées de plaisir de les avoir avalées en compagnie de quelqu'un avec lesquelles tu voulais les partager.
Qu'en penses-tu?
Pour la question, ben c'est juste que eux ils peuvent se taper la tablette de chocolat pour compenser (ils font tout pareil que comme nous) mais ne prendront pas un gramme. Grr.
J'ai une copine adorable ficelle (coucou lo qui ne me lira pas parce qu'elle ne sera jamais jamais sur ce site) elle a un appétit de je sais même pas quoi, oiseau de proie ? Et elle reste filiforme. Pô juste. Mais je l'adore.
Offrir un repas aux gens qu'on apprécie, pour souder les clans, lier l'amitié, sceller un pacte... Ca existe depuis l'homme de cro-magnon (et peut-être même avant :-) Alors une amie qui passe, on ne va pas lui offrir une pomme !
Les gens minces font ce que la plupart d'entre-nous font, ce que tu vas faire certainement : manger moins et bouger plus les quelques jours à venir. La différence entre eux et nous, c'est que les minces font ça sans y penser. C'est leur corps qui régule tout seul, alors que nous avons perdu le système de régulation. La faute à qui ? A la culpabilité : on fait un excès. On culpabilise. On se blâme. On stresse, on pense mériter une punition, on se décourage. On compense.
CQFD, non ?
j'espere que tu vas bien, un pti moment que je ne suis pas passée mais je n'ai pas trop le temps en ce moment =).
bonne journée à toi :D